Besoin d'avis....

caruso

New Member
Bonsoir a tous,

Mon prof de Culture Pro nous met la pression pour les fiches car il dit qu'il faut tous savoir sur ses fiches.....

Je m'explique, par exemple on va lui parler de la nouvelle logan. Lui va nous demandez comment s'appelle l'ancien PDG de renault et en quelle année Renautl a été construit etc etc....

Est-ce pour tous le monde pareil ou c'est juste un coup de bluff pour nous mettre un coup de pied au derriere ??? :knuppel:

Merci et dsl mon pour ignorance.............. :arrow2:
 

maellej

New Member
Et bien selon mes profs.... je dirais que la réponse que tu cherches est
OUI
il faut tout savoir sur le monde de la comm'

combien de fois on m'a répété que ce qui est dans les fiches n'est rien, tu dois te documenter sur ton sujet,

donc si ton sujet parle de la Logan, tu te dois de savoir quand Renault a été créee et par qui, en fait c'est un minimum puisque c'est ton sujet et que tu l'as choisit,
car le jury peut être vicieux parfois il faut s'attendre à tout, tu es censé être un professionnel donc connaitre le marché sur le bout des doigts!!

:wacko:
courage on est tous dans ton cas....
 

louloute99

Best Member
Hé oui, il faut TOUT savoir !

On peut vous demander n'importe quoi !
 

saba5

Best Member
Oui il faut tout connaître, ton prof n'est pas sadique, ça se passe réellement comme ça devant le jury!

+1 Emilai, tu places tes connaissances en poussant le jury à te poser une question :
moi comme je connaissais toutes les définitions des termes de com' et marketing que j'utilisais, je les répétaient 25 fois, pour pousser à ce qu'on me demande la définition. Ou bien je connaissais tout les taux en test, j'ai utilisé exprès cet exemple, et hop on m'a demandé de citer tout les taux existant ...

Ne jamais parler de qqchose que l'on ne connait pas  :excl:
 

louloute99

Best Member
Clair, il ne faut pas evoquer un sujet que l'on ne maitrise pas parce qu'ils peuvent emmener les candidats dans des questions pas possible qui n'en finissent plus !
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=46333.msg483773#msg483773 date=1169837905 a dit:
Clair, il ne faut pas evoquer un sujet que l'on ne maitrise pas parce qu'ils peuvent emmener les candidats dans des questions pas possible qui n'en finissent plus !
C'est clair, à la fin ils s'acharnent sur un truc qui ne concerne pas ton thème mais c'est toi qui les a embarqué là dedans. :laugh:
 

louloute99

Best Member
Ouais voilà ! Tu peux toujours ressortir de l'exam en disant " c'est pas juste, je savais pas " , si tu dois tout savoir !