Besoin de soutien marlboro Classics SWOT

chauchau

New Member
Bonjour,
Je suis en stage chez Marlboro Classics, pouvez-vous m'aider afin de construire et developper mon diagnostic externe/interne;Opportunité,Menace
Vos conseils seront précieux car cela arrive vite.
Merci d'avance
Yoann
 

webm

Best Member
avez vous déjà une problématique ou une idée de projet ?
 

chauchau

New Member
Oui en effet, en faite je suis redoublant, et j'ai du changer d'école à cose de mon sport.
Mon idée est la carte de fidélité en station de ski en cohérence avec mon tuteur..
Les clients en demande régulierement car la ou je suis ce sont des clients réguliers qui revienne chaque année.
J'ai déjà les devis avec plein de possibilité (code barre, tampon...haut de game bas de gamme)
Si vous le souhaitez je peux vous envoyez mon dossier complet car ma prof considère que mon diagnostic est à l'envers..
Je vous remercie de votre réponse rapide..
En attendant la suivante
Merci d'avance
 

webm

Best Member
qu'est ce que vous entendez par diagnostic à l'envers ?
Vous êtes parti de cette idée, vous avez mené des investigations comme par exemple des sondages auprès de la clientèle pour correctement évaluer le besoin ? Si c'est cela à l'envers en fait c'est la bonne méthode. On ne doit par forcément partir du diagnostic. Ceci dit, puis que c'est demandé sans toujours savoir pourquoi, concluez le diagnostic par un swot
 

chauchau

New Member
Non mais le problème c'est qu'apparement dans ma nouvelle école je confonds force/opportunités faiblesse/menaces c'est a dire externe/interne
Auriez-vous une trame pour le dossier PDUC car je n'ai pas la leur..Cela m'aiderait et j'ai regardé vos exemples il n'y a pas vraiment de points de vente conforme au miens..
 

webm

Best Member
je n'ai pas d'autres exemple que ceux du site

L’élaboration du SWOT
Analyse interne : L’entreprise
- Les forces sont les facteurs et ressources qui permettent à l’UC d’être performante ou plus performante que ses concurrents. Par exemple, la valeur d’une marque, une équipe commerciale expérimentée, des brevets, une bonne localisation …
- Les faiblesses désignent les domaines où l’entreprise est susceptible d’afficher des difficultés par rapport à la concurrence ou une faiblesse.

Analyse externe : L’environnement
- Les opportunités correspondent à des tendances favorables qui ouvrent de nouvelles perspectives de développement et dont l’entreprise pourrait tirer profit.
- Les menaces désignent des problèmes posés par une transformation de l’environnement qui peuvent détériorer la position de l’entreprise.