Besoin d'aide pour trouver l'entreprise pour mon BTS PI

yesno13

New Member
Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement inscrit pour la prochaine rentrée en octobre à l'école ISECC d'aix en provence, afin de préparer un BTS PI en alternance. Je suis titulaire d'un bac ES (session juin 2008) et je voulais savoir dans un premier temps si ce bac est interressant pour ce BTS ? De plus comme précisez dans le titre, je suis en alternance et mon inscription dans l'école ne sera définitive qu'une fois l'entreprise trouvée ! Et je cherche depuis 1mois et rien à faire je ne trouve pas....je dépose des CV lettre de motivation fiche école.......meme en bousculant un peu les agences immo rien à faire il n'y a pas d'emplois.....Je suppose que je dois mal m'y prendre car l'alternance existe et fonctionne ! mais alors pourquoi je ne trouve pas d'entreprises ! Y a t-il des techniques d'approches qui fonctionnent plus que d'autres ? Auriez vous des conseils à me donner ! Je suis preneur !!!!! Ensuite pour ceux qui sont déjà dans ce cursus, j'ai appris que j'aurai donc cours le lundi et le mardi, et le mercredi le jeudi et le vendredi je serai en entreprise (siiii j'en trouve une) ! et j'aurai aimé savoir sii lors de ces deux jours de cours nous sommes uniquement une classe d'Alternance ou alors mélangé avec les BTS PI Classique ??
Ensuite vu que je dois trouver une entreprise pour le 10 octobre 2008, il me reste plus que (environ) 2mois pour trouver ! Pensez vous que celà est faisable, comment s'y prendre, avez vous des astuces ? Et si je ne trouve pas d'entreprise, que me conseillez vous de faire.....car je suis très attiré par le domaine de l'immobilier et de la vente...on m'a dit de tenter la formation au CNAM (en cours du soir).....pourquoi pas.....? Bref je veux absolument trouver une entreprise qui puisse m'acceuillir sur Aix en provence avant le 10 octobre...

Merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'ici, et sii vous avez des réponses à toutes mes questions n'hésitez pas !!!! Celà m'aiderais énormément car j'ai très peur de ce qui m'attend ! lol Encore merci et je suis dans l'attente d'une réponse !!!!! MERCI beaucoup !!
 

lilice25

New Member
Je peux juste te dire que tu ne seras pas en cours avec des BTS PI classique!
 

pitchounette33

New Member
Ton école ne t'a pas donné une liste de partenaires? Car généralement une liste de partenaires est donné aux élèves admissibles!
 

yesno13

New Member
Merci pour la premiere réponse !! Et sinon concernant mon école......non je n'ai pas eu de liste de partenaires....ils prétendent chercher pour moi mais je n'ai eu aucun retour depuis mon acceptation au sein de l'école c'est à dire début juillet.......
 

Ca peut vous intéresser