bts a 20 ans... trop tard??

gilloux75

New Member
bonjour jaimerais avoir votre avis, voila j'ai 20 ans et a lheure que je vous parle je n'ai qu'un bac stg puisque cette année jai entamé une année a luniversité et cela ne m'a pas plus donc j'ai arété (javais deja redoublé une année), et j'aimerais savoir s'il est trop tard, a 20 ans, d'entamer un BTS ???

Merci
 

pitrouille05

New Member
Je pense que tant que tu es motivé tu peux y aller. Moi je suis en 2ème année de BTS AD et je vais avoir 21 ans en juillet. Je pense que tu devrais le faire et je pense pas qu'il soit trop tard.
Bon courage
 

Mlle G

Best Member
On s'en moque de l'âge!! l'essentiel est de trouver sa voix :wink2:
Il y en avait des bien plus vieux dans ma classe (et aussi des plus jeunes)
 

lamissu

New Member
j'ai une amie qui à 26 ans et un camarrade de classe à 28 et qui fait un bts

alors tinquiète t'es même très jeune et je suis sûre que t'auras des plus vieux dans ta classe
 
L

LOPETTE31

Guest
Je suis en 1ere année BTS MUC, je vais faire 22 cette année, je suis presque la plus vieille mais je m'en fiche, j'ai moi aussi un BAC STT. Au moins je suis plus mure que mes collègues parce que ce n'est pas facile tous les jours, même dur au début mais leurs bêtise, leur jeunesse, j'adore maintenant j'aurai regretter d'avoir arrêter car même si ils me saoulent je les adorent ces jeunes !
 

hysteria99

New Member
j'ai commencé mon bts à 21 et obtenu à 23, j'étais effrayée aussi par l'âge car je sortais de 2 années infructeuses d'iut, et finalement..
Sur 20 élèves, au commencement du bts : 1 avait 22 ans, on était 3 avoir 21 ans, 2 de 19 ans, puis tous les autres 20 ans. donc..
La plupart de ceux qui avaient 20 ans sortaient d'un bac pro ou techno, ceux de 19 ans avaient fait une année de fac ou d'iut avant.
Voilou
Donc l'âge ne veut rien dire, tout le monde a le droit à sa chance quoi qu'il en soit...
Et de nos jours il est bien rare qu'un étudiant ne se réoriente pas une fois dans son parcours ! Et bien que j'avais 23 ans ce ne m'a pas empêcher de partir 12 mois aux USA dans l'optique de reprendre mes études..et j'aurai 24 ans si je les reprends ! Et je m'en fiche !!
C'est faire ce qui nous plait qui compte avant tout !
Donc tu n'as aucun soucis à te faire. Surtout en BTS.
 

kathounette

New Member
Lorsque je me suis lancee dans le BTS, j'avais 23 ans. C'est vrai que les eleves avaient en moyenne 20 ans, mais meme si j'avais une certaine apprehension par rapport a ca au debut ca s'est bien passe, une fille avait meme 1 an de plus que moi...
Les eleves avaient, en general, ete a la fac, en IUT ou meme ecole d'infirmiere avant, et tres peu venaient directement du lycee (peut-etre 3 ou 4 sur 19).

Je pense sincerement que l'age n'est pas un probleme, et puis tu n'as "que" 20 ans. Le principal est de t'orienter vers un domaine qui te plait.

Apres des annees de galere pour trouver ma voie j'ai trouve le BTS qui me correspondait, je l'ai donc obtenu a 25 ans et aujourd'hui je suis assistante du PDG d'une PME au Yemen...

Il n'est pas trop tard pour te lancer dans un BTS, mais depeche toi car il y a une date limite pour les inscriptions.
On en parle sur ce topic : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77660.0.html

Normalement la date limite pour faire ses voeux est le 25 mars, et voici le site national de coordination des admissions Post-Bac : http://www.admission-postbac.fr/
 

erwan21a

New Member
Salut, j'ai pas lu toutes les réponses qui t'on été faites, mais je vais tout de meme t'apporter mon temoignage.

Je suis actuellement en première année de BTS CIG. Mais je ne sort pas directement du bac. Apres ce dernier j'ai passé 4 années en Université qui n'ont malheureusement pas été concluantes. A 23 ans, j'ai donc entrepris de me réorienter vers un BTS afin d'obtenir un diplôme aujourd'hui essentiel pour démarrer professionnellement. Par contre, lorsque l'on a deja perdu quelques années d'étude (au point de vue comptable bien sur, pas en terme d'expérience), il faut bien choisir la voie vers laquelle on s'oriente, car ça risque d'être la dernière.

Mais a 20 ans tu es encore jeune, donc ne t'inquiète pas. Lance toi.
 

leeloolov

New Member
20 ans pour commencer ton BTS, ne t'inquiète pas, ce n'est pas tard !!

J'ai eu mon bac, j'ai travaillé pendant 5 ans et j'ai fait mon BTS à 24 pour l'avoir à 26 !
Gros décalage dans la classe mais on faisait avec :laugh:

Alors 20 ans, tu as largement de quoi ne pas douter de ta capacité à entamer un BTS, si tu es motivée bien sur :happy:
 

kathounette

New Member
gilloux75 link=topic=78166.msg860504#msg860504 date=1205528118 a dit:
oué bosser seul c'est pas mon fort...
Dans ce cas, inscris toi en bts en initial. Mais ne tarde pas pour les inscriptions.
Si tu n'aimes pas bosser seul c'est la solution. Courage.
 

Ca peut vous intéresser