Bouygues Telecom : Code Puk !

saba5

Best Member
Bonsoir à tous,

Mon frère est sur bouygues et il a bloqué sa puce avec 3 code pin érroné (pas très malin le gosse lol)
il appelle le service client pour avoir le code PUK, il faut payer 7 euros :blink: :blink: :blink:

c'est nouveau ça ou c'est normal? (perso je suis chez sfr et c'est gratuit le code PUK)
Merci :wink2:
 

saba5

Best Member
perlette link=topic=37089.msg384376#msg384376 date=1159377088 a dit:
à l'époque, le code puk était dans le pack du téléphone
Oui, il ne retrouve plus son pack !! on avait pensé à regarder mais le forfait date de longtps donc la boite elle a dû passer à la poubelle :mellow:

la question reste la même :

" il appelle le service client pour avoir le code PUK, il faut payer 7 euros

c'est nouveau ça ou c'est normal?" :wacko:
 

perlette

Best Member
saba5 link=topic=37089.msg384381#msg384381 date=1159377172 a dit:
Oui, il ne retrouve plus son pack !! on avait pensé à regarder mais le forfait date de longtps donc la boite elle a dû passer à la poubelle  :mellow:

la question reste la même :

" il appelle le service client pour avoir le code PUK, il faut payer 7 euros   

c'est nouveau ça ou c'est normal?"  :wacko:
c'est normal...
 

saba5

Best Member
perlette link=topic=37089.msg384387#msg384387 date=1159377281 a dit:
c'est normal...
t'es sûre de chez sûre? je trouve ça un peu suspect!
purée juste pour un num que tu as gratos dans ton pack !!!
quel bande d'arnaqueur ma paroleeee :blink:
 

perlette

Best Member
saba5 link=topic=37089.msg384396#msg384396 date=1159377433 a dit:
t'es sûre de chez sûre? je trouve ça un peu suspect!
purée juste pour un num que tu as gratos dans ton pack !!!
quel bande d'arnaqueur ma paroleeee  :blink:
ben faut bien débloquer la carte...
Cybervince link=topic=37089.msg384398#msg384398 date=1159377453 a dit:
Fallait lire les CGV.
oui aussi
 

Nath63

Best Member
salut

c'est normal je pense, il était arrivé la même chose il y a quelques années à mon père et Itinéris (France Télécom, Orange actuel) lui avait facturé le débloquage sur la facture suivante...
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=37089.msg384476#msg384476 date=1159379126 a dit:
C'est le contrat que tu lis et accepte dès lors que tu le signe. Sauf que beaucoup de gens oublient de le lire.
c'est pas mon forfait :wink2:

merci quand même!
 

Enelya

New Member
Chez Orange, c'est gratuit aussi maintenant... en réponse à la personne qui a payé... :wink2:
Par contre, quand je bossais chez FT et que je devais débloquer un téléphone, je vérifiais toujours deux/trois trucs et si le client avait une carte d'identité, c'était encore mieux... les 7¤ ont sans doute pour but de dissuader les personnes malhonêtes...

Faudrait aller voir directement en boutique, si tu pouvais tomber sur un gentil vendeur... :wink2:
 

saba5

Best Member
Ouais je trouve ça grave bizarre, je viens d'en parler à une copine comme ça, elle est chez Bouygues elle a débloqué y'a quelque mois son portable sans problème :happy:
Bon je vais directement en boutique ! je verrai bien!

au pire c'est que 7¤ mais bon quand même quoi :smile:
 

Enelya

New Member
Si c'est pour éviter la fraude, présente-toi avec une pièce d'identité et ton contrat pour prouver ta bonne foi...
Et à mon avis, la raison est celle-là donc si le vendeur (un gentil, c'est important) voit que tu es honnête, ça devrait passer...

Et oui, 7¤, ce n'est pas grand chose mais ce n'est pas vraiment logique... t'as le droit de faire une erreur de code...
 

Ca peut vous intéresser