Besoin de conseils pour une réorientation sur admission post-bac merci

ludolady

New Member
Bonjour à tous je suis en première année de licence d'histoire mais je n'aime pas du tout le système universitaire. Je n'arrive pas à gérer cette soudaine indépendance que m'incombe le statut étudiant et ça me pèse. Je souhaiterais faire un bts assistant de manager (plus d'encadrement...). Pour cela j'ai appelé des établissements proposant ce bts mais ils sont tous complets, ce qui est normal dans la mesure où l'on est en octobre.
J'ai donc l'intention de m'inscrire sur admission post-bac pour la future rentrée scolaire en septembre 2010:
- si je reste inscrite à mon université, devrais-je donner mes notes d'université ainsi que les appréciations de mes professeurs d'université lors de mon inscription sur admission post-bac?
- si je décide de me désinscrire de mon université et de m'inscrire sur admission post-bac en tant que "non scolarisé", quelles seront les informations que je devrais fournir lors de mon inscription sur admission post-bac? Sont-elles les mêmes que celle que j'ai données lorsque j'étais en terminale (fiche pédagogique, bulletins...) ?

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Merci d'avance et bonne journée.
 

ludolady

New Member
J'ai vu que 26 personnes ont lu mon message. Personne ne sait comment m'aider :cry: ?
 

Antodu91

New Member
Salut,

je suis dans le même cas que toi, j'ai commencé une fac d'audiovisuelle mais j'ai déjà lâché... je me suis intéressé pour intégré une autre fac en attendant (fac de bio) mais on m'a dit que c'est possible, mais qu'il faudra rattraper 4 semaines de cours et qu'il y a déjà eu des TP notés, et sachant si on est absent, c'est 0 direct...

Je suis donc "non scolarisé" en attendant l'année prochaine pour intégrer un BTS en alternance, mais je me demande aussi si c'est vraiment possible d'intégrer une autre formation type BTS après une année considérée comme sabatique ? Je vais tout de même me débrouiller pour travailler cette année, mais j'ai peur de n'être pas pris l'année prochaine avec un bac S...

Merci de nous aider svp
 

Lili85

New Member
Pour ma part je sis restée 2 ans à la fac avant d'intégrer mon BTS AD (fac d'anglais, puis de sociologie).
Quand je suis entrée en BTS on ne m'a demandé que mes notes et appréciations de Terminale, comme pour ceux qui sortaient du bac.
Ils se fichent de savoir ce qu'on a fait avant en fait. De toute manière je n'ai jamais récupéré aucun bulletin de note pour ma licence de socio donc...
 

mikmak

New Member
Actuellemet ce que tu peux faire c'est ce BTS en alternance.
Tu peux appeler les écoles de formation comme Pigier, Isifa...

Ce sont des écoles privées et à partir du moment où tu payes tu as une place...

Soit tu le fais en alternance et la c'est l'OPCA qui paye ta formation (peu d'école te refuseront si tu as une entreprise)
Soit tu le fais en initial et faut compter 5000e l'année.

Pour l'alternance c'est vrai que c'est un peu tard mais tu peux toujours tenter ta chance et intégrer une école rapidement.

Sinon tu peux faire cette formation la rentrée prochaine
 

mikmak

New Member
Antodu91 link=topic=102159.msg1156753#msg1156753 date=1255604335 a dit:
Je suis donc "non scolarisé" en attendant l'année prochaine pour intégrer un BTS en alternance, mais je me demande aussi si c'est vraiment possible d'intégrer une autre formation type BTS après une année considérée comme sabatique ? Je vais tout de même me débrouiller pour travailler cette année, mais j'ai peur de n'être pas pris l'année prochaine avec un bac S...
Merci de nous aider svp

Tu peux tout à fait intégrer un BTS en alternance après une année sabatique.... Mais c'est pas très bien vu donc il faut travailler.
En fait pour entrer dans ces écoles tu passes un test et ton dossier est examiné.
En général ces tests sont pas trop difficiles... Tu peux chercher une entreprise et si tu trouves maintenant tu peux peut etre intégrer une école. Sinon tu cherches dès mars/avril pour commencer juillet/aout ton contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Que veux tu dire par "mais j'ai peur de n'être pas pris l'année prochaine avec un bac S..."?
 

Antodu91

New Member
Bonjour,

Oui donc je tente d'intégrer un BTS en alternance pour la rentrée prochaine. Je vais commencer à chercher une entreprise dès mars.

Quand je dis que j'ai peur de n'ête pas pris l'année prochaine avec ce bac c'est que j'ai peur de rien trouver l'année prochaine, que mes vœux soient refusés du fait que je n'ai rien fait cette année.
 
L

Laura77

Guest
ludolady link=topic=102159.msg1156595#msg1156595 date=1255528385 a dit:
Bonjour à tous je suis en première année de licence d'histoire mais je n'aime pas du tout le système universitaire. Je n'arrive pas à gérer cette soudaine indépendance que m'incombe le statut étudiant et ça me pèse. Je souhaiterais faire un bts assistant de manager (plus d'encadrement...). Pour cela j'ai appelé des établissements proposant ce bts mais ils sont tous complets, ce qui est normal dans la mesure où l'on est en octobre.
J'ai donc l'intention de m'inscrire sur admission post-bac pour la future rentrée scolaire en septembre 2010:
- si je reste inscrite à mon université, devrais-je donner mes notes d'université ainsi que les appréciations de mes professeurs d'université lors de mon inscription sur admission post-bac?
- si je décide de me désinscrire de mon université et de m'inscrire sur admission post-bac en tant que "non scolarisé", quelles seront les informations que je devrais fournir lors de mon inscription sur admission post-bac? Sont-elles les mêmes que celle que j'ai données lorsque j'étais en terminale (fiche pédagogique, bulletins...) ?

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Merci d'avance et bonne journée.

Alors, pour t'aider :

T'inquiètes pas, j'ai fait un BTS immobilier jusqu'en mars et après j'ai arrêté pour faire le BTS Tourisme que j'ai.

En général, tu expliques que la fac n'est pas ton truc, que tu recherches une formation plus encadrée. Ils te demanderont surtout tes notes de bac (moi ils ne m'ont rien demandé) ; après ça dépend des établissements mais sachant que tu ne te plaît pas en fac, ils se douttent que tes appréciations ne risquent pas d'être supers.Ils ont l'habitude, nous somme beaucoup à nous réorienté après le bac. On ne trouve pas du 1er coup! :wink2:

Tu diras pourquoi tu veux faire un BTS assistant manager et en quoi tu es prète pour cette formation. Tu ne peux pas travailler dans un domaine proche de ça en attendant? ça te feras toujours un plus :happy:

Bon courage!
 

Guillaum0121541

New Member
Bonjour, alor moi j'ai un autre problème, je ss détenteur du Bac de l'année 2008-2009, j'ai commencé une école d'ingénieur mais ça c'est mal passé, car pas motivé, et j'ai découvert que je n'aimais pas ça, j'ai alors été attiré par un IUT SRC, pour m'y inscrire je dois m'inscrire à Post-Bac( chose que je n'ai pas fait du 20 janvier o 20 mars, mais on me dit que je peut encore le faire à partir du 21 mars pour la procédure complémentaire) mais voilà le Hic, sur le site Post-Bac, mes anciens codes ne marche pas et je n'arrive pas a trouver la page d'inscription (ou je pourra
 

Guillaum0121541

New Member
(suite de mon message prédent) ....ou je pourrai noté tout ce qui m'identifie pour m'inscrire) je ne sais plus comment s'inscrire à Post-Bac si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance!!!
 

Ca peut vous intéresser