Brochure

Allou97

New Member
Coucou! :chessy:

Juste une petite question toute bête mais qui me préoccupe beaucoup : dans une brochure, quels sont les éléments fondamentaux à retenir pour passer devant le jury? Je me pose la question depuis un petit moment et j'avoue que j'ai un peu de mal à argumenter la dessus. Merci de me répondre :smile:.

Bonne soirée à tous! :laugh:
 

Ayana

New Member
salut Allou!

surtout bien connaître les destinations, et également les formules proposées (famille, sports, sélect....) afin de pouvoir mieux t'orienter sur un choix de produit suivant ce que le jury te demandera. Egalement, les infos utiles (formalités, monnaie, assurances...) :wink2:

n'hésites pas si tu as d'autres questions
 

Allou97

New Member
Ok :dacc: Mais euh, si on a un blanc? (on regarde trop la brochure) on va penser que je ne connais pas ma brochure? Pour un circuit, on lit étapes par étapes ou on récapitule le circuit complet avec les moments forts et important du séjour? Et en anglais? On doit faire la même chose ou on nous pose des questions? Merci
 

Ayana

New Member
pour un circuit, moi ce que je ferais c'est que je retiendrais les sites les plus importants visités, et j'accentuerais l'argumentation sur un point précis du circuit qui le rend unique (par exemple un lieu qui n'est pas souvent proposé, une rencontre avec l'habitant....)

pour l'anglais, c'est soit que tu refais la vente totalement en anglais, soit on te pose des questions du genre "que faut-il porter? quels sont les mets locaux?"etc... le plus souvent, le jury pose des questions, plutôt que de refaire toute la vente
 

freezyy

New Member
Pour la partie en anglais, j'ai dû présenter le circuit vendu en français et après on m'a posé qq questions sur les infos pratiques. C'était à un BTS blanc.
 

Ca peut vous intéresser