Boitage

posteusefolle

New Member
tu es pleins de questions toi en ce moment.... :mrgreen: n'as tu personne avec qui parler de ça en formation (pas que ça m'ennuie, mais je m'étonne)
les retour sont, d'en moyenne 1 pour 400 postées.
mais ça dépend des périodes et c'est loin d'être une sciences exacte, je rajoute que ça dépend du mailing.
 

jogaudim

New Member
Toutes ces questions sont pour avoir des avis de long en large, mais en ce qui concerne le boitage cela est vrai je doute car je réalise 3h (env) de boitage(250 de moyenne env) par semaine d'alternance, depuis 4 mois est toujours aucune démarche avec ce procédé, et je fais partie des rares personnes de ma formation qui obtient de tels résultats.
 

posteusefolle

New Member
il faut continuer jogaudim ! l'important, c'est que l'usager voit régulièrement des pubs de l'agence, il verra que c'est du sérieux au moment où ils auront besoin des services d'une agence, et comme je te disais, cela dépend de la renommée de l'agence et du type de prospectus, ainsi que du secteur. donc pas de panique, le boîtage est une technique de fond qui crée la renommée de l'agence, c'est l'accompagnateur du négociateur et non sa finalité.
 

Julien Evry 91

New Member
Mon point de vue sur boitage.
Sectoriser. Ne pas etre trop gourmand et savoir tenir un secteur bien determiné et pas trop grand. Faire du qualitatif et repetitif.
Pas de mailing noir et blanc des années 70. Un papier de qualité, un message clair. Un mailing posté au bon moment de la semaine (par exemple en meme temps que le journal local ou tu as une page entière de pub de ton agence) et de la journée (pour se retrouver au dessus des autres mailings dans la boite aux lettres). Comment augmenter notoriété sur quartier en 3 mois ? 1 mailing par semaine sur 6 semaines. Jamais le meme. INNOVER. Ensuite mailing personnalisé. Mailing normal sur quatre semaines...puis phoning. Vague de 4 mailings normaux. Mailing personnalisé... puis porte à porte.
Tu fais ca sur 1000 boites aux lettres. Tes retours seront bien superieur à ceux escomptés sur un simple papier mis une seule fois. Règle d'or prospection de fond (c est a dire pas prospecter des clients vendeurs mais des futurs vendeurs) : miser sur moyen terme. Aucun resultat probant avant 3-4 mois.
4 mois apres : une des meilleure notoriété, un contact telephonique voir physique. Enorme proximité. Un panneau vendu, puis deux et pouf une residence t'appartient. Un nego debutant peut selon moi tenir 2500 boite aux lettres à l'oeil si il est rigoureux.
Le plus : t'es pas facteur, ton job se limite pas à foutre du papier dans les boites aux lettres : lorsque tu rencontre les habitants abordent les, crée un contact, accroche les, fais les parler. Les gens sont expert en délation. S'ils savent qqch ils te le diront. Laisser un max de cartes de visites.

Voili !
 

julien30

New Member
pas mal ta technique sa a l'air efficace, mois les mailings je faisais sa une fois par semaine, le jour du marché et j'innondais les pares brises des voitures, surtout des touristes, et aprés je me faisais un quartier en prospection et distribribution: tu sonne tu questionne et quelque soit la reponse tu laisse un mailings comme sa il t'on vu et en plus ils ont une preuve écrite pour le leur rappeller.
 

Julien Evry 91

New Member
julien30 a dit:
pas mal ta technique sa a l'air efficace, mois les mailings je faisais sa une fois par semaine, le jour du marché et j'innondais les pares brises des voitures, surtout des touristes, et aprés je me faisais un quartier en prospection et distribribution: tu sonne tu questionne et quelque soit la reponse tu laisse un mailings comme sa il t'on vu et en plus ils ont une preuve écrite pour le leur rappeller.

suis d'accord mais j ai une remarque : qui dit parebrise de voiture dit pas obligatoirement vendeur. Tu perd du temps et des mailings pour des gens qui n'habitent peut etre pas le secteur et qui sont pas vendeurs car locataires ou logés chez qq un...
 

mirzhin

Best Member
en plus pour les pare-brises il te faut non seulement la mention "ne pas jeter sur la voie publique" mais aussi l'autorisation du propriétaire du parking si je ne me trompe? :|
 

Julien Evry 91

New Member
mirzhin a dit:
en plus pour les pare-brises il te faut non seulement la mention "ne pas jeter sur la voie publique" mais aussi l'autorisation du propriétaire du parking si je ne me trompe? :|

de maniere generale, pour faire bien : la mention dont mirzhin parle + le rcs de l'agence. Autorisation ? Moi je conseille d'oublier les autorisation, parce que sinon il n'y aurai pas bcp d'endroit ou boiter ! LOL