besoin exemple tableau synoptique pour montage de produit

m13

New Member
Bonjour à tous

quelqun peut-il m'envoyer un exemple de tableau synoptique et de tableau de calculs de couts et encore mieux si vous avez un exemple de de dossier de montage de produit rédigé car moi j'ai fait mon montage mais je n'arrive pas du tout à monter mon dossier enfin à le rédiger pr le présenter aidez moi svp
 

JohnJohn3317

New Member
besoin exemple tableau synoptique pour montage de produit je vous en supplie!

hello !
C'est pas compliqué tu dois dresser un tit tableau avec tes calculs (cout de prod) ! Moi je sais que pour calculer le cout de prod je fais mes charges variables, mes charges fixes, mon supp single et verticalement je classe
I - Transport et transferts
II - HBT
III - Restauration
IV - Visites
V - Guides
VI - Charges salariales ...
Voila .... pour ce qui est du tableau synoptique je vois pas ... c'est le déroulement de tes actions pour monter ton produit? Dans quel ordre tu t'y es pris ?
 

nenette

New Member
besoin exemple tableau synoptique pour montage de produit je vous en supplie!

donne moi ton adresse mail, je t'envoi un tableau synoptique et un calcul de cout, e je t'enverrai le cahier des charge quand je serai rentré car là, je suis en stage. Sinon, pour complété ton dossier, garde bien tout ce que t'envoie, et ce que tu reçoie !!!
 

blinta

Best Member
besoin exemple tableau synoptique pour montage de produit je vous en supplie!

donne ton mail et je t'envoi un tableau synoptique et un budget si tu veux
 

Sully

New Member
besoin exemple tableau synoptique pour montage de produit je vous en supplie!

j'allai faire la meme demande...je vous donne mon mail si vous pouvez m'envoyez ce serai génial merci!!
sullyb@hotmail.fr
 

Gwenana

New Member
besoin exemple tableau synoptique pour montage de produit je vous en supplie!

bonjour à tous!!!
Je suis actuellement en 2éme année de VPT et j'ai le même pb.Pourriez-vous m'envoyer des exemples de calcul de coût car je ne sais pas comment inclure l'histoire de la TVA!! J'ai également réaliser mon montage mais je n'arrive pas à le rédiger... je ne sais pas par où commencer. Tous les conseils sont bons à prendre alors je vous remercie par avance. ---> mon adresse: claude.nicolas16@wanadoo.fr
Bon courage à tous. :wink2:
 

yoan7518

New Member
besoin exemple tableau synoptique pour montage de produit je vous en supplie!

Bonjour,

Moi aussi j'aurais besoin d'aide sur le devis
si on enleve la TVA a la fin on rajoute la marge puis on rajoute la TVA pour obtenir le prix de vente ou alors
J'enleve la TVA sur chaque prestations sachant que ce n'est pas les meme devises il y a des prestations en italie TVA 10% et en france 19,6% et ensuite je rajoute la marge puisje remets toutes les tva.

Dans l'attente d'une reponse merci..;
 

baby

New Member
Un tableau synoptique? Je ne sais même pas de quoi vous parlez... Vous pouvez m'expliquer ou me l'envoyer pour que je sache ce que c'est? Merci d'avance.
 

Iree

New Member
Pour Yoan,
La TVA sur les achats n'est pas récupérable par l'agent de voyages. Tous les achats doivent donc être répercutés TTC. La marge HT doit être calculée sur le coût d'achat (marge brute) ou sur le prix de vente (marge nette). Puis ajouter la TVA au taux de 19.6 sur la marge pour obtenir le prix de vente TTC.

Le tableau "synoptique', c'est simplement un tableau schématique reprenant les diverses prestations payantes d'un forfait. Son intérêt professionnel est quasi-nul mais c'est vrai qu'il figure encore au programme :biggrin:
 

nenette

New Member
pour moi, un tableau synoptique, c'est un tableau, où tu récapitule ce que tes "clients" font durant leur voyage, avec une colonne matin, midi, après-midi, diner et soir
 

jupal

New Member
Bonsoir ..

Je débarque mais y-a-t-il qqun qui pourrait m'envoyer également un exemple de tableau synoptique ?

Merci d'avance,
 

Ca peut vous intéresser