bts ac en alternance + $ = ???

imported_nguyen

New Member
Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si les étudiants en bts alter ont des aides au niveau bourse ou quoi que ce soit...
Car avc 50% du smic, j'arrive à peine à payer mon loyer ( qui n'est pourtant qu'une pte chambre d'étudiante) et je compte pas encore les factures qui vont avec ... :oops:
Pour la bouffe et tt c'est pas trop grave encore...
Je précise que je ne peux avoir aucune aide de la famille :|
 

imported_lisa

New Member
malheureusement tu n as pas le droit aux bourses qd tu es en BTS contrat de qualif.

Mais par contre, renseigne toi deja pr obtenir les APL si c pas deja fait, car tu auras droit à une bonne aide de leur part etant donné les revenus que t auras.
Et au cas où, en cas de coup dur, si à la fin du mois tu as du mal à payer certaines factures, tu pourra trjs aller voir une assistante sociale de ta ville pr t aider à les payer (c véridique j ai une amie qui etait ds cette situation).

Bref courage, car c pas facile d etre en alternance qd on vit seul et qu on a par consequent pas mal de charges à payer
 

imported_nguyen

New Member
ok c'est bien dommage car j'étais boursière nationale avt qd j'étais au lycée ...
ça m'aurait bien aidé...

pour les aides j'ai déjà demandé ms eux à ma grande surprise l'aide que j'ai en ce mment a été calculé avc la nvelle réforme (j'ai perdu au moins 100euros !) ...ms bon aux dernières nvelles la réforme a été "annulée" dc je demanderai surement une révision ...sauf s'ils le font automatiquement !

pour l'ass.soc ... why not !?
 

imported_Nath

New Member
Nous au Cifa en contrat d'apprentissage, on a le droit aux APL et on nous donne des remboursements pour les frais de déplacements, en revanche pour les contrats de qualification je ne sais pas, mais peut être y a tu droit!
 

imported_lisa

New Member
les APL st accessibles à tt l monde ça na pas de rapport avec ton contrat, tu peux etre etudiant , salarié bref tt ce que tu veux toute personne a le droit de les avoir à partir du moment où ellle a des revenus pas élevés
 

reupié513

New Member
tu peux toujours t'inscrire en fac en parallele et toucher ta bourse... mais choisis un truc pas trop dur et éprouvant pour pouvoir assister un minimum au cours et demander une dispense d'assiduité au auters épreuves...
bon courage
 

avalon

New Member
t'inscrire en parallele veux dire surtout je touche la bourse et je ve pas en cours....

faut etr honnete elle va etre en alternance donc aucun cas elle pourra suivre des cour a la fac :twisted:
 
Heu...le seul truc qui me chagrine un peu ds ce que tu dis, c que tu peux a peine payer ta chambre, avec 50 % du smic..soit 2600 F...
Mais a mon avis, ca signifie que tu habites paris..c'est un choix de ta part, tu paierais bcp moins cher en banlieue.
Je prend mon exemple, j'ai un appart de 50 m2 ds un coin tres chouette du 91, chose que je ne pourrai pas me permettre de payer sur paris.
Je met plus d'une heure et quart pour aller bosser ts les jours...
Toi tu decides d'etre a proximité, ca a son cout..

Ce ne sont que des suppositions....
 

imported_nguyen

New Member
nan c pas du tt un choix, c'est juste tout ce que j'ai trouvé...!

en ft c'est le seul proprio qui ai accepté "mon dossier" cad que mon salaire n'est mm pas le dble du loyer, j'ai pas de garant, et je lui ai ft un chèque caution de 2 mois et j'ai demandé qu'il ne l'encaisse pas (et heureusement il l'a vraiment pas fait!)

dans les autres visites les proprios se demandaient surement si je me foutais pas d'eux !!!!
sinon j'ai eu des propositions pas très catholiques aussi !

bref 13m² mansardé 6è étg sans ascenseur et le tt pr 365euros, classique à paris ... heureusement le quartier est super calme et très bien desservie (8è)
 
Ben voila ca explique tout....
Attend le 8eme c'est le 2 eme arrondissement le plus cher....
M'enfin tu me diras vu le prix des apparts sur paris meme ds le 18 19 20 de nos jours..


C'est quoi les propositions peu catholique que l'on t'a fait?
Je connaissais cela au niveau professionnel, mais pas encore ds l'immobilier :)
 

imported_nguyen

New Member
eh oui !
c'est marrant parce que l'entrée de l'immeuble est super classe et tout on entre ds la cour ...mais dedans bah y a une porte au fond avc marqué dessus "SERVICE"...bah c'est ma porte d'entrée pour arriver dans mon batiment à moi lol ...et là c'est bcp lus laid !

les propositions?!...alors dans la location c'est du genre...
tu veux le studio?ok ms je viendrai faire des visites la nuit ... (le proprio avait son appart à côté! on aurait été voisins/amants quoi !)

sinon de la drague pur...on prend un café?...tu as un copain?...

et dans la colocation(j'ai cherché dedans aussi!), y en avait un qui m'a sorti "on habite en colocation, on n'est pas obligé de coucher ensemble on peut le faire aussi si t'as envie !" ...
:shock:

... y a des gens, tu te demandes d'où ils sortent ! ... :roll:

mon bailleur actuel est mignon ms il m'a pas trop draguée... :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser