Besoin d'information sur l'épreuve U6

laura62

New Member
Bonjour @ tous!! :cool:

J'espère que vos examen se sont bien passé?
Je vous envoie un petit message car je suis entrain de préparer mon dossier de stage pour passer l'épreuve U6 et j'aimerais savoir comment ca se passe exactement, comment présenter...
Durant les 10 minutes(la 1ere phase) qu'on aura, nous devons présenter l'ensemble de nos stages, actions et projet c'est ca??
Pour ma part, dans la présentation des mes expériences porfessionnelles j'ai présenter la structure, j'ai précisé la durée de mon stage, action et projet puis j'ai résumé sans détaillé ce que j'ai fais. Est ce que c'est bon ou pas??

Puis durant les 50 minutes, le jury va nous demandé de nous expliquer une action que l'on a fait ou notre projet détaillé c'est ca plus des questions??

Merci pour vos réponses, explications et conseils

Bon courage @ tous pour la suite :dacc:
 

majü

New Member
ton organisation me semble bien pour tes 10 minutes.
ensuite tu dois presenter en details ton projet durant 15-20 minutes puis le reste du temps le jury te posera des questions soit pour completer ton projet soit sur des actions réalisées ou les deux deux !
voila
bon courage !
 

majü

New Member
de rien ! c'est mon avis... je dis ce que je pense ! :laugh:
si t'as besoin de conseils n'hesite pas !
a plus !
 

profagtlvpt

New Member
ça me semble ok pour les 10 premières minutes.

le tout est de faire attention à ne pas présenter le tout par ordre chronologique mais selon un fil conducteur.

pour le reste effectivement, il faut détailler le projet. Pour le temps imparti, tout dépend du projet en fait.

Par contre je préciserai juste que pendant les dix 1° minutes, le jury n'a pas le droit de vous interrompre mais il peut le faire sans problème après et donc les 50 minutes restantes peuvent parfois ressembler à un "questions-réponses".
 

meltoizamoa

New Member
A l'oral faut pas présenter nos stages, faut juste tirer des actions professionnelles de nos stages et pas dire : j'ai fait un stage ici .. mais dire j'ai eu comme expérience dans telle structure etc..

[/]
 

Ca peut vous intéresser