Besoin de votre avis !!!

melanie53

New Member
coucou à tous !

J'écris ce sujet car étant en 2e année, je voulais savoir si certains d'entre vous avait de temps en temps des périodes de doute par le biais de ce BTS? Avez vous la sensation que ce BTS vous étouffe de temps à autre ? J'avoue tout de même que j'aime ce BTS! mais je suis arrivée à un stade où je sature bcp de la part des profs! bcp de pressions même...

voilà! je voulais savoir si ien a quelques uns dans le même cas! [ ce n'est que temporaire évidemment ! ]

Merci bcp !
:blush:
 

Claiirie

Best Member
L'année dernière, pour ma deuxième année, j'ai eu pas mal de doutes : tant sur les notes, les avis des professeurs. Je pensais que je n'allais jamais y arriver et que je navais plus de temps pour moi.
Finalement, je me suis aménagée des heures de repos/détente où je ne me posais AUCUNE questions, tant sur mon avancement que sur mon bts.
Et aussi, j'ai beaucoup parlé de ma formation avec des mies du même bts ou même à mon entourage.

Ca arrive à tout le monde, il faut juste que tu ne t'enlises pas dans l'idée que tu n'y arrivera pas ou autre.

Bon courage :friend:
 

karine2449

New Member
Moi je sais que mes profs en bts nous mettais beaucoup la pression, et on croyais que les choses devenaient insurmontable tant dans les matières professionnels que pour l'épreuve de communication ou de stratégies!! Mais ce qu'il faut c'est que surtout tu ne paniques pas, prends les choses dans l'ordre ne te disperse pas surout surtout pour la culture pro et la cpap. Tu vois quand je suis arrivée pour l'épreuve ba franchement j'étais stressé, mais en fait c'est vraiment moins terrible que ca en a l'air et moi personnelement je me suis demander après l'épreuve pourquoi je m'étais mis autant de pression alors qu'en fait ce n'étais pa si terrible que ca.
Si tu te mets trop de pression sur toi, c'est à ce moment la que tu ne va pas réussir! Alors relax toi :blush:
 

melanie53

New Member
Merci beaucoup! c'est gentil d'avoir répondu, je profite de ces vacances pour me détendre !

merciii :)

bonne continuation !
 

Ca peut vous intéresser