Bourse et études par correspondance

LILYB

Best Member
Je voudrais savoir s'il est possible de toucher une bourse si on fait des études par correspondance.
Merci pour toutes vos réponses... :smile:
 

evamy

Best Member
ben non, moi je sais pas du tout te répondre... :mellow:
 

LILYB

Best Member
evamy link=topic=78655.msg863750#msg863750 date=1205865021 a dit:
ben non, moi je sais pas du tout te répondre...  :mellow:

Merci quand même... :smile:
 

Hannah-Iss

New Member
LILYB link=topic=78655.msg863715#msg863715 date=1205863313 a dit:
Alors...
Personne ne sait ???  :arrow2:

Je pense que oui, si l'établissement est reconnu par l'Etat.
Tu envoies alors ton certificat de scolarité au CROUS de l'académie dont dépend ta formation.
 

LILYB

Best Member
Hannah-Iss link=topic=78655.msg898235#msg898235 date=1209689469 a dit:
Je pense que oui, si l'établissement est reconnu par l'Etat.
Tu envoies alors ton certificat de scolarité au CROUS de l'académie dont dépend ta formation.

Je ferais comme ça.
Merci Hannah Iss :smile:
 

chichi5

New Member
bonjour !

pour avoir la bourse en fesant des études par correspondace, faut faire une année compléte car si tu ne prépare que certaine épreuve tu n'a pas droit à la bourse (avec le cned, c'est ce qu'il y avait marké dans mon dossier...) :cry:
 

LILYB

Best Member
chichi5 link=topic=78655.msg916231#msg916231 date=1211201109 a dit:
bonjour !

pour avoir la bourse en fesant des études par correspondace, faut faire une année compléte car si tu ne prépare que certaine épreuve tu n'a pas droit à la bourse (avec le cned, c'est ce qu'il y avait marké dans mon dossier...) :cry:

Donc si je prépare une licence complète par le CNED je suis sensée en toucher une alors... :unsure:
Mais quelles sont les démarches alors ? Ca ne doit pas être pareil que pour les cours classiques non ? :arrow2:
 

chichi5

New Member
juste une question : t'avais fait une demande sur internet ou pas ???

oui tu peux avoir droit à la bourse si tu fait une année complète de licence.

voici le numéro du cned si tu l'as pas déjà : 05 49 49 94 94 :angel:
 

LILYB

Best Member
chichi5 link=topic=78655.msg916302#msg916302 date=1211203620 a dit:
juste une question : t'avais fait une demande sur internet ou pas ???

oui tu peux avoir droit à la bourse si tu fait une année complète de licence.

voici le numéro du cned si tu l'as pas déjà : 05 49 49 94 94 :angel:

Non je n'ai pas encore fait de demande sur internet. Pourquoi c'est grave ? Il y a une date limite ? Vu que l'on ne peut pas s'inscrire au CNED tant qu'on a pas les résultats du BTS, je ne sais pas comment faire :arrow2:
Merci pour tes renseignements sinon. :smile:
 

xayide

New Member
Pour toucher la bourse il faut avant tout faire un dossier sur internet avant fin Avril. Cependant, je pense que c'est possible de faire un dossier mais il faut contacter le CROUS sachant que ton dossier aura beaucoup de retard. Pour faire ta demande tu n'as pas besoin d'avoir les résultats, c'est juste un souhait.
 

chichi5

New Member
xayide link=topic=78655.msg916642#msg916642 date=1211216514 a dit:
Pour toucher la bourse il faut avant tout faire un dossier sur internet avant fin Avril. Cependant, je pense que c'est possible de faire un dossier mais il faut contacter le CROUS sachant que ton dossier aura beaucoup de retard. Pour faire ta demande tu n'as pas besoin d'avoir les résultats, c'est juste un souhait.

entièrement d'accord :dacc:
 

kathounette

New Member
Si on est salarie a l'etranger et qu'on s'inscrit pour une licence par correspondance via le cnam il y a possibilite d'avoir une bourse ou pas ?

Parce que bon ok je suis salariee mais je gagne moins de 650 euros par mois donc je voudrais savoir s'il y a moyen ou pas d'avoir le statut d'etudiant et d'avoir une bourse...
D'autant plus que je vais devoir m'acheter un pc portable pour pouvoir suivre la formation a distance. Et apparement les frais sont assez eleves. :blink: Et j'aurais des depenses assez importantes pour le deplacement pour les examens.
Je precise que j'ai arrete les etudes l'annee derniere en juin 2007 apres avoir obtenu mon BTS.

J'ai envoye un mail au crous mais toujours pas de reponse alors si quelqu'un peut m'eclairer...
 
L

luna75

Guest
à voir mais normalement il ne faut pas interrompre le cursus d'étude.
 

LILYB

Best Member
luna75 link=topic=78655.msg917333#msg917333 date=1211276918 a dit:
à voir mais normalement il ne faut pas interrompre le cursus d'étude.

Ce qui signifie qu'il ne faut pas avoir travaillé ?
Ou qu'il faut toujours avoir été inscrit dans un établissement ? :blink:
 
L

luna75

Guest
LILYB link=topic=78655.msg917412#msg917412 date=1211281175 a dit:
Ce qui signifie qu'il ne faut pas avoir travaillé ?
Ou qu'il faut toujours avoir été inscrit dans un établissement ?  :blink:
a confirmer hein ca a peut être changé depuis mon époque !!
 

xayide

New Member
Pour joindre le crous tu dois impérativement téléphoner car ils ne répondent pas au mail et tu ne peux avoir deux statuts à la fois. soit tu es salarié ou étudiant. Donc il faut faire un choix.  :wink2: si tu as arreté les études pendant un an je pense que c'est bon mais surtout pas plus.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'appeler le crous. seul le crous est en mesure de te donner une réponse satisfaisante sachant que chaque cas est différent :dacc:
 

Ca peut vous intéresser