Re : Besoin d'une idée de communication écrite
Salut,
tu peux faire la gestion de la promotion pour un poste interne.
Par exemple moi j'ai effectuer la promotion au poste de directeur commercial.
Pour cela j'ai utiliser excel , access et sphinx. Sur excel j'ai effectuer une bdd de tous les employée de l'entreprise avec leur coordonnées, l'ancienneté le service , et le poste correspondant. Pour tout les commerciaux j'ai effectuer la formule si afin qu'ils recoivent une convocation. de nouveau sur excel j'ai fait un historique de cette année sur les diverses primes qu'ils on eu.
Pour access c'est très simple : La table salarié contient la liste des commerciaux concernés par cette promotion au poste de directeur. La table salaire contient toutes les informations de l’année 2011 (salaire, nombre de primes, leur montant). La table entretien nous informe de la date d’entretien avec son heure de début et de fin. Par la suite j'ai effectuer un formulaire et un état comportant le code salariés, la date d'entretien et l'heure.
Pour sphinx j'ai effectuer un questionnaire qui est envoyé sur le serveur comportant des questions afin de savoir l'avis des commerciaux sur l'entreprise, leur conditions de travail, que sont ils près accepter et ne pas accepter s'ils avaient une promotion.
Sinon concernant le livret d'accueil, tu peux faire le livret d'accueil, puis des fiches de poste et des fiches de pointage à distribuer aux nouveaux salariés, cela rend ton dossier plus complet.
Tu as aussi l'organisation des repas d'entreprise avec les contact des restaurants, des bdd concernant les allergies des salariés pour avoir un repas bien préparé.
En espérant t'avoir donner quelques idées.
Céline