besoin d'aide pour mon projet : réimplantation

#1
bonsoir tout le monde :biggrin:

je viens chercher ici quelques conseils pour mon projet de pduc qui est une réimplantation.
Pour mon projet mon tuteur m'a conseillé de faire une réimplantation d'une famille de produits des rayons épicerie salée mais je ne sais pas comment faire .
du moins je ne sais pas quelle démarche suivre .
J'ai passé l'apres midi a analyser le CA de ce rayon mais honnetement je ne vois vraiment pas quel travail effectuer a partir de cela , quel produits dois je retirer ...
Au debut je pensais calculer les ISCA , ISMB , puis ensuite calculer l'is moyen et reimplanter selon les resultats obtenus , mais je ne dispose pas des données des marges des produits donc impossible de faire cela.

mon tuteur voudrait que ma réimplantation ait un impact sur le budget démarques qui est de - 1 % , et qui devrait etre a - 0.7
je peux retirer certaines references et faire l'agencement a ma maniere .
Je ne pense pas avoir de problemes pour la réimplantation en elle même ( placement des produits ...priorité dans le rayon...) mais tout doit etre justifié par des calculs , des ratios , une analyse et j'ai vraiment du mal.

J'espere que vous pourrez m'aider et me donner des conseils car je suis completement perdue.

bonne soiree a tous et bon week end
 
#3
besoin d'aide pour mon projet : réimplantation

C'est pas facile en effet. Il faut multiplier les sources d'investigation. Des entretiens même informels avec des spécialistes, votre chef de rayon en est un, des recherches doc sur LSA, de l'observation de la concurrence, une petite étude auprès de la clientèle.
 
#4
bonjour

me revoila, je suis actuellement a la partie 4 de mon dossier , mais je suis un peu perdue.Jai vu differents dossiers ou il y a un cahier des charges , une note de cadrage ?
est ce vraiment necessaire ?
si oui dans quel partie les mettre ?

merci d'avance pour votre réponse
bonne journee :biggrin:
 

webm

Best Member
#5
La note de cadrage ou tout du moins un document qui détaille le projet (tout en restant synthétique) est nécessaire. Il peut être mis en fin de troisième partie (préconisations et choix du projet) ou simplement présenté comme une annexe et remis au jury au bon moment (lorsque vous expliquez quelle préconisation vous avez retenue et en quoi consistera exactement ce projet.
 
#6
bonjour

pour la note de cadrage peut t'on la mettre dans la partie 4 ?

sinon j'envisage d'effectué un questionnaire de satisfaction et de l'administrer a la clientele pour pouvoir recueillir leurs impressions sur les nouvelles réimplantations , mais je suis perdue ...
je ne vois pas trop quoi mettre comme questions ?
que me conseillez vous ? :chessy: