Besoin de votre avis, vous qui êtes scolarisé.

Bonsoir tout le monde,

Je suis au cned en BTS AD à la rentrée prochaine je retourne en lycée mais en attendant j'aimerais avoir votre avis.

Voila j'ai fait une action hors stage pour une association, j'ai créé un fichier presse et un fichier des adhérents ainsi qu'un publispostage.

En stage mon action principale à été d'écrire des articles (trois) pour un magazine municipale assez "côté", de bonne qualité ainsi que la création d'un planning des évènements de l'année.

Je sais que je n'ai pas beaucoup d'actions mais j'ai commencé en janvier donc l'année prochaine je vais me débrouiller pour en faire beaucoup.

Mes actions sont elles correctes?

Je demande votre avis car au CNED nous n'avons pas de cours pour les actions donc c'est très difficile de définir si une action est bonne ou non.

Merci d'avance. :wink:
 

imported_cazou

New Member
bein oui, sa peut faire une bonne action!aprés il te suffit juste de pofiner ton dossier (plan, exemples, explications...)
 
L'important quand tu présentes tes actions c'est de montrer en quoi tu as pu apporter quelque chose de concret par rapport à ce qui se passait avant. Pour exemple, j'avais bati toutes mes actions sur le plan avant / Déroulement de l'action / après. Comme ça les examinateurs avaient vraiment l'impression que j'avais fait qqch pour améliorer le fonctionnement etc...

Caro
 

tiph59

New Member
Et comment as tu présenté l'avant et l'aprés :?:
 
Je n'ai pas présenté mes actions, je suis en première année et j'ai pas encore rédiger quoi que ce soit pour l'épreuve.

Comment je dois m'y prendre?
 

tiph59

New Member
oui moi aussi je suis en première année et je ne sais pas comment m'y prendre pour présenter mes actions j'ai vu que la plupart du temps on commence par un qqoqc, une liste des tâches ou un diagramme imagé....
Mais je vous avoue que j'ai du mal :cry:

Je crois qu'on a fait le boulot a l'envers funkycops :|

Si quelqu'un pouvais nous conseiller se serait sympa :D
 
Avant / Après

Je te donne un exemple concret : j'ai créé un outil de traitement des résultats des élections professionnelles pour mon entreprise.

Pour l'"avant" j'ai présenté les résultats d'élections qui nous avaient été fournis avant la création de l'outil, en montrant que les formats variaient selon les entreprises du groupe (je travaille à la maison-mère), par exemple l'entreprise A fournissait des tableaux, l'entreprise B fournissait des chiffres sous word et l'entreprise C fournissait uniquement les noms des élus.

Pour le "déroulement de l'action" j'ai présenté les différentes phases d'évoluton de l'outil, quelles étaient les contraintes à intégrer, comment faire en sort que l'outil soit bien compris par tous les utilisateurs etc...

Pour l'"après" j'ai présenté les résultats des élections des sociétés du Groupe qui s'étaient servi de l'outil que j'avais créé, en montrant que c'était plus clair et plus exploitable dans l'hypothèse d'un re-traitement futur des résultats.

Je sais pas si c'est très clair... :oops:

Caro ;)
 

tiph59

New Member
Oui Merci karolyn c'est clair, mais seulement est que pour présenter et expliquer tes trois parties lors de l'examen tu as intégré a chaque fois des outils de communication, ou tu rédigé, ou tu prenais appuie sur tes docs :?:
Merci
 
utilise la méthode QQOQC+PC
:arrow: quoi ?
:arrow: qui ?
:arrow: ou ?
:arrow: quand ?
:arrow: comment ?

chaque question complété par Pourquoi ? et Combien ?

après tu auras une vision globale de ton action à mon avis.
attention, nous, en alternance, nos deux années doivent etre recouvertes d'action, si tu n'as pas commencé au tout début des cours, ca risque de te poser problème.