Bonjour! Pourquoi avez vous choisi de faire un BTS banque?

tagada75

New Member
Bonjour à tous et à toutes!!!
Un petit "sondage" Pourquoi avez vous choisi de faire un BTS banque? et pourquoi vouloir travailler dans le domaine bancaire?

afin de renseigner les futurs élève de BTS qui hésitent et surtout répondre aux questions avec ce qui se passe en ce moment!! La crise! :tickedoff: aaaah les banquiers! que l'on entend tous les jours!

bonne journée les amis! :chessy:
 

guizmo087

New Member
je croyais que c'etait beaucoup de conseil et un peu de commercial. la partie conseil est tres tres interessante . mais en fait c'est à 99% du commercial...

c'est aussi un domaine où il y a de l'embauche. meme avec la crise, encore que ca a ralenti

des opportunités pour ceux qui en veulent. milieu dynamique.
 

lo.reine.o0

New Member
Je me pose la même question : Pourquoi un BTS Banque ?
On dit tous qu'on veut faire de la banque mais personne n'en parle ! Et la question est souvent posée aux entretiens...
 

Wildland

New Member
Le mixte du côté Commercial,admin, relationnel, conseil..P'tete au niveau du travail d'équipe c'est intéressant, ça permet de se remettre en question, d'"avancer". Evolution de carrière, milieu où il est facile de construire un projet Pro.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

Alors pourquoi la banque..... je dirai pour les raisons suivante :

un emploi relativement sécurisé
un niveau de rémunération correct
une évolution de carriere intéressante

Sur l'aspect travail/clients

le conseil ammene à la vente y a pas photo d'un autre coté on ne te demande pas de discuter avec tes clients mais de conseiller ton bon produit au bon client (on est pas dans un salon de thé ! mais dans des entreprises commerciales)

Le relationel client intéressant, avoir des caractères différents, accompagner des projets les aider à ce concrétiser, aider des gens dans des situations pas possible à voir le bout du tunel
 
M

monk21

Guest
on est pas dans un salon de thé certes, mais personnellement j'adore discuter avec les clients :laugh: sans doute ma curiosité un peu trop développée.
 

Vendetta

Active Member
monk21 link=topic=96983.msg1201753#msg1201753 date=1272479215 a dit:
on est pas dans un salon de thé certes, mais personnellement j'adore discuter avec les clients :laugh: sans doute ma curiosité un peu trop développée.

Met des RDV de 2H à la place de 1H alors lol même si c'est pas très productif xD
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
monk21 link=topic=96983.msg1201753#msg1201753 date=1272479215 a dit:
on est pas dans un salon de thé certes, mais personnellement j'adore discuter avec les clients :laugh: sans doute ma curiosité un peu trop développée.

je suis d'accord avec toi ce que je voulais dire par là c'est que ce qu'on te demande ce n'est pas de parler de la pluie et du beau temps en premier ce que te demande ton employeur c'est de parler des produits bancaire.

meme si je suis d'accord il est fortement agréable de parler d'autre chose avec nos clients et heureusement qu'on parle d'autre chose avec eu.
 

Ca peut vous intéresser