besoin d'aide pour 2eme travail de leclerc

andrieux

New Member
bonjour,
je ne comprends pas trop ce qu'il nous demande pour le 2eme travail du devoir n°1 de communication sur les espaces culturesl leclerc.
on a juste besoin de faire un texte de 50 mots? faut il donner une maquette d'un site internet avec le texte?
Dans ce texte doit on parler directement au lecteur ou non??
si quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait très gentil,
merci
 

elodie91100

New Member
Salut, je suis actuellement entrain de faire ce devoir et moi j'ai déjà du mal a faire la première partie alors si tu as quelques conseils je suis preneuse.merci d'avance
 

andrieux

New Member
je sais pas si ca va te servir, j'ai eu du mal aussi a faire la 1ere partie
je te donne quelques idées que j'ai développé:
- la photo est prise a la campagne donc concordance avec la stratégie des espaces culturesl leclerc
- photo un peu idéaliste, toute la famille,l'herbe toute vert, lepavillon en 2nd plan, le ciel sans nuages...
- tous les ages représentés, donc les espaces culturels concernent tout le monde
- et enfin le personnage de baudelaire: en noir et blanc pour représenter son ame
en allant dans les espaces leclerc de nouveaux talents sont a découvrir!!
en gros j'ai fait ca
qu'en penses tu?
je suis peut etre a l'ouest je ne sais pas trop
 
P

peaceloveandlife

Guest
tu donne le texte, les icone que tu pense poser pour le site (ex: nos produits,contactez nous )
puis une idée générale de présentation ex: le logo sera présent, une page reprenant des couleurs du logo etc
j'espere avoir pu t'aider, meme unpeu
 

andrieux

New Member
donc en fait il faut faire bien plus qu'un texte de 50 mots?
IL faut quand meme donner des idées sur la facon dont la page d'accueil pourrait etre et justifier notre choix??
 
P

peaceloveandlife

Guest
Oui, en fait le texte d'accueil fait 50 mots puis en plus tu rajoute les explication et la justification.
 

elodie91100

New Member
Désolée mais là franchement, je ne comprends pas du tout ce qu'ils attendent de nous dans ce deuxième travail...il me reste plus que ça à faire et j'en vois pas la fin ca me stresse...quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

merci beaucoup
 

greenfairy

New Member
Je comprends...imagine que moi j'ai passé le bts en mai dernier et c'etait ça le sujet, tout le monde etait un peu perdu sur ce qu'il fallait faire ou pas ; personnellement je n'ai fait qu'un texte mais bon je ne suis pas une référence j'ai eu 7,5 à l'épreuve  :cry:
 

Claiirie

Best Member
Imagine un texte d'accueil, comme un Edito qui parlerai du concept "culture pour tous" ...
Imagine les rubriques qui peuvent composer le site, exemple : les nouveautés, magasins plus proches, coup de coeur, manifestation ....
Perso j'ai approfonsi en parlant d'outils composant le web 2.0, pour une interactivité !