besoin de clarifications sur le BTS AST

chacha88

New Member
A la rentrée je débute un BTS AST et j'aimerais savoir si vous pouviez me presenter les matieres si on les passes a l'oral ou à l'écrit et me dire en gros en quoi consiste l'epreuve (synthèse pour l'espagnol par exemple...! je viens d'une Terminale L et j'aimerais connaitre un peu mieux les matieres inconnues (eco droit, gestion...).
Je rentre le 5/09 et je suis en plein stress donc si vous pouviez me rassurez avec votre experience! merci
 

Choufette17

New Member
salut
donc moi j'ai eu mon bts cette annee, je vais essayer de faire le plus bref et simple possible.

comme matiere tu as : (epreuves ecrites)
- eco droit (eco generale, eco d'entreprise et droit) - 3 matieres separees qui forment une seule epreuve de 3 sujets differents pour le bts
- francais - redaction de synthese principalement selon differents themes
- ogani (compta, organisation, technique de commerce international)
- anglais - redaction de courriers commerciaux, redaction de resume et compte rendu a l'aide d'un document
- lv2 - idem anglais

ensuite pour les epreuves orales :
- cas pratiques (bilingues), epreuve d'une heure - travail sur les 2 années, utilisation de la prise rapide de la parole en francais et langues etrangeres (cependant ca depend des lycees, en ce qui concerne Poitiers oui) + travail a realiser sur ordinateur donne au moment de l'epreuve (pour tester notre maitrise des logiciels word, excel, powerpoint, acces ou outlook)
- stages (je ne sais plus le nom exact), epreuve d'une heure - présentation de tes 2 stages a l'etranger en langues etrangeres (20+20 minutes) et d'une action professionnelle choisie par le jury (20min)

voila, j'espere vraiment que je n'ai rien oublie.
c'est sur que je comprend ton stress c'est tout a fait normal mais ca se relachera lors de la rentree ! d'ici la bon courage ! hésite pas si tu as des questions
 

mielous

Best Member
L'épreuve de français en BTS va changer cette année, et personne ne sait comment ça va se passer désormais :tickedoff: :mad:
 

une fille

New Member
tu es d'ou stp chacha88? tu ne rechercherais pas des livres de BTs AST par hasard?
 

chacha88

New Member
désolée je me suis déjà procurer tous les livres, mais sinon tu peux voir si dans ton lycée il n'y a pas une foire aux livres ou tu peux vendre tes livres aux futures personnes qui prendront ce BTS!! bonne chance, tu passes en deuxime année ou tu as déja tn bts "une fille"?
 

chacha88

New Member
au fait merci à Choufette17 pour toutes ces infotmation ça m'aide a rentrer dans un secteur un peu moins flou! si au cours de l'année je rencontre des problèmes dans certaines matières vous pourrez me venir en aide?
 

une fille

New Member
J'ai eu mon Bts cette année c'est pour ca que je vends mes livres et malheureusement il n'y a pas de foire aux livres organisée dans notre lycée. :mad:
 
R

Rebecca.nice

Guest
une fille link=topic=34275.msg348493#msg348493 date=1156239706 a dit:
J'ai eu mon Bts cette année c'est pour ca que je vends mes livres et malheureusement il n'y a pas de foire aux livres organisée dans notre lycée. :mad:

T'es d'où "une fille"?
Moi je suis sur Nice, je cherche des livres, mais je ne sais pas si ce sont es mêmes pour toutes les écoles...
Quelqu'un sait?
 

Choufette17

New Member
une fille link=topic=34275.msg348493#msg348493 date=1156239706 a dit:
J'ai eu mon Bts cette année c'est pour ca que je vends mes livres et malheureusement il n'y a pas de foire aux livres organisée dans notre lycée. :mad:
Salut,
je me suis renseignée et pour cette année je ne peux vendre que 4 livres (francais, anglais, eco gene, allemand) car ils demandent l'edition 2005. lorsque l'on pense à la somme que ca nous a coute ... :cry: :cry:
 

une fille

New Member
Désolée je suis de nantes donc nice ca va faire un peu loin a moins que tu passes par ici pendant tes vacances :wink2:.

Si ca intéresse quelqu'un surtout faites moi signe!!!