Besoin de témoignages !!!

soso-44

New Member
Coucou, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont passé leurs bacs par correspondance (avec le CNED ou autres). Moi, je suis en terminale STT ACA et je le passe au mois de juin, JE FLIPPE TROP !!! J'espère avoir de nombreuses réponses qui pourront me rassurer...GROS BIZOUS A TOUS
 

Shinny

Best Member
Je n'ai pas fait mon BAC mais mon BTS par le CNED et c'est normal de flipper à cette époque de l'année (bien que tu me semble un peu en avance :happy:).
Présenter un examen via le CNED fait peur car tu as le sentiement d'être mal préparée, tu as peur qu'il te manque quelque chose.
Un conseil : stresses pas dès maintenant, tu auras bien suffisamment le temps de flipper quand tu attendras tes résultats.
Concentres toi sur ce qui te reste à préparer et dis toi que le CNED est une bonne école :biggrin:
 

corinne

Best Member
Idem, je n'ai pas passé le bac avec le cned mais le bts et franchement, si on a travaillé, et bien ça le fait carrément :happy:
 

Wizard

New Member
Bonjour

J'arrive un peu en retard, mais je tiens à rassurer les anxieux (qui travaillent).

J'ai une petite expérience du Cned sous deux angles :

- D'abord, en tant qu'examinatrice au Bac général et membre de jurys. Les candidats venant du Cned ne sont pas plus mauvais que les autres. :wink2: A l'écrit, on ne sait évidemment pas, mais j'ai des témignages de correcteurs qui trouvent qu'il y a beaucoup de bonnes copes dans les "candidats libres".De plus, je pense que les candidats Cned, en général, bénéficient d'un petit préjugé plutôt favorable (ce qui ne veut pas dire qu'on les surnote) : personellement, j'ai toujours cherché à les mettre à l'aise encore plus que les autres (ça ne veut pas dire non plus que je leur tape sur l'épaule et leur serre la paluche).

-Ensuite en tant que collaboratrice du Cned : les devoirs proposés et le contenu des cours sont vraiment d'un niveau solide (voire plus). Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, on ne surnote pas (enfin je ne crois pas, vu mon expérience). Donc, un candidat qui a 10 ou 12 est un candidat qui est assuré de faire la même chose voire mieux à l'examen (s'il bosse et révise, bien sûr, et sauf "accident").

Donc, j'espère bien vous avoir envoyé un message d'espoir en cette sombre période ! :angel:
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui merci wizard, ça rassure un peu (nb : oui je flippe, mais je flippe depuis la meme période l'année dernière, fallait voir les messages des 2ème année... ) mais bon...

le plus dur je pense, sont les épreuves à l'oral, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ni comment m'y prendre : j'ai beau lire les méthodologies, ça ne m'éclaire pas du tout. Concernant les écrits, même si je n'ai jamais passé d'examen en ayant suivi le cursus CNED, je pense que les cours sont complets et qu'on arrive bien armé si on a bossé (malheureusement, là encore, à chacun sa manière d'aborder un examen avec le stress, l'angoisse et autre camarade cauchemardesque...)

mais ne t'en fais pas soso, tout ira bien si tu donnes tu tiens, valaaa :cool: bon courage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser