BTS AD 2006 - Epreuve des PTP - Pratique des Techniques professionnelles

PetiteMag

New Member
Bordeaux le 03 juillet...y'a déjà un post sur les dates.... :wink2:
 

chloe3241

New Member
ahelya link=topic=23905.msg282346#msg282346 date=1150879271 a dit:
Bah moi aussi elles m ont dit par exemple que mon logo j aurais pu mettre plutot ca a la place du mien ect mais sinon pas grand chose d autre, ca veut pas dire que tu as loupé tu sais.. c est pour voir si tu peux autocritiquer ton travail aussi

Oui je suis ok avec toi mais des fois elles cassent ton travail et puis, faut réagir... Pas toujours évident!
Moi par exemple, elles m'ont dit "ce document (=doc A) là est inutile, qu'est ce que vous pourriez changer?"
Je répond "Il serait intéressant d'ajouter des champs dans ce doc pour ne plus avoir à utiliser celui-ci(=doc A)"
et elles me disent "Non je suis pas d'accord, faut garder ce document(=doc A)!" (alors qu'elle venait de dire que c'était pas utile!)

Je sais pas si je suis claire mais bon... c'était pour me tester...
 

PetiteMag

New Member
elles sont barge ces profs!!!! :knuppel: :tickedoff:

Moi j'ai eu le même cas en 2004!!! C'était un calvaire, en plus de me faire tourner en bourrique, elles me disaient toutes les 5 minutes que j'étais nulle, incompétentes....

En fait, on discutant avec une copine (qui avait le bts ad dès la 1ère année), il c'est avèré que cétaient ces anciennes profs!!!! Donc, tout de suite j'ai compris pourquoi elle était partie!!! Parce que moi j'ai subi ça 50 minutes mais elle ça a été comme ça pendant presque 1 année!!

Y'a de quoi pèter un câble!!! En plus, je ne vois pas quel intérêt il y a de traiter ses étudiants de cette façon, ça sert à rien!!!

Moi après mon passage de ptp en 2004, je mettai plainte avec mes copines à notre prof, elle avait contacté le rectorat mais ça n'a rien changé, j'ai eu 09/20 et du coup pas de bts à cause de ces *****!!!

Enfin, j'arrête là, c'est du passé et ça m'a forgé le caractère!!! :dacc:
 

chloe3241

New Member
PetiteMag link=topic=23905.msg282369#msg282369 date=1150880277 a dit:
elles sont barge ces profs!!!! :knuppel: :tickedoff:

Moi j'ai eu le même cas en 2004!!! C'était un calvaire, en plus de me faire tourner en bourrique, elles me disaient toutes les 5 minutes que j'étais nulle, incompétentes....

Tu veux dire que le cas sur lequel tu es passée était celui que sur lequel tu es passée l'année dernière?

Bah moi non plus je vois pas l'intérêt d'être méchant avec ses étudiants! On n'est là pour apprendre et c'est pas en nous dégoutant de la matière que ça marchera...
 

Titia63

New Member
Je suis allé dans mon centre de formation aujourd'hui, ils avaient les notes de l'épreuve de PTP! c'est bizarre quand meme?!
Enfin j'ai la moyenne je suis contente, j'avais bien galéré! :biggrin:
 

Gastoune

New Member
Titia63 link=topic=23905.msg283413#msg283413 date=1150908719 a dit:
Je suis allé dans mon centre de formation aujourd'hui, ils avaient les notes de l'épreuve de PTP! c'est bizarre quand meme?!
Enfin j'ai la moyenne je suis contente, j'avais bien galéré! :biggrin:
Si ton centre de formation est centre d'examen, il ets possible que le jury ait remis l'enveloppe, pour envoi au rectorat, avec les notes,ouverte ou mal fermée à la repsonsable et que celle ci y ait jeté un coup d'oeil :wink2: quand ca m'arrive, je le fais :blush:, mais je ne donne jamais leurs notes aux étudiantes
 

Ad20

New Member
Bah oui c'est ça que je comprend pas. J'ai un pote, il a envoyé un mail à son prof pour connaître sa note, c'était convenu comme ça. Ca fout la rage quand même... :mad:
 

Gastoune

New Member
Ad20 link=topic=23905.msg283485#msg283485 date=1150912039 a dit:
Bah oui c'est ça que je comprend pas. J'ai un pote, il a envoyé un mail à son prof pour connaître sa note, c'était convenu comme ça. Ca fout la rage quand même... :mad:
Tout dépend de l'endroit ou se déroule l'épreuve (dans ton centre ou pas) et du jury....maintenant je trouve ca un peu "bete" de promettre leurs notes aux candidats avant le jour J, cela induit bien souvent en erreur, rend trop confiante ou au contraire démoralise grave :excl:
 

Ad20

New Member
J'avoue, j'étais étonnée quand il m'a dit ça...Je prefère recevoir mes notes par la Poste, par la procédure normale, au moins je serais sûre de la veracité de l'info !
 

Zouille

Best Member
Ma prof n'a tranmis aucune note des oraux de PTP (alors qu'elle les a visiblement vues), elle a juste annoncé qu'elle était surprise (agréablement) pour certaines, un peu moins pour d'autres mais qu'il n'y avait pas de gros gadins, ce qui à mon sens reste le principal. :smile:
 

ahelya

Best Member
Bah c est sur que ca peut donner de faux espoirs, je prefere attendre moi au moins... je serais fixée surement!
 

Titia63

New Member
Ben que veux tu dire par centre d'examen? c'est a dire qu'on a passé l'épreuve la bas? si c'est le cas OUI
Par contre ils avaient une feuille par personne, et c'est comme ça qu'ils nous ont donné les notes... Enfin c'est eux qui nous l'ont dit qu'ils avaient nos notes donc forcément on avait envie de savoir après et on a pas eu besoin d'insister trop :happy:
Mais bon ça en a démoralisé certaines comme le dit Ad20... donc c'est pas cool :eek:hmy:
 

ahelya

Best Member
Bonne chance a ma lilou (bon elle est passée normalement mais j espere que ca a été) Allez ma copinette je suis sur t as reussie! j ai pensé a toi
 

Titia63

New Member
Gastoune link=topic=23905.msg283492#msg283492 date=1150912235 a dit:
Tout dépend de l'endroit ou se déroule l'épreuve (dans ton centre ou pas) et du jury....maintenant je trouve ca un peu "bete" de promettre leurs notes aux candidats avant le jour J, cela induit bien souvent en erreur, rend trop confiante ou au contraire démoralise grave  :excl:

Ben oui celles qui ont bien réussies vont s'imaginer que c'est tout bon! alors que les autres c'est le contraire, elles s'imaginent qu'elles vont pas avoir le bts! Moi ma note est correcte, enfin apparemment! mais bon je m'emballe pas! et puis y'a toutes les autres epreuves a coté :laugh:
Donc verdict J-7... Mais moi aussi je trouve bete de donner les notes, et puis ça sert a rien faut le dire!
 

lilou67

Best Member
salut à tous, et oui je suis passée ce matin.

entrée dans la salle à 8h00

le cas présenté : ISL stages linguistiques

présentation des 10 minutes : super, j'ai tenu bon et sans trop stresser

question / réponse : essentiellement sur la mise en forme des document, le choix du logo, les mentions obligatoire d'un papier à entete
explication des choix de mode de diffusion.

sur poste : création d'une requete et courrier publipostage.


dans l'ensemble je pense que ca a été, j'avais le meme jury que l'an dernier (enfin une sure)
le jury m'a dit que j'étais très à l'aise sur poste info. et elles ont été plutot sympa je trouve.

mon impression est plutot bonne, espéront que les résultat suivront mon impression...


:kiss: :kiss: :kiss: ma louloutte, merci pour les encouragements
 

ahelya

Best Member
Suis sur que tu as cartonné... de rien (tu sais que je le fais pas avec tout le monde mais la c est toi c est different.. Whaow la declaration!!)
 

dedii

New Member
Moi je passe le BTS l'an prochain et je me fais beaucoup de souci je ne comprend pas toujours de quoi vous parler alors je me dit y a du boulot ! :unsure: Enfin je voudrais vous demander qu'est-ce que le jury peut faire faire pendant l'épreuve si on va sur l'ordinateur ??? :arrow2:
 

Ad20

New Member
Alors, sur ordi (je te parle par expérience) :

- Te demander d'ouvrir un de tes docs et d'expliquer le pourquoi du comment tu l'as créer OU effacer des données et les refaire

- Utiliser des options des logiciels (par exemple te tester sur les outils dans Excel)

- Justifier ton choix quant au fond ou à la forme du document et y apporter des critiques ou suggestions

Après, moi je ne suis tombée que sur Excel, quelle chance.........Beaucoup de jurys font passer sur Access (requêtes, relations...)

Voilà :wink2:
 

Ad20

New Member
La chance ! Moi, après une super simulation d'entretien tél, j'ai dû faire une lettre avec un bon de commande par rapport à ce que la dame du jury m'avait demandé précedemment...Sachant pas que j'allais devoir retranscrire les notes sur pc, j'avais presque rien noter de ce qu'elle avait dit...Coup vache !