Besoin d'infos sur le temps de travail en bts en alternance

Sabrina21

New Member
Bonjour a tous,
je suis en fin de première année de BTS AG et tout se passe bien.

J'ai besoin d'infos sur le temps de travail en BTS, je vous explique pourquoi :

Je suis en contrat de qualification.
Je suis en entreprise les lundi, mardi et mercredi.
Je suis à l'ecole les jeudi, vendredi et samedi.

Les semaines où je suis en entreprise et à l'ecole, je fais 39 heures + 4 heures le samedi matin. est ce que c normal ou est ce que je devrais ne faire que 35H?


Merci à tous pour votre aide

Sabrina
 

8Aletheia8

New Member
Dans ton titre tu devrais ajouter "en alternance", c'est plus significatif, et tu auras certainement des reponses plus vite.

:D
 

Roukie

New Member
personnellement, je viens de finir mon BTS en CQ et le temps de travail devait correspondre à celui indiqué sur mon contrat de travail que ce soit pendant les cours ou le boulot.
 

Sabrina21

New Member
Lundi je me suis rendue à la DDTEFP et ils m'ont confoirmé que le temps de travail etait de 35h même les semaines ecole/entreprise.

Mon patron m'a menacé hier de me licencier mais il n'a aucun motif, dommage pour lui.

Ne vous laissez pas faire!!!!!!

Défendez vos droits!

A bientot sabrina
 

Angèle95

New Member
Sabrina21 a dit:
Lundi je me suis rendue à la DDTEFP et ils m'ont confoirmé que le temps de travail etait de 35h même les semaines ecole/entreprise.


A bientot sabrina


Tout dépend de ton contrat, perso je fais 39h
 

mubsystem

New Member
Sabrina21 a dit:
Les semaines où je suis en entreprise et à l'ecole, je fais 39 heures + 4 heures le samedi matin. est ce que c normal ou est ce que je devrais ne faire que 35H?

Tu peux faire 39H parce qu'il ya un smic pour justement ceux qui taf 39H, dans ma classe la plupart en faisait 39, mais 43 c'est beaucoup : je pense que si il veut que tu fasse des heures sup il doit te les payer mais je crois pas que tu puisse refuser à condition qu'il te paie bien en fonction du smic à 39H et qu'il te paie tes heures supp.

Par contre s'il te licencie pour ça c'est direct les prudhommes parce qu'il a pas le droit mais fais attention si c'est le cas essaie de réunir des preuves parqu'on sait jamais il peut très bien dire qu'il te vire pour faute grave ou lourde (il cherchera n'importe quoi pour t'accuser même s'il n'a aucune preuve)
 
c'est 35 heures par semaine minimum

maintenant, si tu en fais plus, soit tu les rattrapes en RTT, soit il te les paie en heures supps c'est comme ça et pas autrement.
Mais ton école ne fait rien? Leur en as-tu parlé?
 

Sabrina21

New Member
Oui je leur en ai parlé ils viennent le voir le 8 juillet, car les actions que les profs avaient prévu avec ma tutrice ne lui convienent pas et pour parler de mes horaires.

Entre temps, ils ont viré ma tutrice pour faute lourde, ce qui n'est pas justifié elle les a mis aux prud'hommes, jugement en janvier 05.

Ce qui est sur, c'est que je ne partirai pas de moi-même, je ne suis pas folle non plus. Des qu'il me licencie, dirtection les prud'hommes.

Il ne veut pas me payer les heures supp et ne veut pas me donner de rtt.

Je sais qu'il cherche quelquechose pour me virer, depuis hier il ont mis serures sur les portes deas armoires et ils reduisent toutes les taches que je faisaient.

J'attends mais je cherche une autre entreprise pour ma deuxième année.
 

Angèle95

New Member
Désolée de vous contredire mais c'est pas dans toutes les entreprises comme ca :-a3

dans les PME de moins de 10 salariés par exemple nous on est à 39h avec les 17h33 de supplément payées à 110% ce qui équivaut pas à une augmentation énorme, on n'a pas droit du tout aux RTT, c'est l'entreprise qui choisit et bien évidemment ca les arrange de payer à 110% au lieu de donner le même nombre d heures en RTT!! :|
 

mubsystem

New Member
oui mes des deux côtés elles doit soit être payée soit avoir des rtt, on ne travaille pas pour la gloire non plus!
 

Sabrina21

New Member
Bien sur que je netravaille pas pour la gloire.

C'est pour ça que je me defends.

Moi je touche 558€ et je paye 440€ de nourice pour mon petit bonhomme alors si je peut récuperer ou du temps ou de l'argent, ce serait bien.

Pourtant j'adore mon boulot mais depuis hier, c'est l'horreur!!

Bonne après-midi ensoleillée à toutes et à tous!
 

mubsystem

New Member
Sabrina21 a dit:
Moi je touche 558€ et je paye 440€ de nourice pour mon petit bonhomme alors si je peut récuperer ou du temps ou de l'argent, ce serait bien.

C'est bad pour toi, tu t'ées pas renseignée pour avoir des aides? Parce que c'est chaud pour toi ma pauvre
 

Sabrina21

New Member
Oui g droit à une aide de la caf mais ça ne couvre pas tout. C encore à un a tenir et après normalement j'aurais un salaire correct.
 

aurelie1001

New Member
Angèle95 a dit:
Désolée de vous contredire mais c'est pas dans toutes les entreprises comme ca :-a3

dans les PME de moins de 10 salariés par exemple nous on est à 39h avec les 17h33 de supplément payées à 110% ce qui équivaut pas à une augmentation énorme, on n'a pas droit du tout aux RTT, c'est l'entreprise qui choisit et bien évidemment ca les arrange de payer à 110% au lieu de donner le même nombre d heures en RTT!! :|

moi je suis o 35h, payée 730€ par mois, mais j'ai plus de 21 ans.
 

mubsystem

New Member
minette a dit:
Angèle95 a dit:
Désolée de vous contredire mais c'est pas dans toutes les entreprises comme ca :-a3

dans les PME de moins de 10 salariés par exemple nous on est à 39h avec les 17h33 de supplément payées à 110% ce qui équivaut pas à une augmentation énorme, on n'a pas droit du tout aux RTT, c'est l'entreprise qui choisit et bien évidemment ca les arrange de payer à 110% au lieu de donner le même nombre d heures en RTT!! :|

moi je suis o 35h, payée 730€ par mois, mais j'ai plus de 21 ans.
t'as beaucoup de chances dis donc!!!
 

Sabrina21

New Member
Comment ça se fait, tu n'es pas à 75%

Tu as des primes en plus?

J'ai une amie elle bosse chez renault normalement elle est à 65% du smic mais elle touche entre 600 et 800€ par mois. Ils ont plein de primes là bas.
 

Ca peut vous intéresser