BTS 2005 : Synthèse ou commentaire ?

cocoBTSAG

New Member
christalie a dit:
c'est soit résumer evec des questions de vocabulaire + commentaire
soit synthèse

Moi j'espère que ça sera la synthèse sinon pour le reste je suis dans la m..... car on c'est pas bcp entrainé


JUSTE PR TON INFO... JE T'AI CORRIGE TES FAUTES (vaut mieux pour l'épreuve de Français...) :lol:

c'est soit RESUME Avec des questions de vocabulaire + commentaire
soit synthèse

Moi j'espère que ça sera la synthèse sinon pour le reste je suis dans la m..... car on NE S'EST pas bcp entrainéS :wink:

A+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
synthèse

je pense également que se sera une synthèse car si ils l'enlèvent l'année prochaine, c'est qu'il y a un problème avec. Pourquoi nous mettre une épreuve qui est retiré du référentiel?
:roll:
 

christalie

New Member
il reste plus qu'à croiser les doigts pour la synthèse sinon je crois que bcp d'entre nous sommes dans la m......

Bon courage à tous pour les dernières révisions!
 

islt

New Member
problématique?

A quelques heures de l'epreuve, je me pose une question....
Est ce que la problématique (dans la synthèse) va avec la phrase d'acroche/amorce ou est-elle indépendante, c'est à dire a la ligne?
 

mimidig

New Member
moi, je met tout à la suite : phrase d'accroche, présentation du thème puis problèmatique. je ne vais jamais à la ligne dans l'intro, elle est d'un bloc.
:arrow: suffit juste d'attendre un peu pour les réponses. en ce moment c'est révisions à fond, il faut comprendre... :wink:
 

Nath63

Best Member
bonjour :)

en effet l'épreuve de française sera bien différente pour les élèves de BTS mais seulement pour ceux qui rentrent en BTS à la rentrée de septembre 2005...

"L'épreuve de français en BTS va être réformée.
Cette réforme sera effective en mai 2007 et concernera donc les étudiants entrant en première année à la rentrée 2005.
Voir le texte paru dans le Bulletin officiel du 17 février 2005, définissant les Objectifs, contenus de l’enseignement et référentiel des capacités du domaine de la culture générale et expression pour le BTS."

http://www2c.ac-lille.fr/bts-lettres/

Bulletin Officiel

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/7/MENS0402812A.htm

Voilà
A+
Nathalie :)
 

Nath63

Best Member
je sais po trop.. peut etre au sujet du résumé.. il y aura toujours la synthese de documents à faire mais THE changement... ???

A+
 

Ca peut vous intéresser