BNC

AMELO

New Member
pouvez vous m'expliquez à quoi ça consiste quel entreprise a cette qualification?
en cabinet on saisit sur trésorerie et quand j'ai demandé comment ça se fait on m'a répondu que c'est parce que c'est une BNC, genre comme si c'était évident, donc moi pour pas paraitre conne j'ai dis "ahhh oui!!" mais bon en faite j'en sais rien et j'aimerais bien le présenter pour mon rapport de stage car on en fait pas mal , si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait sympa!
 

debo.60

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en cabinet et prepare le DECF, je viens de temps en temps pour voir vos questions.

Pour les BNC (professions libérales), on fait une compta trésorerie car il s'agit d'une compta créances acquises et dépenses engagées, autrement dit que ce qui est encaissé et décaissé donc pas besoin de faire un journal achat ou ventes, il suffit de classer les justifs au dos de la banque et enregistrer les relevés. Il n'y a pas de provision non plus en fin d'exercice.

C'est assez simple à comptabilisé mais c'est pointu car chaque spécialité comporte des points de fiscalité différents .

J'espère avoir éclarci le sujet

Bon courage dans l'attente de vos résultats
 

AMELO

New Member
merci d'avoir pris le temps de me répondre cependant j'ai du mal à comprendre "créances acquises et dépenses engagées" car le journal d'achat et de vente c'est aussi dépenses engagées et créances acquise non?
 

debo.60

New Member
non le journal d'achat et de ventes te donne les factures et non les reglements.

A la cloture tes 401 et 411 correspondent à des charges et des pdts non reglés et donc non passés en bq.

Creances acquises et depenses engagés correspond a tous ce qui est passé a la bq pour lesquels tu as un flux de trésorerie.

Si tu veux plus en parler voici mon adresse msn : debo.60@hotmail.fr, ce serait plus facile  :smile:
 

AMELO

New Member
debo.60 link=topic=28928.msg268872#msg268872 date=1150060336 a dit:
non le journal d'achat et de ventes te donne les factures et non les reglements.

A la cloture tes 401 et 411 correspondent à des charges et des pdts non reglés et donc non passés en bq.

Creances acquises et depenses engagés correspond a tous ce qui est passé a la bq pour lesquels tu as un flux de trésorerie.

Si tu veux plus en parler voici mon adresse msn : debo.60@hotmail.fr, ce serait plus facile  :smile:

merci
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS CG - Questions générales et autres matières 16

Ca peut vous intéresser