snowsexandsun
Best Member
Je vous l'avoue, j'ai beaucoup de mal à avancer le dossier mission, et ça me fait peur !!!... :cry:
J'ai trouvé sur le net un dossier récapitulant comment le dossier doit être présenté.
Il faut faire une intro apparement... :fleche: Mais quoi dire ? :wacko:
En première partie, on a un descriptif de l'unité commerciale :fleche: en gros on reprend la présentation de l'entreprise pour le projet, que l'on condence pour que cela fasse 3 pages écrites, et toutes les photos sont mises en annexe... :fleche: Jusque là, c'est bon ? lol
En deuxième partie, c'est le SIC :fleche: Ce que nous a dit notre prof n'est pas pareil que ce que j'ai trouvé sur ce dossier... Notre prof nous a dit que l'on devait avoir 3 pages pour cette partie :fleche: la première faisant une liste de toutes les applications info que nous avons, et les deux autres pages correspondent à la présentation spécifique d'un logiciel pour le management et l'autre un logiciel de relation clientèle. Est ce bien ça ? :fleche: Si oui, comment faire cette présentation ?
Troisième et quatrième partie, ce sont les missions relation clientèle et management :fleche: Il faut une fiche récapitualtive des missions, puis une fiche par missions (avec analyse et auto-évaluation)... :fleche: Cependant, dans le dossier, il est inscrit "activités ponctuelles et missions confiées", je suis en alternance dans mon entreprise, et je ne cerne pas vraiment la différence... On me parle qu'il faut mettre en rapport mes fiches bilan avec mes fiches SIM, mais c'est quoi cette chose ? Ce sont les fiches SIC ? Si oui, je croyais qu'il ne fallait en présenter que deux à fond ? Bon, sinon, au niveau de l'analyse synthétique, j'ai compris lol
Par contre, au niveau des compétences mises en oeuvre er savoirs associés, j'ai dû mal à faire le rapport avec mes missions... Avant les vacances, j'en avais 3 de faites (en présentation power point vu qu'il n'y avait pas de dossier type de présenté). J'en ai une sur la vente, une sur la zone de chalandise (+ calcul du CA prévisionnel) et les stocks (+ livraison)...
Les remerciements, ça on sait ce que c'est, mais pour la conclusion ??? Que faire ???....
Je me sens toute perdue, il faut juste que j'ai les idées au claire pour pouvoir bien m'y mettre... J'ai tout dans la tête et sur papier, je ne pense pas être super en retard (j'ai un pote, dans son bahut ils n'ont encore rien commencé en mission et projet... glurps...)...
Il me manque juste de l'organisation et être au claire pour me lancer (je suis comme ça, si tout n'est pas claire, je ne peux pas faire lol :happy: )
Je vous remercie de votre aide...
J'ai trouvé sur le net un dossier récapitulant comment le dossier doit être présenté.
Il faut faire une intro apparement... :fleche: Mais quoi dire ? :wacko:
En première partie, on a un descriptif de l'unité commerciale :fleche: en gros on reprend la présentation de l'entreprise pour le projet, que l'on condence pour que cela fasse 3 pages écrites, et toutes les photos sont mises en annexe... :fleche: Jusque là, c'est bon ? lol
En deuxième partie, c'est le SIC :fleche: Ce que nous a dit notre prof n'est pas pareil que ce que j'ai trouvé sur ce dossier... Notre prof nous a dit que l'on devait avoir 3 pages pour cette partie :fleche: la première faisant une liste de toutes les applications info que nous avons, et les deux autres pages correspondent à la présentation spécifique d'un logiciel pour le management et l'autre un logiciel de relation clientèle. Est ce bien ça ? :fleche: Si oui, comment faire cette présentation ?
Troisième et quatrième partie, ce sont les missions relation clientèle et management :fleche: Il faut une fiche récapitualtive des missions, puis une fiche par missions (avec analyse et auto-évaluation)... :fleche: Cependant, dans le dossier, il est inscrit "activités ponctuelles et missions confiées", je suis en alternance dans mon entreprise, et je ne cerne pas vraiment la différence... On me parle qu'il faut mettre en rapport mes fiches bilan avec mes fiches SIM, mais c'est quoi cette chose ? Ce sont les fiches SIC ? Si oui, je croyais qu'il ne fallait en présenter que deux à fond ? Bon, sinon, au niveau de l'analyse synthétique, j'ai compris lol
Par contre, au niveau des compétences mises en oeuvre er savoirs associés, j'ai dû mal à faire le rapport avec mes missions... Avant les vacances, j'en avais 3 de faites (en présentation power point vu qu'il n'y avait pas de dossier type de présenté). J'en ai une sur la vente, une sur la zone de chalandise (+ calcul du CA prévisionnel) et les stocks (+ livraison)...
Les remerciements, ça on sait ce que c'est, mais pour la conclusion ??? Que faire ???....
Je me sens toute perdue, il faut juste que j'ai les idées au claire pour pouvoir bien m'y mettre... J'ai tout dans la tête et sur papier, je ne pense pas être super en retard (j'ai un pote, dans son bahut ils n'ont encore rien commencé en mission et projet... glurps...)...
Il me manque juste de l'organisation et être au claire pour me lancer (je suis comme ça, si tout n'est pas claire, je ne peux pas faire lol :happy: )
Je vous remercie de votre aide...