besoin d'aide pour le Mémoire

july91

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS CGO en alternance et j'aimerais avoir des conseils
pour rédiger le Mémoire : je ne sais pas vraiment quelles tâches intéressantes je peux mettre.

Pour l'instant, mes idées sont la déclaration de TVA, la facturation et le suivi des clients, et
sinon je pensais aux billets à court terme et dailly. Voilà sinon je ne vois pas quoi mettre.

J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci.

July
 

SnnTrk61

New Member
Re : besoin d'aide pour le Mémoire

Bonjour,

Tu as déjà des idées intéressantes. Essaie de faire en sorte d'avoir 4 pages pour la présentation de ton(tes) entreprise(s) d’accueil.
Ensuite, pour ma part j'ai préféré regroupé les tâches par thème. Je m'explique, j'ai commencé par décrire les opérations courantes( achat/vente), puis une partie fiscalité pour la tva, pourquoi pas du social (bulletin de paye, gestion des Note de frais, établissement des déclarations sociales..), une autre partie pour les travaux d'inventaire (immobilisation, client douteux..).
Voilà, j'espère que cela t'aidera pour la rédaction de ton mémoire.

Cdt
 

Hanibal

New Member
Re : besoin d'aide pour le Mémoire

Bonjour,

Effectivement tu fais bien de mettre ces tâches dans ton mémoire puisqu'elles collent parfaitement au programme du BTS.
N'hésite pas à mettre d'autres tâches qui auraient pu te paraître plus futiles mais qui pourraient donner un peu de "volume" à ton rapport de stage sans pour autant tomber dans le blabla sans intérêt

Cdt
 

Ca peut vous intéresser