Besoin daide pour des sites ou livres de cours de Culture-G

perle

New Member
Salut à tous!!!
Au bout de ma deuxième année de BTS je me rend compte en me baladant sur le site que mes cours de culture général ne sont pas très fournis!!!
En deux ans je crois que je n'ai fais que des graphèmes et des morphèmes!!!!!!

Si certains parmis vous peuvent me guider en me disant ou je peux trouver des cours correspondant à ceux quon attend de nous au BTs ce serait sympas!!!
Merci à tous :D
 
euh... comme son nom l'indique, la culture g, il n'y a pas vraiment de cours... c'est justement ce qu'on appelle de la culture g.
En fait cette matière va te servir pour l'épruve de communication, et c'est à toi de trouver des références par rapport au document que tu vas étudier. Par exemple je sais pas si t'as vu l'annonce de l'année dernière, comme référence qui fait donc parti de ta culture g, il y a les montres molles de Dali...
Donc la culture g, c'est à toi de te la construire...
 

imported_Fée

New Member
Quelques livres à lire (désolé je ne me rapel pas l'auteur) :
-"Dictionnaire du savoir relatif et absolu"(pleins de trucs a connaitre pour avoir un CG en béton!!!!)
-"J'ai tant de choses à te dire" (raconte la psychanalyse d'une femme)

Bonne lecture
 
pour le premier, le titre exact c'est "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber aux éditions Albin Michel ;)
 

perle

New Member
Culture G

Je vous remercie beaucoup!!!! Auriez vous aussi des références au niveuau de la sémiologie car d'après mon prof de psychosocio nous ne sommes pas assez formés!!?

Mer d'avance. :lol:
 

perle

New Member
Re: Culture G

kyshas a dit:
Je vous remercie beaucoup!!!! Auriez vous aussi des références au niveuau de la sémiologie car d'après mon prof de psychosocio nous ne sommes pas assez formés!!?

Mer d'avance. :lol:

Merci d'avance!!