Besoin de cas de ptp!

lila5911

New Member
Je fais mon bts chez éducatel, et ils ne me fournissent que deux cas de ptp! :embarassed:

Alors si l'un ou l'une d'entre vous accepte de me donner plusieurs cas, ce serait très sympa, car ma prof. ma dit de les créer, mais je n'ai pas une très grande imagination et surtout pas de temps à perdre la dessus!

Je précise que je ne veux que les énoncés et non pas votre travail ca va de soit! J'accepte n'importe quel cas, mais si vous en aviez un qui correspond plus particulièrement au cas à réaliser en anglais, ce serait vraiment génial! :dacc: D'ailleurs est ce que c'est un ou deux qui sont à faire en anglais? Car ma prof. me dit minimum 2 et ici j'ai lu que ce n'était qu'un seul :pascompris;

Je vous remercie d'avance!
 

gwenoun

New Member
tu as quoi comme ptp ?

A ce que j'ai compris, il en existe plusieurs. :smile:

moi j'ai

*voyage plus.
*entente sportif de bourges
*garage du port
*camping agay
*tetras
*mena des dômes

il faut que tu sache qu'il te faut au mois deux ptp avec une situation d'anglais.
 

Laurenne

New Member
moi j'ai :

- Sofratel
- Barbara Bell
- Les gîtes de France
- Camping val de Saône
- Toit du Monde
- Grand Garage du centre

Mais il faut aussi savoir que beaucoup de cas pratiques sont inventés directement par les professeurs que tu as.
 

lila5911

New Member
tu as quoi comme ptp ?

A ce que j'ai compris, il en existe plusieurs.

moi j'ai

*voyage plus.
*entente sportif de bourges
*garage du port
*camping agay
*tetras
*mena des dômes

il faut que tu sache qu'il te faut au mois deux ptp avec une situation d'anglais.

Salut! Merci à vous deux pour vos réponses! Alors j'ai deux cas tout deux dénommés "aux meubles d'autrefois". Pour ces cas j'ai des lettres, des notes de service, access, et un organigramme à faire.
Sinon, oui effectivement comme je le disais dans mon précédent message, si quelqu'un a un ou deux ptp approprié à la situation d'anglais ca me rendrait grand service!


moi j'ai :

- Sofratel
- Barbara Bell
- Les gîtes de France
- Camping val de Saône
- Toit du Monde
- Grand Garage du centre

Mais il faut aussi savoir que beaucoup de cas pratiques sont inventés directement par les professeurs que tu as.

Oui normalement ce sont les profs. qui sont censés donner les cas de ptp, mais comme je le disais, moi je fais mon bts par correspondance chez éducatel, et la prof. m'a dit que c'est à moi de les inventer! Seulement ca prend trop de temps de les créer et de les réaliser ensuite! C'est pour ca que je fais appel à vous.

Vous accepteriez de m'envoyer vos cas par mail s'il vous plait?
 

maydouce

Best Member
Et elle sert à quoi ta prof si elle n'est pas capable de te donner un sujet de PTP? :pascompris;

Vraiment, je ne comprends pas, tu payes un service et on te file même pas le strict nécessaire! :zarbi:
 

lila5911

New Member
Ne m'en parle pas! J'étais très énervée hier soir! J'ai quand même payé plus de 2000 euros à cette école, pour finalement galérer à joindre la prof. au téléphone, et quand enfin on arrive à la joindre, elle ne me laisse pas en placer une, et me parle sur un ton plus que méprisnat!

Quand je lui ai dis hier que je ne comprenais pas n'avoir que deux cas alors que nous sommes censés en rendre 6, elle m'a de suite coupée en me disant "mais si vous aviez lu le fasicule explicatif, vous auriez vu que c'est à vous de les créer, je vous en donne deux en exemples, vous pouvez vous aider de ceux la, mais vous devez les inventer si vous aviez lu..."(oui parceque le "si vous aviez lu" elle me l'a placé au moins 3fois dans la conversation!)Alors son fasicule à deux francs je l'ai lu et relu une dizaine de fois, et a aucun moment il n'est marqué que c'est à nous de les créer! Mais pour elle c'est tellement logique à l'entendre! Et quand je lui ai dis que je n'avais pas compris comme ca parceque pour les autres personnes qui sont à l'école normalement, ce sont leur profs. qui leur donnent les cas, elle m'a ressortis en me coupant la parole une fois de plus "mais si vous aviez lu...". Bon moi à partir de ce moment je n'ai pas inssisté parceque je m'énerve assé vite :knuppel:

D'ailleurs, au tout début lorsque j'ai reçue mes cours, je ne comprenais toujours pas la différence entre les apa et les ptp, car dans le fasicule explicatif des ptp, elle nous parle des stages! Je ne suis pourtant pas stupide! :notstupide:

Mais heureusement grâce à ce forum et au blog, j'ai tout compris! :happy: Sans ca je ne sais pas comment j'aurais fais!