besoin d'aide pour le régime réel simplifié d'une entreprise

rmarylaure

New Member
donc le chiffre trouvé va servir de base pour calculer les acomptes 2, 3 et 4 c'est ça
 

corinne

Best Member
Il faut prendre la tva collectée uniquement et en soustraire les tva déductibles sur immo pour trouver la base de calcul des acomptes 2, 3 et 4.
 

rmarylaure

New Member
je ne peu pas prendre 49 882 car c'est de l'année N et ce que je veux comme base c'est N+1
 

corinne

Best Member
relis donc tes cours : il s'agit d'acomptes, donc pour avoir une base, il faut bien prendre les chiffres de la dernière année connue, soit ceux de l'année N. Tu ne peux pas prendre 49882 pour la seule et unique raison que les calculs se font sur la tva collectée et non la tva à payer.
 

rmarylaure

New Member
toujours questions 3
TVA qui a servi de base pour l'année N 11 275, 79
TVA qui a servi de base pour l'année N+1 53 560

Est ce que c'est juste :?: :?: :?: :?:
 

corinne

Best Member
pas de panique...lol...

on a déjà vu ça non ? tu connais le montant de l'acompte de décembre N, donc tu peux calculer le montant de la tva ayant servi de base au calcul des acomptes en N. C'est 53 560€. Relis le topic, tu verras.
 

corinne

Best Member
attends, tu es bien en train de parler de la question 3 de la première partie ?

53560, c'est ce qui a servi pour les acomptes de N.
Pour les acomptes de N+1 : le 1er acompte est sur les chiffres N-1 donc, 53560 ; les autres sont sur les chiffres de N. Tu fais la tva collectée en N - la tva sur acquisition d'immobilisations intracommunautaires - la tva sur autres biens et services. Donc, ça donne : 139160-11760-69580=57820€
 

rmarylaure

New Member
normalement pour N+1 la base n'est pas la TVA à payer en N donc
49 882??

Car dans tes calculs je vois qu'il manque 7 938 en TVA déductible sur immo en France
 

corinne

Best Member
tu ne dois pas tenir compte des acquisitions d'immo en France. Pour les acquisitions d'immo intracommunautaires, tu collectes et tu déduis la tva. Donc dans le calcul de la base que tu cherches, tu fais tva collectée en N (139160)-tva collectée sur immo intracomm. (11760) - tva déd sur autres biens et services (54880+14700=69580). Tu ne t'occupes pas de la tva déd sur immo.
 

rmarylaure

New Member
dernier petit problème

Lorsque j'ai calculé la TVA à payer en N Je ne sais plus comment j'ai trouvé 35 280 pour les travaux en France mais aussi 11 760 pour l'acquisition immobilisé.

Pour une créance impayée on l'a met dans la TVA à décaisser
 

Tatal

New Member
rmarylaure, ne comptes pas toujours sur cultureco pour faire les devoirs à ta place... demandes des explications quand tu comprends pas, c'est normal, mais lors d'un devoir, essaies de te débrouiller seule et mets toi en condition d'examen, c'est à dire....relis mieux le sujet et essaies de comprendre par toi même ! c'est comme ça que tu y arriveras mieux après ! :wink:

parce qu'à force de demander, plus personne ne voudra t'aider si tu ne fais pas d'effort de ton côté... cultureco, c'est une aide, pas un prof qui corrige ton devoir... :wink: