Besoin d'aide pr compréhension du texte "Out of town consumer boom ends"

imported_M

New Member
Salut!
Est ce que qq'1 aurait déja étudier le texte anglais "Out of town consumer boom ends" (from The Times, Fecruary 8th, 1994) ?

J'ai des pb à répondre aux kestions de compréhension. Comme par exple:
-What does the government want city centres to become?
- When did the Rio summit take place?
-What does the treaty urge countries to do?

Si qq'1 pouvait m'aider, ça serait gentil.
 

helodie

New Member
J'éssaie de t'aider...

Je ne connais pas le texte mais si ça peut t'aider je peut essayer de traduire les questions. tu comprendras peut etre mieux le sens du texte.

- Comment le gouvernement veut-il voire devenir les centre-villes ?
- Quand a eu lieu le sommet de Rio ?
- Qu'est ce que le traité recommande aux pays de faire ?

J'ai essayé de mettre ma traduction dans le français le plus correct que je pouvais.
si tu as des problèmes éssai de te baser sur le vocabulaire que tu connais.
 

imported_M

New Member
Merci pr la traduction. Mais en fait c le texte que je ne comprends pas. Il est court ms très complexe!!!!
 

helodie

New Member
Désolée ! :cry:

J'aurais bien voulu t'aider mais je ne suis pas en possession de ce texte donc l'aide que je peut te fournir s'arrête là. Si je peut te donner un dernier conseil : N'essaie pas absolument de tout comprendre car si tu comprend deja les idées principales ce sera déjà pas mal.

Bon courage !!!
 

imported_M

New Member
Voici le texte:

John Gummer brought the era of the out-of-town shopping centre to a close yesterday when he told the Commons of an about turn in government policy as part of its commitment to the Rio treaty.

The reversal comes from a Government that fostered the consumer boom of the 1980s when some of the largest shopping malls in Europe opened, leading to swaths of British countryside disappearing under concrete.

It will mean significant changes in the shopping habits of Britons grown used to driving many miles to the edges of towns and cities for weekly purchases. From now on, the emphasis is back on party abandoned town and city centres as the main forum for consumption.

The shift was flatted last week when the Environment Secretary refused planning settlements. The new policy helps in the implementation of two key commitments made by the Prime Minister at The Rio de Janeiro environmental summit two years ago. Less use of the car for shopping will help reduce harmful emissions, while communities will be strengthened by the revival of the town centre.
 
pour la troisieme : the Rio summit traty urge countries to use cars less for shoppinf in stopping building of malls in the subways of towns, and in building them in the city centers.
this way, people will use less cars and do not pollute environment as before.
 
la premiere : governement wants the city center to become more active and alive, with more trades and people.
voila, c'est des reponses vites faites a etayer et sans doute a corriger mais ca va sans doute déja te faire un peu avancer!
bon courage!
 

imported_M

New Member
Merci bcp pr l'aide. Pourrais-tu m'aider également sur :

- Give an example of this change in policy.
- To what externt (= ds kel mesure) will the government's decision meet the treaty's demands (= exigences)? (explain by using if + hypothèse)

Car g vraiment un pb avec ce texte.
 

imported_M

New Member
Résumé

Resalut!!

Est ce que qq1 qui a compris le texte "Out of town" pourrait me faire un ptit résumé (en français biensur) du texte!!!

Je vous remercie d'avance à ceux qui me répondront!!
 

imported_M

New Member
En effet, le devoir était a faire pr lundi. Le résumé c personnel!!!
Alors non Clairette , je ne t pas demandé de faire tt le travail car mon devoir je l'ai déja rendu!!!!!
Je demandais simplement si qq1 pouvait me renseigner!!!
 

Ca peut vous intéresser