BTS 2006 épreuve de français groupe 1 : vos impressions après l'épreuve

cbroxane

New Member
Salut à tous,

Hier, j'ai passé mon épreuve de francais ! Je suis en BTS Traitement des matériaux mais mon épreuve est commune a tous les BTS du secteur industriel.

Le sujet :

Vous ferez une synthese objective, concise et ordonnée des documents consacrés AUX ROBOTS.
Ce dossier étant composé de 5 documents.

Si quelqu'un a eu le meme peut il me dire comment il a procedé pour le plan car je suis loin de m'etre gavée :blush:

Merci !!
:wink2:
 

Itisch

New Member
Je crois qu'il existe déjà un topic à ce sujet. Utilise la fonction rechercher, située en haut de ton écran. :biggrin:
 

Ys

New Member
Itisch link=topic=27076.msg247058#msg247058 date=1148574640 a dit:
Je crois qu'il existe déjà un topic à ce sujet. Utilise la fonction rechercher, située en haut de ton écran.  :biggrin:
non, c'est le seul topic.
 

Itisch

New Member
Ys link=topic=27076.msg247059#msg247059 date=1148574669 a dit:
non, c'est le seul topic.

Ah ok! Je pensais que le web en avait ouvert un à ce sujet, mais je n'étais pas sur. Dans ce cas, désolé d'avoir posté un message inutilement. Je sors. :fleche: :wink2:
 

Ys

New Member
Itisch link=topic=27076.msg247062#msg247062 date=1148574809 a dit:
Ah ok! Je pensais que le web en avait ouvert un à ce sujet, mais je n'étais pas sur. Dans ce cas, désolé d'avoir posté un message inutilement. Je sors.  :fleche:  :wink2:
Si c'était le cas, celui là ne serait pas épinglé  :wink2:
 

cbroxane

New Member
LoL c'est pas grave. J'avais deja regardé, il y a rien !!

Y'a pas beaucoup de personne a priori qui l'ont passé   :wink2:
 

Ys

New Member
cbroxane link=topic=27076.msg247066#msg247066 date=1148574907 a dit:
LoL c'est pas grave. J'avais deja regardé, il y a rien !!

Et pas beaucoup de personne a priori qui l'ont passé   :wink2:
Je pense que le groupe 1 de français concerne des BTS spécifique comme le tien :happy: voilà pourquoi!
Les robots? c'est vaste comme sujet! ça ne devait pas être facile...
 

cbroxane

New Member
Non pas facile, alors que d'habitude je me debrouille bien !

C'est pour cela, que j'aurai aimé avoir les impressions des autres, et voir leurs plans, pour vérifier que je ne suis pas hors sujet, ca serait deja ca !! :biggrin:
 

Ys

New Member
cbroxane link=topic=27076.msg247077#msg247077 date=1148575137 a dit:
Non pas facile, alors que d'habitude je me debrouille bien !

C'est pour cela, que j'aurai aimé avoir les impressions des autres, et voir leurs plans, pour vérifier que je ne suis pas hors sujet, ca serait deja ca !!    :biggrin:
alors un petit peu de patience :wink2:
 

Itisch

New Member
Ys link=topic=27076.msg247065#msg247065 date=1148574895 a dit:
Si c'était le cas, celui là ne serait pas épinglé  :wink2:

Je ne savais meme pas ce que voulait dire "épinglé", dorénavant je le saurais. Sur ce je m'en vais car je n'ais rien à dire sur le sujet.  :fleche: :angel:
 

zab

New Member
Oui moi j'ai eu le même sujet, ah quelqu'un en bts industriel c'est bien :biggrin:
Mes deux parties si je m'en souviens bien étaient : I_ les différents robots (domestiques, androides,...)
II_ les avis des personnes sur les robots (surtout la différence
entre l'europe et le japon)

et pour problématique j'ai mis en gros que la mentalité sur les robots changeaient beaucoup en intro et donc quelles avis les personnes avaient dessus
voilà et toi quelles sont tes parties que tu as mises s'il te plait ? :smile:
 

cbroxane

New Member
Comme tu dis, enfin quelqu'un qui a eu le meme sujet que moi :biggrin:

Moi je n'ai pas mis les avis des personnes, comme toi, en une partie car cela concernait qu'un document si je me souviens bien !

Voilà mon plan :

I - L'arrivée des robots, sont-ils bien acceptés ?

1) Nouvelle ère de la robotique ?
2) Approche differente selon culture
3) Apparence du robot
4) Le cout

II - A quoi sert le robot ?

1) Fonctions du robot
2) Communication avec l'homme
3) L'efficacité du robot
4) Responsabilité si accident

Voilà, en problématique en intro, j'ai mis : ce que represente le robot pour l'homme.
J'espère que les 2 plans sont bons :chessy:
 

zab

New Member
c'est clair que c'est pas les mêmes :wacko:
mais pour la vision du robot ben y'avait quand même trois documents qui en parlaient au minimum non ? ? ?
bon en tout cas maintenant je croise les dooigts lol
et tu connais des personnes de ta classe qui l'ont passé aussi et qui ont mis un autre plan que le tien s'il te plait ? :biggrin:

bonne chance pour ton bts
 

theboss24

New Member
Salut...

Je suis en BTS Géomètre Topographe et j'ai passé la même épreuve de français que vous,

Tout d'abord mes impressions sur le sujet:
Sujet intéressant mais après la lecture des 5 documents... Pas si facile que ça...

Moi j'ai fais un plan en 3*3:

I) Le rôle des robots :notstupide:
1) Utilitaire
2) Divertissant
3) Remplace l'homme

II) Comment sont perçus les robots
1) Vision orientale
2) Vision occidentale
3) Preception comme dangereuse :knuppel:

III) L'avenir des robots
1) Investissement à long terme
2) De plus en plus utiles
3) De plus en plus de sentiments avec l'homme



On a pas les mêmes plans mais on retrouve les mêmes idées... Ca rassure :aplause:


Si d'autres plans peuvent être proposés, ce serait sympa.
 

zab

New Member
Ben dans l'ensemble oui j'ai à peu près le même plan au niveau des grandes parties mais les sous parties elles diffèrent  :embarassed:
et pui surtout j'ai pas fait de troisième partie je ne savais pas quoi mettre  :biggrin:
 

juju90

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS MI (Maintenance Industrielle), il est vrai que le sujet aux premiers abords est plaisant, mais pas facile à mettre en commun tous ces documents.

Personellemnt j'ai trouvé le sujet assez complexe, à voir. Je retrouve un peu un mix de tout vos plans !!! A voir :wink2:

Bonne journée.
 

LeGro

New Member
theboss24 link=topic=27076.msg248208#msg248208 date=1148663696 a dit:
On a pas les mêmes plans mais on retrouve les mêmes idées... Ca rassure :aplause:


Si d'autres plans peuvent être proposés, ce serait sympa.

Ouè même chose pour moi qui suit en Maintenance Industrielle ! Ca fait plaisir ! Pasqu'avec un coef 3 pas le droit à l'erreur !