Besoin renseignenemt .... PLEASE

eleyma

New Member
Bonsoir tout le monde !!   :smile:

Voilà, quand je regarde vos thèmes pour la culture Pro, je me demande vraiment où vous trouvez toutes ces sources ??
Comment faites vous pour avoir un article traitant du sujet pour construire une des trois fiche qui accompagent le thème...
Est-ce que l'on peut se servir d'un film... ou d'un document étranger ??

Merci de m'éclairer sur ce sujet....
Apparement, je n'ai pas été correctement renseignée...
:dacc:

Bon courage à vous pour oles exams !!!
 

zame

New Member
je comprends pas trop ta demande mais pour les themes oui tu peux te servir de vidéos(arret sur image...), livres, magazines... (capital, management, stratégie...) dont tu fais un résumé
 

eleyma

New Member
Merci pour ta réponse.
En fait, moi pour le moment, je n'utilise que des support "papier", surtout Internet. Je lis l'actualité quoi...
Mais en lisant un peu partout, je vois que l'on peut utiliser autre chose... et je voulais savoir comment on pouvait les exploiter.
Mon premier thème, c'était la communication de crise face aux médias.
Ensuite, pour le thème marketing, je voulais faire les célibataires, mais trop vieux, maintenant on mise plutot sur les couples...
Donc, j'ai pensé à la téléphonie mobile, ou l'obésité, ou la publicité comparative...
Je trouve cet exercice assez compliqué, sachant que nous ne sommes pas vraiment éclairé....
 

zame

New Member
ok
si tu veux je te donne un exemple de mes fiches sachant que je ne sais si elle sont bonnes normalement a peu pres car mon prof me la corrigé
moi c
manipulation du conso
e pub
renaissance d'une marque
 

saba5

Best Member
Tu peux trouver des résumés de conférence sur Internet, tu peux participer à des conférences pendant par exemple la semaine de la pub qui s'est déroulée à paris, également des émissions de télé arrêt sur images, capital ..., après y'a les interviews que tu peux faire toi même etc ...

voila les différents supports  :wink2:
 

eleyma

New Member
merci !!!

Donc, je peux éventuellement ITWer un médecin pour avoir des chiffres concrets sur l'obésité en france ??   :blush:
 

saba5

Best Member
eleyma link=topic=24786.msg223342#msg223342 date=1147202322 a dit:
merci !!!

Donc, je peux éventuellement ITWer un médecin pour avoir des chiffres concrets sur l'obésité en france ??   :blush:
bah oui, poses lui surtout pas mal de question en rapport avec la communication (après un médecin n'est peut etre pas trop au courant de la com' autour de l'obésité) si tu veux en faire une fiche. Si tu l'interviews juste sur els chiffres ça ne vas pas etre assez pour fiche  :wink2:
 

eleyma

New Member
oui, heu ce serai surtout pour faire un état des lieux sur l'obésité en France, comment celà est perçu dans les familles, ce qui est fait pour y remédier...
 

saba5

Best Member
eleyma link=topic=24786.msg223352#msg223352 date=1147202515 a dit:
oui, heu ce serai surtout pour faire un état des lieux sur l'obésité en France, comment celà est perçu dans les familles, ce qui est fait pour y remédier...
Faut voir après si ça va dans le sens de ta problématique et si ça reste dans l'aspect communication, mais pourquoi pas :wink2:
 

eleyma

New Member
yep !!
En fait, je voulais faire quelque chose sur les grandes marques qui milites contre l'obésité...
McDo ; Quick qui apparement sert des boissons sans sucres ; Flunch ; Prince de Lu ...
Mais avant de parler de ça, il faut bien introduire la chose, dire aux examinateur ce qu'il se passe en France, pourquoi les grandes marques travaillent autant là dessus...
 

eleyma

New Member
saba5 link=topic=24786.msg223330#msg223330 date=1147202127 a dit:
Tu peux trouver des résumés de conférence sur Internet, tu peux participer à des conférences pendant par exemple la semaine de la pub qui s'est déroulée à paris, également des émissions de télé arrêt sur images, capital ..., après y'a les interviews que tu peux faire toi même etc ...

voila les différents supports  :wink2:

On peut se servir d'un article Etranger, si on oriente ses recherches sur l'Europe par exemple ??
 

saba5

Best Member
eleyma link=topic=24786.msg223366#msg223366 date=1147202935 a dit:
On peut se servir d'un article Etranger, si on oriente ses recherches sur l'Europe par exemple ??
oui je pense :wink2:
 

dodo33

New Member
Fais attention quand même, par rapport aux "marques qui militent contre l'obésité". Tu peux tomber sur un examinateur qui te parle beaucoup des enjeux et qui va croire que t'es naïf face à ces marques.... peut-être par exemple, pourrais-tu avoir comme problématique un regard critique face à ces comportements de marques... Tu peux t'aider de "Ados, comment on vous manipule" de Viviane Mahler, (trés simple et rapide à lire) avec un chapitre sur l'obésité, je crois. :happy:

bon courage!
dodo
 

eleyma

New Member
Merci pour l'info, mais... je ne trouve pas assez de sources sur ce sujet... ou trop vieille... ou pas comme je veux...

Je change mon fusil d'épaule pour le Marketing Vert ! espérons que ce soit une bonne chose....
 

dodo33

New Member
ah c'est pas mal ça, tiens!
particuliérement original: ne le lâche pas et mène le bien. :happy:
 

eleyma

New Member
Merci !!!
Et je fais un appel, si quelqu'un trouve qqchose sur ce sujet, qu'il me fasse signe !!
Surtout sur les marques qui se servent du développement durable pour se démarquer... soit les constructeurs automobiles, ou autres....

Merciii :wub