besoin de clarifications sur le BTS AST

chacha88

New Member
A la rentrée je débute un BTS AST et j'aimerais savoir si vous pouviez me presenter les matieres si on les passes a l'oral ou à l'écrit et me dire en gros en quoi consiste l'epreuve (synthèse pour l'espagnol par exemple...! je viens d'une Terminale L et j'aimerais connaitre un peu mieux les matieres inconnues (eco droit, gestion...).
Je rentre le 5/09 et je suis en plein stress donc si vous pouviez me rassurez avec votre experience! merci
 

Choufette17

New Member
salut
donc moi j'ai eu mon bts cette annee, je vais essayer de faire le plus bref et simple possible.

comme matiere tu as : (epreuves ecrites)
- eco droit (eco generale, eco d'entreprise et droit) - 3 matieres separees qui forment une seule epreuve de 3 sujets differents pour le bts
- francais - redaction de synthese principalement selon differents themes
- ogani (compta, organisation, technique de commerce international)
- anglais - redaction de courriers commerciaux, redaction de resume et compte rendu a l'aide d'un document
- lv2 - idem anglais

ensuite pour les epreuves orales :
- cas pratiques (bilingues), epreuve d'une heure - travail sur les 2 années, utilisation de la prise rapide de la parole en francais et langues etrangeres (cependant ca depend des lycees, en ce qui concerne Poitiers oui) + travail a realiser sur ordinateur donne au moment de l'epreuve (pour tester notre maitrise des logiciels word, excel, powerpoint, acces ou outlook)
- stages (je ne sais plus le nom exact), epreuve d'une heure - présentation de tes 2 stages a l'etranger en langues etrangeres (20+20 minutes) et d'une action professionnelle choisie par le jury (20min)

voila, j'espere vraiment que je n'ai rien oublie.
c'est sur que je comprend ton stress c'est tout a fait normal mais ca se relachera lors de la rentree ! d'ici la bon courage ! hésite pas si tu as des questions
 

mielous

Best Member