Boulette dans le sujet d'eco

ecoceane

New Member
hello,

j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une boulette ds la derniere question de l'eco d'entreprise.

Il ne fallait pas traiter le rapport de force avec les clients mais avec "les concurrents".

Pour ma part nous n'avons pas ete prevenu et je n'ai donc pas repondu a la question elle me semblait folle.

ca + les greves+ les etudiants du var ca suffit pour qu'ils nous reprogramment l'epreuve?
J'attend votre experience, vous l'avez su, oui, non?
 

fivel69

New Member
oh putain, je suis degoutee, j'avais pas repondu a cette question, je ne voyais pas ce qu'elle voulait dire. mais ON NOUS A PAS PREVENU !!!!!!!!!!!!
j'suis vraiment trop degoutée !!!!!!!!!!!!!!
putain!!!!!!!!!!!!
 

Yeye80

New Member
Bah non c'était pas une boulette, c'était à toi de comprendre. Les clients d'Infogrames sont aussi leurs concurrents à savoir les constructeurs de console de jeux.
Enfin je pense... :?:
 

ecoceane

New Member
je ne pense pas non les clients c les gens comme toi et moi qui achetent les jeux et les concurrens c microsoft sony and co.
 

imported_blue

New Member
:shock: ah bien nous on nous a rien dit au sujet de cette 3eme question! d'ailleurs maintenant que tu me le dis la question me parait plus logik! je n'y ai d'ailleurs pas repondu parce que je ne savait pas koi dire !super! :cry:
deja que le sujet ete a chier si en plus il y avait pleins d'erreurs dedans ce n'est pas normal c'est la deuxieme erreur qu'il y avait ds ce sujet ( meme si l'autre était minime!)
enfin bref courage pr les oraux
 

gigidag

New Member
perso

jai trouver 3 166 000 envron de ca potentiiel

credit classik : comme youpeula
credit bail : 1160 euro donc comme un autre garcon dici !!


et pour info le ca previsionnel c dans les 3 000 000 ca c sur et certain !!

pour leco dentreprise ben je suis tchalé car c ce que jai fai car les client etai concurrent aussi !!! donc javais traiter la question correctement !!! yes merci pour linfo ca remonte le moral !!!!

franchment letude de k etai pas trop dur dans lensemble car les calcul etai surtou de la logique et il fallait faire attention a pas faire derreur dinatention dans lensemble je dirai assez longue kan meme !! pour info la partie 4 sera surnotée vu que le temps etai limité et que la dernier eparti on la fai en freestyle et c de source sur car c ma prof daction co qui la di !!!

voila en esperant avoir 14 a ce truc !!!! et vivement que les oraus soit fini
 

gigidag

New Member
client = concurrent

eoceane si si la question etais clair car le texte lexpliquai ! on parlai des client dinfogramme donc les constructeurs !!!

car les achteur de gens en commerce sont les client des constructeur et pas les client dinfogramm

javoue que la question etais assez tordue mais dun autre coté cest dans lesprit de ces putin depreuve qui sont toute tordue !!!

c comme langlais compte rendu ! resumé !!! ben franchment fallai le voir !!! :(
 

imported_tagada

New Member
:oops: je n'en peu plus!!!
ce sujet ma parut simple comme compliké!! :shock: je nai rien fai pour le dossier 2 car jai rien compris!!!

concernant les vendeurs jai dis quil en fallait 2 de nouveaux car meme avec 7 vendeurs (soit un en plus) il ny en avait pas assez!

donc 2 vendeurs....

et pour le candidat jai choisi koka car plus motivé et meilleur profil car lautre a part son experience pro il ne voyait que son interet dans son boulot!!!

qui est ok avec moi :?:

moi il me reste que 2 oraux (anglais et aca) et apres je fou le feu au courslol

bon courage et merde a tous

la force est en vous signé maitre yoda
 

GregoS

New Member
la boulette ? kelle boulette ?

je pense pas k'il y ais de boulette en éco... personne de mon académie (Toulouse)n'a été prévenu donc c t juste k'il fallait BIEN comprendre la kestion : les clients sont aussi les concurrents ... d'ailleur il parle meme d'ambiguité dans le sujet donc ...
Concernant l'etude de K j'ai choisis le vieux : + d'experience dans le domaine du bricolage, connait bien le marché Allemand ki reste dans la zone 2 chalandise et pis il a plus les qualités recherchés dans l'annexe de l'annonce ... mais c vrai k'il paraissait plus interessé par sa propre vie que par son taf mais le jeune est plus motivé pour un salaire et uniquement pr travailler dans la grande distribution ...
m'enfin C finis et c deja ca !! manke plus que les oraux maintenant !!
 

imported_sidi

New Member
moi j'ai di ke koka étai un tres bon candidat mai ke je préféré kan meme l'autre car ouvrir un nouvo magasin demand&ai beaucou d'experience et de savoir faire.or c'est le cas de lotre.koka oré été bon pour prendre en main un magasin déja ouverrt et deja lancé.pas pour ce cas de figure ou on peu pas se permettre de mettre kelk un ki né pas encore au top.

sinon g di pour le samedi ap midi kil fallai,a défo d'embaucher,faire descendre le chef des vente en temps de pointe ou former le receptionniste oules deu otre ki travail.

il manké oci un vendeur pour deu otre periode dans la semaine.pour deu otre periode,il y'en avai un en tro.g donc di kil fallai faire un aménagement d'horaire c'est tou.sinon le reste j'ai préféré le crédi bail et voila.........et voila.........et pouis voila.j'espere klaké une putain de bonne note mais ça me calme tou de suite kan j'enten dire autour de moi kil y'en a ki ont raté
 

imported_sidi

New Member
sinon j'ai pas remarké de boulette en eco.j'ai di ke le rapport de force été inversé avec les client finau car c'est eux ki feron le succes d'un jeu en jugeant de son succès.contrairement aux consteructeur ki eu on besoin d'infograme.bref,a voir.......
 

Yeye80

New Member
Pour le vendeur qui manquait le samedi, il fallait aussi faire descendre le chef du magasin car c'était marqué dans l'annonce de l'offre d'emploi : il devait participer à la vente en période d'affluence. Donc tous les samedi apres midi...
 

bobby

New Member
pas d'inquiétude

Au sujet de l'erreur en éco pas d'inquiétude, si vous n'avez pas été prévenu ils vous filent la totalité des points de la question bien sur si vous avez au moins essayez de répondre
 

fivel69

New Member
d'accord avec toi yeye80, je flippais, ils disent tous qu'ils ont rejouté un vendeur! ca fait quand meme chere de payer un vendeur pour 3 ou 5 demis journees!
 

ecoceane

New Member
la question bobby c'est comment vont ils savoir qu'on a ete prevenu ou pas?

oui c'est une source officielle (un prof quoi) qui a d'ailleurs porté reclamation au rectorat.
 

ecoceane

New Member
pour le vendeur il etait bien spécifié a effectif constant (donc pas le droit d'embaucher ni de licencier) j'ai fait comme sidi.
 

snoopnicodogg

New Member
effectif constant

dans le sujet il y avait marqué "les contraintes d'un effectif constant", ça veut dire : en tenant compte des vendeurs déjà présent ainsi que de leur emploi du temps. Mais si on nous demandais de proposer DES solutions à M.Boehmer, ça veut dire que l'on pouvait proposer le recrutement d'un vendeur supplémentaire non? sinon c'est quoi VOS solutionS?
 

Yeye80

New Member
Ok avec snoopnicodogg !
J'ai proposé comme solution l'embauche d'un vendeur à temps plein pour les 4 demi-journée qui manquent car pour un magasin qui est reconnu pour son personnel on ne peut pas laisser les clients sans vendeurs.

Pour la question 3.2.3, j'ai conservé le vendeur que j'ai employé et avec le temps qui reste dans la semaine (Il bosse 4 demi-journées et à 7h de formation donc il lui reste 12h soit 3 demi-journées) j'ai proposé qu'il organise des animations pour les clients (Par exemple animation jardinage pour les enfants le mercredi aprem)
 

Ca peut vous intéresser