besoin d'aide pour new carrière

abraxas

New Member
slt a ts je me présente j'ai 21 ans je suis titulaire d'un bac techno sciences médico-sociales depuis 2002 g fait 1 année de fac et je souhaite aujourd'hui me réorienter seulement je ne sais pas ce qu'est un BTS CI je souhaite rentrer la dedans ms je ne sais pas quels sont les débouché et les qualités requises pourriez vous m'aider car je dois fr une lettre de motiv et je ne sais pas quoi dire dedans eclairer moi sur le sujet BTS CI merci d'avance
abraxas
 

Leila67

New Member
salut tiens tu peux jeter un oeil à ce lien :

http://www.educnet.education.fr/ecogest/enseignements/techno/bts/BTSCI.htm

Les qualités principales sont : esprit d'équipe, polyvalence, sociable, ouvert , esprit commercial et surtout de la motivation

Pour l'enseignement, les matières sont diverses : marketing/management, gestion, transport/logistique, 2 langues obligatoires, français, économie droit. Tu as un stage à l'étranger en première année d'environ 6 semaines ( ça dépend des académies ) et une mission export de 2 semaines la 2ème année à l'étranger aussi je pense que tupourrais parler de ça dans ta lettre de motivation pour montrer que tu t'es informé sur le BTS voilà j'espère que je t'aurais un peu aidé bon courage pour la suite :wink:





........................................................

Diplômée enfinnnnnnnnnnnn !!!!!
 

abraxas

New Member
merci pour l'aide apporté

je te remercie et je pense que cela va m'aider pour construire ma lettre et me dirigé ds cette filiaire assez complexe g vu le lien que tu m'a donné ms g pas tt compris alors je v affiner mes recherche
merci pour tt
abraxas .
 

abraxas

New Member
question

porriez vous m'eclaircir les ideés dans quel secteur d'activité pouvons nous exercer tous je sais ms precisez svp et quel sont les meilleurs branche qui propose un poste a la fin et le plus valorisant peut on travailler ds l'audiovisuel ou ca ne se fait pas
aidez moi svp
abraxas
 
-travailler dans l'audiovisuel ça me parait un peu compliquée voire impossible

-sache que t'orienter vers de le BTS CI t'amènera vers un métier de l'import/export obligatoirement donc....
 

Leila67

New Member
Oui je crois qu'avec ce BTS tu peux travailler dans toute entreprise ayant un rapport avec l'étranger par exemple au sein du service export ou import , tu peux aussi travailler dans les services douaniers et chez les transitaires de marchandises voilà c'est tout ce que je sais à ce sujet. :wink:

A savoir que tu commenceras par assistant et après tu montes les échelons mais tu ne peux pas tout de suite occuper un poste important .