besoin de renseignement sur les évènements touristiques capitaux de l'année

OROCHIMARU

New Member
Je prépare actuellement mon dossier de candidature pour un bts AGTL et ils me demandent une question " Imaginez que vous êtes déjà un pro du tourisme, citez 3 évènements de l'année, qui à ca titre, vous paraissent capitaux? " alors j'aimerais savoir si l'un de vous pourrait me venir en aide, je lui serait très reconnaissant. Merci. Chlo06
 

majü

New Member
ben moi je diré...
fetes regionales figues ou autres specialités locales... en lien avec la gastronomie et les produits du terroir !
les colloques (sur le tourisme) qui ont lieu regulierement dans chaque ville ou region !
voila si j'ai des precisions je tiens au courant !
bizzz
 

cécil

New Member
plutôt parler du monde et du tourisme... des évènements qui t'ont marqué , fait réfléchir, etc.(c'est ce quon ma demandé à mon entretien d'entrée)c'est seulement pr voir si tu es ouvert aux actualités, ce que tu en penses , etc.

il faut sans doute que tu parles des évènements qui ont eu une incidence positive ou négative dans le monde du tourisme.
si on prend juste l'année 2006 en trois mois, les deux évènements qui ont le plus fait parler d'eux sont le shikungunya et la grippe aviaire qui ont dû influencer pas mal de touristes sur leur destination...
à côté de ca, le problème actuel du dollar aura surement des répercussions sur le monde économique et donc touristique....

si tu veux parler de l'année 2005, il y a tous les évènements tragiques et moisn tragiques à classer en fonction du monde touristique, ce qui a été bénfique pour le sprestataires, ce qui ne l'a au contraire pas été... (catastrophes naturelles...)

jespere t'avoir éclairé, peut etre savais tu deja tt ca??
bon courage!
ps : c pour t'inscrire pr quelle école?
 

OROCHIMARU

New Member
:smile: merci beaucoup pour tous ces renseignements mais je pense que c plus centré sur ce qu'il se passe chaque année au niveau touristiques enfin elle est assez ambigue leur question!!! en tout k c super cool de ta part!!! je postule pour un bts AGTL on ma dit kil fallait s'accrocher c si dur que ça ? encore une question est ce qu'ils portent bcp d'interet aux bulletins de notes?

biz. CHLO06
 

majü

New Member
lol
il y a beaucoup de taf ! moi je suis en initial ! et c'est pas dur (c'est mon ressenti !)
je commence a peine a me mettre dans le bain ! lol
enfin si t'es sure de toi lance toi et tu verras bien ! c'est jamais perdu !
quant aux bulletins de notes ...
pour rentrer en agtl??? non en tout cas ca depend des etablissement ! ce qui est important c'est les avis des profs !
et quand t'es en bts ils regardent apres plus l'évolution de tes notes... sur deux ans !

voila j'espere avoir repondu à tes attentes...

a :wink2: bientot !
majü
 

saralou

New Member
Pour la Côte d'Azur, tu as le Grand Prix de Monaco(vols pleins, location touristiques, hôtellière de luxe), le festival de Cannes : concernent une pop riche
Plus populaire: le Carnaval de Nice, le fête des Citrons de Menton, concerne une pop plus modeste,qui vient en groupe (bus, tour operator)
un exremple parmi d'autres
 

mary

New Member
il y a le salon du mahana à lyon
les eurockéennes à belfort
le grand prix à magny cours
 

TiteFanny

New Member
Coucou :smile:
Moi j'aurais peut etre évoqué le salon mondial du tourisme à Paris :happy:
La journée Mondiale du tourisme et son impact sur le tourisme en Europe.
On peut aussi voir l'importance du développement de l'e-tourisme :closedeyes:
Et puis tout festival qui a pu te marquer dans l'année, ou évènement important qui influence le tourisme.
Bon courage mais a priori l'entretien d'entrée n'est pas inaccessible. :wink2:
 

melanizzz

New Member
Coucou !!!
Je pensais aussi au salon mondial du tourisme qui a eu lieu a Paris . L'occasion pour professionnels , particuliers et étudiants de prendre contact !
Ou un facteur social qui nous a beaucoup affectédans le monde du tourisme : les rebellions des cités (feuxde voitures...) . En effet , grace aux médias , les américains ont pu voir durant cette période la Tour Eiffel en feu à cause d'une guerre civile qui correspondait seulement aux rebellions des jeunes dans les cités.
Les étrangers ont été affectés par ce phénomène (beaucoup de décommandations de voyages vers la France, annulation de réservation de chambres d'hotel...etc).
 

Ca peut vous intéresser