besoin d'aide sur la dématerialisation des factures

shep-smile

New Member
bonjour à tous  :biggrin:

Je viens juste de commencer une nouvelle action dans une petite entreprise (4 personnes) qui répare et vend du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, cartouches, ...).
J'ai pour mission de procéder à la dématerialisation des factures et de divers documents commerciaux.
Pour ma seconde action en entreprise, je ne sais pas trop bien comment m'y prendre et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Merci pour vos réponses et bonne journée  :happy:
 

shep-smile

New Member
la dématerialisation des factures est le fait d'envoyer les factures par Internet, ce qui permet de réduire les coûts de fabrication et d'envoi du courrier.
Mais voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait vraiment sympa :smile:
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=45134.msg470070#msg470070 date=1168606812 a dit:
Je viens juste de commencer une nouvelle action dans une petite entreprise (4 personnes) qui répare et vend du matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, cartouches, ...).
J'ai pour mission de procéder à la dématerialisation des factures et de divers documents commerciaux.
Pour ma seconde action en entreprise, je ne sais pas trop bien comment m'y prendre et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

Les questions que l'on peut se poser :
- Tous vos clients ont-ils Internet ?
- Le système classique existera-t-il toujours en parallèle ?
- Sous quel format enverrez-vous les factures ?
- Attendez-vous un accusé de réception de la facture ?
- Quel logiciel pour produire les documents en question ?
- A quelle fréquence enverrez-vous les documents ? Par paquet ? A la facturation ? A la demande ?