Besoin de conseils sur mes thèmes de Culture Pro

Narusan75

New Member
Salut à tous!

Voilà j'ai deux thèmes pour l'instant mais je n'arrive pas à les formuler en une phrase simple, ou du moins presque...
1 - L'automobile dans la comm
2 - Les cultures asiatiques dans la comm

Ce sont deux sujets qui me tiennent à coeur mais j'avoue que mon esprit par dans tout les sens lorsque je veux faire des fiches, tout n'est pas cohérent et tout...

Ce que je voudrais donc, c'est savoir si vous avez des idées de fiches à me conseiller, ainsi que des problématiques car j'ai un peu de mal...

J'ai déjà quelques brides sur lesquelles vous pouvez bien sur donner votre avis :
1 - L'automobile dans la comm : la prévention routière et ses campagnes publicitaires, le tuning (les salons etc...), le luxe automobile...
2 - Les cultures asiatiques dans la comm : les stéréotypes asiat utilisé dans les pubs...

Comme vous le voyez c'est pas fameux...

J'espère que vous pourrez m'aider un ti peu

Merci à tous en tout cas :blush:
 

saba5

Best Member
en fait tu as deux idées de thèmes ... parce que tu ne l'ai as pas encore traité ...
je trouve que se sont des thèmes qui sont interessant surtout le deuxième faut avoir ensuite la façon dont il va être traiter !

pour le titre de tes thèmes essaie d'être un peu plus créative, parce que cela se ressemble un peu ou carrément dans ton titre de thème met ta problématique!!
Avant de commencer ton thème et de chercher sa problématique, ramasse un max de sources et avec ça tu vas par la suite decider du chemin que tu vas prendre pour ses deux idées de thèmes!

en revanche pour t'aider pour chercher des sources ... là ça va être dur :smile:
penses à faire une recherche sur le forum, il me semble que y'a des topics sur l'automobile et la communication!!! regarde on ne sais jamais!

Bon courage et bienvenue sur le forum :smile: :wink2:
 

Narusan75

New Member
Merci Saba d'avori pris le temps de me répondre :blush:
Je vais chercher sur le forum (a vrai dire j'avais déjà commencer :biggrin: )

Si d'autres personnes ont des idées je prend!

et merci pr l'accueil :wink2: