Bonjour

Bonjour,

J'ai ouvert ce topic dans le but d'avoir l'avis des différents membres du forum.

En effet, après un Bac ES mention Bien j'ai eu l'opportunité de travailler pour me construire une expérience professionnelle et mettre un peu d'argent de côté.
Cependant, j'avais comme projet de travailler durant 1 an après mon bac et maintenant, je dois formuler mes voeux sur APB avant le 20 mars et je suis un peu perdu.

J'avais comme projet de faire un BTS MUC mais j'ai l'impression, après plusieurs recherches, que ce BTS est mal vu.
Or, je ne compte pas arrêter les études après ce BTS mais bien continuer. Ainsi, j'ai ces différents parcours en vu, toujours avec le BTS MUC en point de départ.

- BTS MUC -> Licence Pro Management des organisations spécialité Contrôle de gestion opérationnelle -> Master Management spécialité Marketing Pro
- BTS MUC -> Licence Pro Management des organisations spécialité Contrôle de gestion opérationnelle -> Master Management spécialité Management des opérations Pro
- BTS MUC -> Bachelor en marketing du luxe -> MBA Luxe

Bonjour,

Après un BAC ES, ma fille a éffectué un BTS "NRC", aujoud'hui, elle poursuit ses études en Bachelor "Marketing et communication". Elle aurait pu trouver du travail mais principalement dans le secteur commercial, c'est pourquoi elle a préféré continuer.

En effet, le BTS "MUC" n'est peut être pas perçu comme le meilleur mais si tu envisages de poursuivre des études par la suite, je pense que cela poura t'ouvrir plusieurs portes.

Bon courage.

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la perception du BTs MUC qui s'appellera à la rentrée MCO. Ce BTS est bien perçu en entreprise et permets de poursuivre sur plusieurs parcours car il traite de beaucoup de points. J'enseigne en BTS MUc et j'ai eu l'occasion de recruter dans ma société des BTS MUC et je n'ai pas été déçue.
Le BTS MCO permet de se différentier avec ses nouvelles options facultatives comme parcours à l'étranger, anglais...