boite interim

Cat_miaou

New Member
:cool:

Salut tout le monde !

Je voulais savoir si toutes les boites d interim fonctionnait de la meme maniere.
Je m explique, je sais que ADEC** donne 20% de primes fin de mission qui se cumule sur l ensemble des mois travaillé.

Est ce que Adi* le fait aussi?


Autre question ; :wub

Avez vous une mauvaise expérience ou non avec des missions d intérim ou carément le personnel de la boite?

Ze vous écoute :kiss:
 

ilo92

New Member
Oui

En fait les indeminités de fin de missions fonctionnent avec les contrats de travail temporaire et les contrats type cdd et non avec tel ou tel agence de travail temporaire!

C'est la loi, donc dans n'importe quelle agence de travail temporaire ou avec un cdd, tu aura droit aux indemnités de fin de missions, qui sont 10% de prime de congés payés et 10% de primes de précarité. Cette dernière n'est en revanche pas donnée si tu rompt le contrat ou si tu es embauché en cdi à la suite de ta mission!

Sinon je suis moi même en contrat d'interim actuellement, ca se passe très bien, tant au niveau de l'agence (que je connaissais d'avant ayant effectué un stage chez eux) tant au niveau de l'entreprise d'accueil!

Après tu peux tomber sur des missions plus ou moins interessante, c'est toi et ta chance :chessy:
 

Cat_miaou

New Member
ilo92 link=topic=43187.msg448546#msg448546 date=1165918823 a dit:
C'est la loi, donc dans n'importe quelle agence de travail temporaire ou avec un cdd, tu aura droit aux indemnités de fin de missions, qui sont 10% de prime de congés payés et 10% de primes de précarité. Cette dernière n'est en revanche pas donnée si tu rompt le contrat ou si tu es embauché en cdi à la suite de ta mission!

La on m a proposé une mission dans el cadre d un préembauche cdi.
Je pense donc que c est un cdd ou un contrat d interim qui va debouché sur le cdi.
Sa voudrait dire que je gagnerais pas les indemnités si précieuse si a la fin du cdd je passe au cdi!!!
Et si au bout du cdd je refuse la préembauche , dans ce cas aussi j aurais rien ?!!
arf :embarassed: :chessy:
 

Cat_miaou

New Member
Cela voudrait dire que j ai interet à negocier ce qui mon proposé pour le conservé si je reste dans le cadre du cdi.
Mieux vaux etre payé bien dès le cdd puisque je n aurais pas de primes.
Qu en dis tu ?
 

ilo92

New Member
Cat_miaou link=topic=43187.msg448571#msg448571 date=1165920908 a dit:
La on m a proposé une mission dans el cadre d un préembauche cdi.
Je pense donc que c est un cdd ou un contrat d interim qui va debouché sur le cdi.
Sa voudrait dire que je gagnerais pas les indemnités si précieuse si a la fin du cdd je passe au cdi!!!
Et si au bout du cdd je refuse la préembauche , dans ce cas aussi j aurais rien ?!!
arf  :embarassed: :chessy:

Ba t'aura 10% au lieu de 20% en fait! Tu conserve quand même tes indemnités de congés payés, ca c'est acquis, par contre la prime de précarité saute, car tu ne sera plus considéré en contrat précaire étant en cdi!!!
Par contre en cas de refus du cdi je ne sais pas comment ca se passe, justement je me posais moi aussi la question!
 

Cat_miaou

New Member
Cat_miaou link=topic=43187.msg448574#msg448574 date=1165920998 a dit:
Cela voudrait dire que j ai interet à negocier ce qui mon proposé pour le conservé si je reste dans le cadre du cdi.
Mieux vaux etre payé bien dès le cdd puisque je n aurais pas de primes.
Qu en dis tu ?
:chessy:
 

ilo92

New Member
Tu te répond à toi même??

Sinon ba j'en dit que j'en sais rien lol! Plus ton salaire sera elevé, mieux ce sera pour toi, puis bon d'un côté mieux vaut être prise en cdi si le poste te plait, que ne pas être prise et toucher des indemnités!
Enfin tout dépend de ton but, moi je sais que je ne recherche pas actuellement de cdi, après cela dépend de ce que toi tu cherche!
Puis tu aura quand même 10% de prime, si ton salaire n'est pas trop merdique, ce n'est pas à négliger!
 

Cat_miaou

New Member
:chessy:

En faite j ai rdv cet aprem pour un poste de secretaire standardiste pour 1400¤ B!!
(oula bonjour l intitulé) comme sa fais 3 mois que "je glande" je pensais le prendre meme si sa me plairait pas ( j ai un bts ass de dir) car le standard à l accueil sa ne m interresse pas.

Donc faire juste 3 mois si c etait sa avant l embauche en cdi..

Ya t il des pros de l interim pour m expliquer si je peux refuser apres le cdd ou contrat interim avant le cdi.


:fleche: Au faite faudrait que je negocie auprès de qui le client ou la boite d interim le salaire??
 

Ad20

New Member
On va encore dire que je suis relou mais tu n'as pas de touche :fleche: ' (apostrophe) sur ton clavier ?!

Sinon pour le salaire c'est à voir avec l'intérim mais je pense que tu peux te brosser pour négocier ! Et il vaut mieux éviter de contester les types de contrat, ils proposent, tu dispose... Dis-toi que la boîte d'intérim est ton employeur donc molo !

Tu as un BTS Assistant de Direction et donc le standard est une des tâche phare du secrétariat, tu y seras + ou - contrainte dans ton taf si tu reste dans cette voie...
 

yallah5

New Member
Ad20 link=topic=43187.msg449622#msg449622 date=1166036200 a dit:
On va encore dire que je suis relou mais tu n'as pas de touche :fleche: ' (apostrophe) sur ton clavier ?!
il y avait un bug avec FF avec cette touche, ça ouvrait fréquemment l'agent de recherche dans la page web !

Sinon pour le salaire c'est à voir avec l'intérim mais je pense que tu peux te brosser pour négocier ! Et il vaut mieux éviter de contester les types de contrat, ils proposent, tu dispose... Dis-toi que la boîte d'intérim est ton employeur donc molo !

Tu as un BTS Assistant de Direction et donc le standard est une des tâche phare du secrétariat, tu y seras + ou - contrainte dans ton taf si tu reste dans cette voie...
oh non elle peut négocier au contraire, sinon elle aura jamais rien, son commercial augmentera ses marges grace à ce qu'il facture au client et c'est tout !
 

JB

New Member
Si tu refuse un CDI après un CDD ou une mission intérim, la prime de précarité, c'est à dire les 10% de fin de contrat, saute.
En gros, ils considèrent que si tu refuse un CDI c'est que tu veux rester dans la précarité, donc tu ne mérite pas de prime.
A méditer ... :pascompris; :pascompris;
 

tite puce

Best Member
Cat_miaou link=topic=43187.msg448589#msg448589 date=1165922192 a dit:
:chessy:

En faite j ai rdv cet aprem pour un poste de secretaire standardiste pour 1400¤ B!!
(oula bonjour l intitulé) comme sa fais 3 mois que "je glande" je pensais le prendre meme si sa me plairait pas ( j ai un bts ass de dir) car le standard à l accueil sa ne m interresse pas.

Donc faire juste 3 mois si c etait sa avant l embauche en cdi..

Ya t il des pros de l interim pour m expliquer si je peux refuser apres le cdd ou contrat interim avant le cdi.


:fleche: Au faite faudrait que je negocie auprès de qui le client ou la boite d interim le salaire??

Négocie avec la boite intérim qui pourra essayer d'augmenter le salaire auprès du client, il faut quand même que tu es de l'expérience.
Sinon le standard n'est pas une des tâches les plus connues des AD ! Car on prend souvent des hôtesses ou standardiste pour cela.
 

aude98

New Member
Cat_miaou link=topic=43187.msg448589#msg448589 date=1165922192 a dit:
:chessy:

En faite j ai rdv cet aprem pour un poste de secretaire standardiste pour 1400¤ B!!
(oula bonjour l intitulé) comme sa fais 3 mois que "je glande" je pensais le prendre meme si sa me plairait pas ( j ai un bts ass de dir) car le standard à l accueil sa ne m interresse pas.

Donc faire juste 3 mois si c etait sa avant l embauche en cdi..

Ya t il des pros de l interim pour m expliquer si je peux refuser apres le cdd ou contrat interim avant le cdi.


:fleche: Au faite faudrait que je negocie auprès de qui le client ou la boite d interim le salaire??

Tu négocie toujours avec la boite interim c 'est elle ton employeur . N'hesite pas a négocier car ils ont des fourchettes de salaires souvent et non un salaire precis et figé.
Juste pour info , il faut pas gober tout ce que peuvent te raconter les agences interimaires, le coup de la pré embauche au bout c'est un grand classique pour motiver les troupes , surtout s'il y a soi diisant un salaire paradisiaque au bout du chemin...  :wink2:
 

yallah5

New Member
aude98 link=topic=43187.msg450247#msg450247 date=1166118392 a dit:
Tu négocie toujours avec la boite interim c 'est elle ton employeur . N'hesite pas a négocier car ils ont des fourchettes de salaires souvent et non un salaire precis et figé.
Juste pour info , il faut pas gober tout ce que peuvent te raconter les agences interimaires, le coup de la pré embauche au bout c'est un grand classique pour motiver les troupes , surtout s'il y a soi diisant un salaire paradisiaque au bout du chemin... :wink2:
c'est presque ça en fait c'est que le commercial réduit sa marge c'est tout !
 

ilo92

New Member
aude98 link=topic=43187.msg450247#msg450247 date=1166118392 a dit:
Tu négocie toujours avec la boite interim c 'est elle ton employeur .

Ba moi quand on mon agence m'a proposé le poste ou je suis actuellement, ils m'ont dit de donner telle prétention de salaire lors de mon entretien lol!!
Puis au final c'est la société qui m'a annoncé la couleur quoi!
Sinon c'est à moi de demander à chaque fin de mission si je suis reconduite ou non !
 

yallah5

New Member
ilo92 link=topic=43187.msg450776#msg450776 date=1166181684 a dit:
Ba moi quand on mon agence m'a proposé le poste ou je suis actuellement, ils m'ont dit de donner telle prétention de salaire lors de mon entretien lol!!
Puis au final c'est la société qui m'a annoncé la couleur quoi!
Sinon c'est à moi de demander à chaque fin de mission si je suis reconduite ou non !
parce que le commercial doit avoir de bons rapports avec la boite où tu es et qu'ils ont l'avance, peu importe ta rémunération, fixé le taux auquel ils te facturent !
 

maya78

New Member
les indemnités de fin mission comme pour le cdd
(precarité +congé payés)

versées à lissue de chaque fin mission avec le salaire du et doit figurer sur le bulletin

n'est pas du:
- si tu rompt ton contrat
- en cas de faute grave
- embauche sous cdi

pour le cdd : en cas de refus par le salarié d'accepter un cdi

pour ton % d'indemnité généralement c'est egale à 10
ça peut etre plus,pour cela consulte la convention
 

bibi.ange

New Member
Je travaille dans l'intérim donc je pense pouvoir vous aider !!!

En réalité, ton consultant (le commercial) a d'abord un rendez-vous avec le client (Entreprise Utilisatrice) et là, le client lui explique ce qu'il recherche à savoir une secrétaire, un comptable etc... Ensuite, Le client donne le montant de la rémunération ou une fourchette cela dépend. Après, le consultant négocie un coefficient en fait, c'est le pourcentage qui ira à la boite d'intérim. Nous par exemple, on a un coef minimum de 1,8 % (le minimum pour pouvoir payer les charges patronales) donc si le consultant négocie 2 %, le client paira le salaire fois 2.

Pour en revenir au sujet, plus le salaire est élevée et plus, la société d'intérim touche d'argent donc si tu trouve que ton salaire ne sera pas assez élevé, n'hésite pas à en parler à ton consultant qui a tout intérêt à négocier plus pour toi...

Pour les 10 % de précarité (IFM), tu les a même si tu refuses un CDI puisque la préembauche en intérim est interdite : hé oui, il faut faire très attention quand on parle de préembauche après une mission d'intérim car si c'est une préembauche, le motif est bidon.

Voilà, si tu veux plus d'info, faut pas hésiter !!!
 

aude98

New Member
ilo92 link=topic=43187.msg450776#msg450776 date=1166181684 a dit:
Ba moi quand on mon agence m'a proposé le poste ou je suis actuellement, ils m'ont dit de donner telle prétention de salaire lors de mon entretien lol!!
Puis au final c'est la société qui m'a annoncé la couleur quoi!
Sinon c'est à moi de demander à chaque fin de mission si je suis reconduite ou non !


Bha en général s'ils ne disent rien c'est que c'est reconduit mais tu peux demander a la boite interim ce qu'il en est .
Le salaire que la boite interim t'as demandé de donner était conforme a celui que tu avais demandé ?
Moi des fois les agences me demandent de baisser mes pretentions, je ne mens pas si c'est pas possible pas la peine de que je me deplace , autant laisser la place a qq'un d'autre ( et des fois ca fait bouger les choses d'ailleurs ! ).
 

Ca peut vous intéresser