Besoin d'aide pour remplir le dossier ACRC...

snowsexandsun

Best Member
Je vous l'avoue, j'ai beaucoup de mal à avancer le dossier mission, et ça me fait peur !!!... :cry:
J'ai trouvé sur le net un dossier récapitulant comment le dossier doit être présenté.

Il faut faire une intro apparement... :fleche: Mais quoi dire ? :wacko:
En première partie, on a un descriptif de l'unité commerciale :fleche: en gros on reprend la présentation de l'entreprise pour le projet, que l'on condence pour que cela fasse 3 pages écrites, et toutes les photos sont mises en annexe... :fleche: Jusque là, c'est bon ? lol
En deuxième partie, c'est le SIC :fleche: Ce que nous a dit notre prof n'est pas pareil que ce que j'ai trouvé sur ce dossier... Notre prof nous a dit que l'on devait avoir 3 pages pour cette partie :fleche: la première faisant une liste de toutes les applications info que nous avons, et les deux autres pages correspondent à la présentation spécifique d'un logiciel pour le management et l'autre un logiciel de relation clientèle. Est ce bien ça ? :fleche: Si oui, comment faire cette présentation ?
Troisième et quatrième partie, ce sont les missions relation clientèle et management :fleche: Il faut une fiche récapitualtive des missions, puis une fiche par missions (avec analyse et auto-évaluation)... :fleche: Cependant, dans le dossier, il est inscrit "activités ponctuelles et missions confiées", je suis en alternance dans mon entreprise, et je ne cerne pas vraiment la différence... On me parle qu'il faut mettre en rapport mes fiches bilan avec mes fiches SIM, mais c'est quoi cette chose ? Ce sont les fiches SIC ? Si oui, je croyais qu'il ne fallait en présenter que deux à fond ? Bon, sinon, au niveau de l'analyse synthétique, j'ai compris lol
Par contre, au niveau des compétences mises en oeuvre er savoirs associés, j'ai dû mal à faire le rapport avec mes missions... Avant les vacances, j'en avais 3 de faites (en présentation power point vu qu'il n'y avait pas de dossier type de présenté). J'en ai une sur la vente, une sur la zone de chalandise (+ calcul du CA prévisionnel) et les stocks (+ livraison)...
Les remerciements, ça on sait ce que c'est, mais pour la conclusion ??? Que faire ???....

Je me sens toute perdue, il faut juste que j'ai les idées au claire pour pouvoir bien m'y mettre... J'ai tout dans la tête et sur papier, je ne pense pas être super en retard (j'ai un pote, dans son bahut ils n'ont encore rien commencé en mission et projet... glurps...)...
Il me manque juste de l'organisation et être au claire pour me lancer (je suis comme ça, si tout n'est pas claire, je ne peux pas faire lol :happy: )

Je vous remercie de votre aide...
 

mirzhin

Best Member
bon alors pour commencer...on destresse! :biggrin: le soucis de l'acrc, tout comme le MUC en général, c'est que rien n'est vraiment très clair! :blink:
- pour l'intro :fleche: ben moi notre prof nous a dit de nous présenter un peu, notre cursus et pourquoi le choix du bts muc... après rien n'est vraiment définit!
- pour la conclusion :fleche: je pense que c'est là qu'on doit y coller les remerciements!
- descriptif UC :fleche: t'as tout bon! ;)
- SIC :fleche: bon alors tu as premièrement la description à faire est en 2 pages tu décris tout ce qui est utilisé pour que les infos circulent (fax, téléphone, mail etc...) comment c'est utilisé, dans quel contexte etc...
- fiches SIC/SIM :fleche: (c'est la même chose) alors là ce sont des fiches à remplir sur l'utilisation spécifique d'un logiciel par exemple comme une BDD
- fiche récapitualtive des missions :fleche: donc une pour le management et une pour la relation vente : les missions ponctuelles sont des missions que l'on effectue de temps en temps et qui ne nécessite pas une fiche (ex : poster le courrier). Pour les missions confiées tu établis juste la liste des missions que tu as faites!
- relation fiche bilan/SIC :fleche: en fait en bas de l'encadré des compétences d'une fiche bilan, tu trouves un ligne pour citer une fiche SIC et la mettre en rapport avec ta mission. Il n'est pas indispensable de relier une fiche SIC à chaque fiche bilan (du moins je crois pas sinon c'est la cata! :mellow:) cependant, les fiches SIC servent à décrire une utilisation dans un exemple précis. ex : pour l'utilisation d'une base de données :- fiche bilan : pourquoi tu l'utilises, le but, les repercussions...
- fiche SIC associée : comment tu utilises cette BDD

voilà je ne suis pas sûre d'avoir été très claire de A jusqu'à Z mais au moins j'aurais essayé! :wink2:

:excl: allez voir le blog de cultureco consacré au BTS MUC!!! beaucoup de réponses à vos questions s'y trouvent!
 

snowsexandsun

Best Member
Merci de ton aide mirzhin !!!
Cependant je n'ai toujours pas trop saisi pour le SIC... :wacko: On m'avait dit que c'était les logiciels que j'utilise tous les jours. Faire faire une liste sur 2 pages et ensuite une fiche par logiciel ? :eek:hmy: parce que fax, tel, mail etc... je vois pas trop dans ma boite ce que ce serait...
Pour les missions ponctuelles, j'en ai quasiment pas, ce n'est pas grave ?
Merci pour tout en tout cas, je vais aller voir aussi le site pour m'aider, mais c'est déjà là que je me suis rendue et qui m'a enmbrouillé entre ce que m'a dit ma prof et ce qui est dit dessus :happy:
Encore merci !!!