besoin de conseils pour présenter de nouveau le BTS

EthanB

New Member
Bonjour à tous
j'ai passé mon bts vpt en juin 2007, je l'ai loupé,
je ne souhaitais pas continuer dans le tourisme, mais un break de 3 ans m'a permis de me rendre compte que finalement c'est vraiment ce vers quoi je veux continuer.
aujourd'hui je suis déterminer à le repasser mais je ne sais pas comment m'y prendre
tous les postes ou je postule demande une maitrise d'amadeus, et ayant été en alternance a disney, je n'ai pas pratiqué amadeus en dehors des cours... sans une pratique quotidienne c'est difficile de le maitrisier surtout apres 3 ans
la formation amadeus coute tres cher, alors je me suis dit pourquoi ne pas retenter le bts en candidat libre et faire des stages en agence de voyage pour qu'elles me forment directement...qu'en pensez vous?
avez vous passé votre bts en candidat libre? comment ca se passe pour les stages , les ap ect...?
je me suis renseigné aupres du cned mais c'est 800euros pour la deuxieme de bts pour avoir les cours
aidez moi svp
merci d'avance
ethan
 
Dernière édition par un modérateur:

bigtiti

New Member
Re : besoin de conseils pour présenter de nouveau le BTS

Je ne suis pas un pro d'Amadeus, mais j'ai cru comprendre que sa pratique régulière suffisait à la compréhension. Effectivement les agences de voyages sont de bons endroits, et parfois certains responsables ont une "dimension" de formation. Par conséquent, ils acceptent parfois des stagiaires en cours de semaines (pour la formation).
Sinon, les inscriptions se font généralement en décembre, donc je vous conseille un appel à votre rectorat de tutelle.
 

Ca peut vous intéresser