BTS ACtion co!!! En dernière année vous n'avez pas peur??

AYE AYE AYE!!!!

Je pense que ça va faire mal cette année.
En ce qui me concerne je stress grave le faite de penser que c'est la dernière année et que c'est peut être notre dernière chance ça fait flipper quand mm.

je sais pas si voue êtes dans le mm cas que moi mais moi je suis en alternance ett je trouve que c'est assez difficile de se motiver qd on rentre du taf ou des cours mais bon il le faut , il faut mm bosser le week end et pas se laisser aller.

moi mon problème c'est la tcc je ne trouve pas d'intérêt donc ça ne me motive pas trop cette matière.malgré tout j'essai de faire mes fiches au mieu et de compléter mes thèmes.
je dis m..... à tout ceux qui vont passer cette dernière version de BTS AC
 

jo83

New Member
dernière session AC

bon allez on va finir en beauté en s'y mettent tous!!!
Ps : ne zappez pas la gestion ca fai toujours qqs point de plus et idem pour l'anglais...
pour 2 ou 3 points par ci ou par làce serai *** de louper ce bts ...
alor on se motive et on s'active.

conseil : terminez vos tcc d'ici fin décembre et vos cpap d'ici janvier pour ceux en alternance. c des conseils des anciens AC de mon école ....

jo
 

rdt44

Best Member
On fait, on sait pas ce qu’il va se passer pour ceux qui vont rater leurs exams, c’est très flou tout ça sympa pour nous qui somme la dernière promo d’AC, si on rate l’exam comment ça se passe réellement ? On arrive direct en 2ème année de MUC ? Y en a qui disent qu'on peut pas rattraper la TCC, CPAP si on refais une année faut arrêter les conneries quand même pourquoi on serait lésé par-rapport à nos ancêtres qui ont passé ce BTS :!:
 

webm

Best Member
Je pense qu'on peut apporter une réponse emprunte de logique et de bon sens (+ expérience) à vos préoccupations.

Tout d'abord on espère que l'étude de cas de cette année sera plus facile que celle de l'année dernière (qui était pour ainsi dire infaisable). Ceci dit, et très peu d'entre-vous le savent, même une question facile peut entraîner une baisse de points si les exigences imposées aux correcteurs sont contraignantes (du style : si réponse non structurée, enlever moitié des points).

L'expérience prouve cependant qu'un mauvais étudiant, ou qu'un étudiant peu ou mal préparé se plantera de la même manière avec une étude de cas difficile qu'avec une étude de cas facile, idem pour les autres matières.

La seconde question concerne la barre de rattrapage fixée le jour de la délibération. Il est probable qu'on va davantage rattraper les candidats proche de la moyenne mais on ne le donnera pas aux étudiants trop éloignés de cette moyenne.

Autrement dit, il restera toujours une proportion d'étudiants (20 à 30%) en situation d'échec ! Que peut-il se passer pour eux l'année prochaine ? Peuvent-ils redoubler en MUC ?

... réponse prochainement.
 

rdt44

Best Member
Voilà c'est ça que je voudrais savoir et c'est pas encore prévu, en fait on sera tous au courant en septembre de l'année prochaine...
 

webm

Best Member
Si Vous échouez en 2005 au BTS Action Commerciale, vous pourrez repasser en 2006 le BTS MUC avec les modalités suivantes :

1 - Vous garderez les équivalents matières :
- TCC = Projet de développement d’une unité commerciale
- CPAP = Analyse et conduite de la relation commerciale
- Etude de cas = Management et gestion des unités commerciales
- Pour les matières non professionnelles : aucun changement.

2 - Pour les matières où vous aurez eu une note inférieure à la moyenne :
- Si TCC < 10 : Vous devez passer l'épreuve de Projet de développement d’une unité commerciale.
- Si CPAP < 10 : Vous devez passer l'épreuve de Analyse et conduite de la relation commerciale.
- Si TCC< 10 : Vous devez passer l'épreuve de Management et gestion des unités commerciales.

Les problèmes :
- Les deux premières matières (oraux) ont comme support des stages réalisés en première et seconde année de MUC, stages que vous n'aurez pas réalisés. On peut envisager de les faire en redoublant sa seconde année, mais c'est difficile.
- L'étude de cas MUC (Management et gestion des unités commerciales) est différente de celle préparée en Action Co. Seule la gestion est proche (80%).
- Les redoublements en MUC seront acceptés au compte goutte. Tout dépend de votre lycée.
- Difficile de se préparer en candidat libre, sans l'assistance d'un profs ou d'un organisme.

Conseils :
Tout faire pour au moins obtenir la moyenne dans les 3 matières professionnelles d'Action Co : Etude de cas, TCC et CPAP.
 

Isildur

New Member
Pas de pannique.

Bonjour tour le monde ! ! !

Je suis d'accord avec le WebMaster, les jurys ne seront pas plus cool...

Par contre pour ce qui est de la partie informatique, elle sera plus importante dans le programme du MUC notamment la gestion tient une part plus importante dans l'étude de cas.

Et enfin concernant une éventuelle "Solution de dernier recours" pour les malheureux qui échouent, si c'était prévu on le saurait.

Donc Il faut Bosser.
 

sabaigne1

New Member
Existe t'il un référentiel?

je lis depuis tout à l'heure les infos que vous avez obtenus concernant l'après bts aco, enfin plus précisemment si on le râte. Mais où avez vous péché l'infos? existe t'il un texte des académies qui expliquent clairement et de façon certaine ce que l'on peut faire si on a pas notre bts. Personnellement je suis dans le stress total, plus l'exam approche et plus je me demande si je l'aurais.

Merci de me répondre
 

lou_na

New Member
salut à tous j'ai passé mon bts l'année dernière si vous avez des questions no pb natlou64@hotmail.com
pas de panique de tte maniere si vous le foiré vous avez des matières validés et vous le passez en candidat libre ce qui ne vous empeche pas de continuer
mais pour ceux en altern.pas facil du tt ne vous y prenez pas à la dernière min...ça arrive vite!!!
bon courage les p'tits loups!!
 

sony84

New Member
RDT44 a dit:
On fait, on sait pas ce qu’il va se passer pour ceux qui vont rater leurs exams, c’est très flou tout ça sympa pour nous qui somme la dernière promo d’AC, si on rate l’exam comment ça se passe réellement ? On arrive direct en 2ème année de MUC ? Y en a qui disent qu'on peut pas rattraper la TCC, CPAP si on refais une année faut arrêter les conneries quand même pourquoi on serait lésé par-rapport à nos ancêtres qui ont passé ce BTS :!:
slt,
le pb c'est que les mucs n'ont pas de tcc aca et etude de cas comme nous on a donc il faudrait qu'on ai la moyenne ds tout ça et les autres matières vu que le programme est presque le meme sinon le meme on pourrait avoir un rattrapage mais faire une 2 année de muc serait impossible je pense yaurait tout a recommencé
on est dans la merde c'est toujours comme ca les réformes pour les premiers.... :cry:
 

radical edward

New Member
Salut à tous et salut à toi gargoulette, nez peur nez peur, je sait que nous sommes les derniers de la porté ACC, mais mon prof de commerce m'a dit ke l'on pourrai redoubler à condition d'avoir la moyenne en TCC et en ACAP.
En gros tu peut paniquer si tu est bancale ds c matière, mais si non ta pas à t'en faire.
A moins bien sure que mon prof soit un menteur, ce qui ne m ettonerai quà moitié.... :lol:
 

radical edward

New Member
Salut, je vous entend parler d'indulgence à l'examen mais attention ne croyait pas que sa m 'arrange, car si tel était le cas, le diplome que l on obtiendrai apres deux ans de souffrance intense serai ainsi dévalorisé.
Un peu com ceux qui ont eu leur bac en 1968.
PS: La dernière phrase exige un minimum de connaissances historique.
 

helene.ln

New Member
bonjour tout le monde, je suis moi aussi en deuxième année de BTS AC, mais en alternance. Il me semble que si je rate mon examen, je peux faire une troisième année, avec l'accord de mon employeur, ou je devrai rattraper que les matières que j'aurai raté à l'examen. du moins... j'espère!! es-ce que quelqu'un sait si c'est toujours valable pour BTS alternance? Merci et surtout bon courage à tous! je suis d'avis pour dire qu'il n'y aura aucune indulgence des examinateurs!!
 

sara91

New Member
salut a tous!!

mes profs m ont dit qu il ne fallait pas sinquiéter qu il y aurait surement un systeme mis en place pour ceux qui redoubleront . De toute facon ils ne peuvent pas "jeter" tout ceux qui vont rater le BTS ...

et apparemment il y aura l année prochaine un double jury AC et MUC pour ceux qui auront redoubler ..

voila mais je sais pas si tout ca est vrai il y a tellement de rumeurs...

en fait personne ne sait réellement comment ca va se passer!!!

alors bon courage a tous...
 

webm

Best Member
La c'est du n'importe quoi. Désolé, on a 100 fois répondu à cette question. Il n'y aura jamais de double jury.
 

Zakyaa

New Member
Si je comprend bien (malgrè les différentes versions), les redoublants du BTS AC pourront repasser mais en 2ème année de MUC, c'est ça ? J'avais entendu que ce n'était pas possible ! Moi en tout cas c'est la 2éme fois que je passe le BTS AC en candidate libre et j'ai trop peur de le rater !!!!
Bon courage à tous et à toutes !