Besoin d'un projet ... Pierre et Vacances?

Luma

New Member
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je vous explique ma situation quelque peu désespérée ...
Je suis en deuxième année, nous sommes en Décembre (donc à la moitié de l'année) et mon projet vient de tomber à l'eau ...
Ca va être trèès compliqué d'en retrouver un autre, de recommencer toutes les démarches, de contacter des assoc' ou des OT, alors je me demandais si je ne pouvais pas utiliser mon stage de Janvier (4 semaines), pour réaliser mon projet (qui se continuerais par la suite à distance pourquoi pas ...)

Le hic: mon stage va se dérouler dans une station de ski (Montchavin - Les Coches, donc à côté de la Plagne), dans un Pierre et Vacances. Comme vous le savez tous, P&V est une énoooorme structure, ce qui veut dire que tout ou presque est déjà rôdé chez eux.

Ma commanditaire est OK pour qu'on ("on" parce que je pars en stage avec une camarade de ma classe) lui fasse des propositions de projets, mais elle n'est pas très partante pour un projet avec des scolaires...

Je ne vous demande pas de me macher le travail, mais juste de me donner quelques idées de projets qui seraient faisable, en sachant que pour le moment je n'ai pas beaucoup plus d'info concernant la station...

J'ai pensé à un label, à la création d'une brochure, d'une visite... blablabla
 

bigtiti

New Member
Re : Besoin d'un projet ... Pierre et Vacances?

Bien que ce ne soit pas ma spécialité, pourquoi ne pas monter un projet sur la découverte de la faune et de la flore hivernale (que vous pourriez comparer avec la période estivale). Sinon, une découverte de l'ethnologie rurale de la zone (par exemple la vallée de la Tarentaise) est peut-être envisageable ?

En espérant vous avoir quelque peu aidé. :22-whistling:
 

celoux

New Member
Re : Besoin d'un projet ... Pierre et Vacances?

pourquoi ne pas créer un "pôle excursion" au sein de P&V?

>>> création de visites guidées/sorties culturelles que les vacanciers pourraient réserver durant leur séjour. Cela peut être une bonne idée pour les vacanciers qui ne skient pas...

il faudrait faire un inventaire du patrimoine aux alentours...
 

Luma

New Member
Re : Besoin d'un projet ... Pierre et Vacances?

Merci beaucoup pour vos idées!
 

Ca peut vous intéresser