Besoin de conseils pour une réorientation sur admission post-bac merci

ludolady

New Member
Bonjour à tous je suis en première année de licence d'histoire mais je n'aime pas du tout le système universitaire. Je n'arrive pas à gérer cette soudaine indépendance que m'incombe le statut étudiant et ça me pèse. Je souhaiterais faire un bts assistant de manager (plus d'encadrement...). Pour cela j'ai appelé des établissements proposant ce bts mais ils sont tous complets, ce qui est normal dans la mesure où l'on est en octobre.
J'ai donc l'intention de m'inscrire sur admission post-bac pour la future rentrée scolaire en septembre 2010:
- si je reste inscrite à mon université, devrais-je donner mes notes d'université ainsi que les appréciations de mes professeurs d'université lors de mon inscription sur admission post-bac?
- si je décide de me désinscrire de mon université et de m'inscrire sur admission post-bac en tant que "non scolarisé", quelles seront les informations que je devrais fournir lors de mon inscription sur admission post-bac? Sont-elles les mêmes que celle que j'ai données lorsque j'étais en terminale (fiche pédagogique, bulletins...) ?

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Merci d'avance et bonne journée.
 

ludolady

New Member
J'ai vu que 26 personnes ont lu mon message. Personne ne sait comment m'aider :cry: ?
 

Antodu91

New Member
Salut,

je suis dans le même cas que toi, j'ai commencé une fac d'audiovisuelle mais j'ai déjà lâché... je me suis intéressé pour intégré une autre fac en attendant (fac de bio) mais on m'a dit que c'est possible, mais qu'il faudra rattraper 4 semaines de cours et qu'il y a déjà eu des TP notés, et sachant si on est absent, c'est 0 direct...