besoin d'aide sur le document unique pour constituer mes annexes

dani2506

New Member
bonjour a tous,
je viens a vous pour que vous m'aidez et oui le dossier a rendre et pour la semaine prochaine :cry:est je sais toujours pas quoi mettre en annexe pour mon action "le document unique" mon secteur d'activité est une entreprise generale de bâtiment
quelqu'un pourrez m'aider ???

svp
merci d'avance
 

Adachi

Best Member
C'est le document pour l'évaluation des risques professionnels, c'est ca ?

Si c'est le cas, tu mets l'intégralité du document en annexe, je vois pas pourquoi ca te pose problème :unsure:
 

dani2506

New Member
Oui c'est ce que je comptais faire mais y'aurai t'il pas d'autre annexe a mettre afin que je puisse expliquer mon action sans probleme.
merci
 

Adachi

Best Member
Si tu as fait un sondage auprès du personnel de ton entreprise pour connaitre les risques potentiels, tu peux l'insérer aussi.
 

dani2506

New Member
et non je l'ai pas fais sa , disons que c'est le chef d'entreprise qui l'a fait a sa guise du coup j'ai vraiment aucun support.
en tout cas je te remercie pour ton aide.
 

mosaic38

New Member
voici quelques idées en vrac :

- contexte : y avait il un DU existant ou l'avez vous créé que maintenant (sachant que c'est obligatoire depuis 2001 quand même)... si c'est une création, expliques pourquoi ça n'a pas été fait avant. Si c'est une mise à jour, explique pourquoi tu le met à jour.
- la méthode choisie pour réaliser l'analyse de risque (grille de cotation...)
- le texte règlementaire de 2001 qui créé le document unique
- un calcul de cout reprenant le temps mi pour le réaliser
- a-t-il été réalisé en réunion, groupe de travail, dans ce cas tu mets les convocations...
- le plan d'actions qui découle du DU car c'est bien beau de faire une analyse de risque, c'est le but c'est de faire des actions par la suite.... du coup tu peux expliquer les actions choisies si elles sont réalisée ou non...

je sais pas si ça t'aide.... bon courage
 

dani2506

New Member
en faite on l'a fait a plusieurs en sachant que c'est le chef d'entreprise qui a evolué les risques . on c'est juste envoyé un meil pour se donner rendez vous et DU existai deja ds l'entreprise je peu quand meme mettre la loi de 2001?
mais en tout cas c'est super pour ton aide avec sa je vais reussir mon action a temps en tout cas je l'espere
 

mosaic38

New Member
le document unique est une évaluation des risques, il faut faire la liste des risques et faire une cotation (gravité, probalité que le risque survienne c'est à dire qu'il y ai accident) afin de déterminer si le risque est très important ou pas important.
Ainsi après il faut mettre en place des actions visant à supprimer les risques trop élevés. Ceux-ci sont à gérer en priorité.

Je te joint un exemple de cotation.

De plus tu peux aller sur le site www.inrs.fr dans leur moteur de recherche tu tape ED840 et télécharge la brochure intitulée "Evaluation des risques professionnels. Aide au repérage des risques dans les PME-PMI".
 

dani2506

New Member
ok je vais la mettre dans mes annexes pour expliquer au jury le niveau de risque.
perso je doit rendre mon dossier mercredi et je vous dit pas la galere :cry:
en tout cas je te remerci j'espere encore avoir de tes conseil