BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS

happy

New Member
titechacha link=topic=23906.msg230531#msg230531 date=1147627843 a dit:
Moi aussi je l'ai passé le jours de mon anniv lol ,
trois femmes.

elles m'ont demandés de presenter une action qui representait plus une assistante de direction, ensuite deux du membres du jury parlé entre elles donc qu'une seule qui m'écouter et qui me posé des questions, moi ce que je trouve plus destabilisant c'est que l'on soit plusieur dans la mme salle, trois jury differents donc on était trois a passé en meme temps enfin bon je me dis au moins que c'est une bonne chose de faite.

Bon courage à celles qui ne l'on pas encor passé

Tu l'a passé ou ?
 

olilie

New Member
c'est vraiment byzarre, je passe l'eps le 21 juin :pascompris;
 

denaixa

New Member
Ohlala, c'est vraiment moche :wacko: !!!!! Je dirais même violent ! Tu peux peut-être même saisir la justice pour des aberrations pareilles!!
 

Belinda10

New Member
salut à tous!

je suis passée ce matin à Suresnes dans le 92. Quel soulagement d'être passée :happy:

l'épreuve c'est bien passé, il y avait trois jurys (femmes) plutôt agréables dont une particulièrement. J'ai été intérrogée sur l'action que je voulais, et elles m'ont écoutés mais m'ont posées quelques questions mais ça avait l'air de les intéresser! mon seul regret, c'est que l'épreuve passe très vite, et on ne peut pas tout présenter.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas trop stresser (je sais, c'est facile à dire!) de bien miser sur une action dans la conclusion des les 10 premières minutes et de ne pas ou peu lire ces notes, moi j'en avais pas, les jurys préferent que l'on parle sans note, voilà, cette épreuve fait peur avant mais en fait, elle est pas si dure que ça, bon courage à tous :dacc:
 

ahelya

Best Member
Belinda10 link=topic=23906.msg233388#msg233388 date=1147773581 a dit:
salut à tous!

je suis passée ce matin à Suresnes dans le 92. Quel soulagement d'être passée :happy:

l'épreuve c'est bien passé, il y avait trois jurys (femmes) plutôt agréables dont une particulièrement. J'ai été intérrogée sur l'action que je voulais, et elles m'ont écoutés mais m'ont posées quelques questions mais ça avait l'air de les intéresser! mon seul regret, c'est que l'épreuve passe très vite, et on ne peut pas tout présenter.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas trop stresser (je sais, c'est facile à dire!) de bien miser sur une action dans la conclusion des les 10 premières minutes et de ne pas ou peu lire ces notes, moi j'en avais pas, les jurys préferent que l'on parle sans note, voilà, cette épreuve fait peur avant mais en fait, elle est pas si dure que ça, bon courage à tous  :dacc:

t'as raison pas stresser c'est presque quasi impossible pour moi.. le truc c'est que tout le monde dis que c'est impossible a finir et moi des fois j ai pas m al d annexes a faire passerje vais devoir trier je crois mais pas facil de savoir ce qui faut que je garde ou non pour moi tout est important...
 

happy

New Member
Belinda10 link=topic=23906.msg233388#msg233388 date=1147773581 a dit:
salut à tous!

je suis passée ce matin à Suresnes dans le 92. Quel soulagement d'être passée :happy:

l'épreuve c'est bien passé, il y avait trois jurys (femmes) plutôt agréables dont une particulièrement. J'ai été intérrogée sur l'action que je voulais, et elles m'ont écoutés mais m'ont posées quelques questions mais ça avait l'air de les intéresser! mon seul regret, c'est que l'épreuve passe très vite, et on ne peut pas tout présenter.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas trop stresser (je sais, c'est facile à dire!) de bien miser sur une action dans la conclusion des les 10 premières minutes et de ne pas ou peu lire ces notes, moi j'en avais pas, les jurys préferent que l'on parle sans note, voilà, cette épreuve fait peur avant mais en fait, elle est pas si dure que ça, bon courage à tous  :dacc:

Moi j'y suis passé hier j'avais deux femmes et un homme je suppose tu as attendu longtemps
 

nanou2112

New Member
Bonjour à tous et à toutes,
je viens, comme l'indique le sujet, vous faire part de mes impressions sur l'épreuve d'EPS.
J'ai donc passé l'épreuve hier matin à aulnay sous bois.
Je suis arrivée à 8h00 et je suis passée à 8h30 donc c'était cool parce que je n'ai pratiquement pas eu à attendre!
Mon jury était composé d'une femme et de deux hommes.
J'ai donc fait ma présentation en 10 mn, au cours de laquelle j'ai mentionné l'action sur laquele je voulais passer.
Ils m'ont donc laissé passer sur cette action que j'ai expliqué pendant apparemment 27 mn et un des membre du jury a voulu voir une autre de mes actions, qui l'intéressait apparament, pendant les 3 mn qu'il me restait..
Au cours de l'entretien, ils m'ont posé quelques questions mais ne m'ont pas harcelé non plus lol.
Donc je ne sais pas trop quoi en penser mais je suis très soulagée que ce soit passé: c'était l'épreuve que je craignait le plus.
Si je peux vous donner qq conseils, allez y sans trop stresser parce que quand on y repense bien, cette épreuve consiste juste à discuter de votre expérience professionnelle que vous connaissez par coeur puisque c'est la votre...!
Dites vous juste que vous allez présenter, comme si vous racontiez une histoire, le travail que vous avez accompli pd ces deux dernières années et ça devrait aller!
Ne vous laisser surtout pas destabiliser par leurs remarques: rester motivé et garder, dans tout les cas, le sourire!
Bon courage à tous et à toutes pour la suite!
 

cocogirl1301

New Member
je passe lundi en EPS pourriez vous me dire sur quelles actions vous m'interrogeriez
besoins des personnes agees de 70 ans et plus
dysfonctionnement dans la circulation du courrier interne
amelioration de la gestion des stcoks
appel d'offre pour mise en place d'une enseigne publicitaire

merci
 

celine92

New Member
Belinda10 link=topic=23906.msg233388#msg233388 date=1147773581 a dit:
salut à tous!

je suis passée ce matin à Suresnes dans le 92. Quel soulagement d'être passée :happy:

l'épreuve c'est bien passé, il y avait trois jurys (femmes) plutôt agréables dont une particulièrement. J'ai été intérrogée sur l'action que je voulais, et elles m'ont écoutés mais m'ont posées quelques questions mais ça avait l'air de les intéresser! mon seul regret, c'est que l'épreuve passe très vite, et on ne peut pas tout présenter.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas trop stresser (je sais, c'est facile à dire!) de bien miser sur une action dans la conclusion des les 10 premières minutes et de ne pas ou peu lire ces notes, moi j'en avais pas, les jurys préferent que l'on parle sans note, voilà, cette épreuve fait peur avant mais en fait, elle est pas si dure que ça, bon courage à tous :dacc:


Salut à toutes et à tous

Pour les centres d'examen des APA, il semblerait que les jurys de Versailles sont vraiment durs.
J'ai une copine (une tête de la classe) qui y est passé vendredi dernier et elle est sortie de là vraiment dégouttée.
Elle est passée sur l'action qu'elle préférait mais le jury était vraiment destabilisant.
Ils ne te regardent pas du tout quand tu passes l'épreuve. Même quand ils te posent une question. Ils préfèrent mater les gens qui rentrent et qui sortent apparement. En fait tu as la sensation de parler dans le vide.
De plus, bien sûr ça a fusé de questions (normal jusque là) mais au lieu de demander à mon amie "pourquoi vous avez ça ainsi et pas de cette façon là ?" par exemple, le jury a porté un jugement de valeur très tranché genre "c'est pas comme ça qu'il faut fait" sur un ton des plus secs.
Le jury n'a pas arreté de remettre en cause le travail de ma copine tout le long de l'entretien. Et le pire c'est que parmi les trois pas une ne l'a soutenu. Il faut savoir que je connaissais très bien l'action de ma copine (sur le recrutement) et qu'elle avait tout fait dans les règles de l'art (profil de poste, analyse de poste...). Elle est passée de nombreuses fois dessus avec deux profs d'orga qui l'ont bien briefé mais apparement ce jury n'avait pas l'air d'être bien disposé ce jour-là.
Donc si vous passez à Versailles, préparez-vous à être destabilisée et a avoir des commentaires assez désagréables. Je ne pense pas que ce comportement puisse indiquer la note (on peut avoir un super jury et se taper une note médiocre alors qu'avec un jury sévère on peut avoir une bonne note). C'est juste que je trouve ça super désagréable pour des gens stressés de passer leur examen dans ces conditions. Je dirai même que c'est un peu lamentable d'être traité comme ça alors qu'ils ne sont pas là pour vous casser mais pour évaluer vos compétences.

Moi je passe à Suresnes mardi. D'après tous les commentaires que j'ai eu le jury a l'air d'être normal et vous met en confiance. On verra bien !!!

Bonne chance à toutes pour l'éco droit de cet après midi !!! Je sais que tout le monde adore cette épreuve !!!
 

mkoissy

New Member
oh t'a de la chance! moi je passe l'EPS le 12 juin. Au faite j'aimerais quel support visuel tu a utilisé? T en alternanace ou pas?
 

Ad20

New Member
celine92 link=topic=23906.msg237859#msg237859 date=1148029653 a dit:
Salut à toutes et à tous

Pour les centres d'examen des APA, il semblerait que les jurys de Versailles sont vraiment durs.
J'ai une copine (une tête de la classe) qui y est passé vendredi dernier et elle est sortie de là vraiment dégouttée.
Elle est passée sur l'action qu'elle préférait mais le jury était vraiment destabilisant.
Ils ne te regardent pas du tout quand tu passes l'épreuve. Même quand ils te posent une question. Ils préfèrent mater les gens qui rentrent et qui sortent apparement. En fait tu as la sensation de parler dans le vide.
De plus, bien sûr ça a fusé de questions (normal jusque là) mais au lieu de demander à mon amie "pourquoi vous avez ça ainsi et pas de cette façon là ?" par exemple, le jury a porté un jugement de valeur très tranché genre "c'est pas comme ça qu'il faut fait" sur un ton des plus secs.
Le jury n'a pas arreté de remettre en cause le travail de ma copine tout le long de l'entretien. Et le pire c'est que parmi les trois pas une ne l'a soutenu. Il faut savoir que je connaissais très bien l'action de ma copine (sur le recrutement) et qu'elle avait tout fait dans les règles de l'art (profil de poste, analyse de poste...). Elle est passée de nombreuses fois dessus avec deux profs d'orga qui l'ont bien briefé mais apparement ce jury n'avait pas l'air d'être bien disposé ce jour-là.
Donc si vous passez à Versailles, préparez-vous à être destabilisée et a avoir des commentaires assez désagréables. Je ne pense pas que ce comportement puisse indiquer la note (on peut avoir un super jury et se taper une note médiocre alors qu'avec un jury sévère on peut avoir une bonne note). C'est juste que je trouve ça super désagréable pour des gens stressés de passer leur examen dans ces conditions. Je dirai même que c'est un peu lamentable d'être traité comme ça alors qu'ils ne sont pas là pour vous casser mais pour évaluer vos compétences.

Moi je passe à Suresnes mardi. D'après tous les commentaires que j'ai eu le jury a l'air d'être normal et vous met en confiance. On verra bien !!!

Bonne chance à toutes pour l'éco droit de cet après midi !!! Je sais que tout le monde adore cette épreuve !!!


Ce ne sont pas tous les jurys à Versailles qui sont comme ça mais effectivement, certains sont très destabilisants. Je parle en connaissance de cause  :wink2:
 

angel_ales

Best Member
cocogirl1301 link=topic=23906.msg237762#msg237762 date=1148025936 a dit:
je passe lundi en EPS pourriez vous me dire sur quelles actions vous m'interrogeriez
besoins des personnes agees de 70 ans et plus
dysfonctionnement dans la circulation du courrier interne
amelioration de la gestion des stcoks
appel d'offre pour mise en place d'une enseigne publicitaire

merci

c'est difficile à dire comme ca car on a pas écouté ta présentation mais moi je choisirai la premiere
 
Coucou tout le monde,

pour toutes celles qui ont déjà passé les EPS, pouvez vous me dire qu'elles sont les questions que le jury vous ont posées?

merci bcp et bonne chance à toutes celles qui vont passer cette épreuve.
 

Gastoune

New Member
lili_la_fêtarde_du_ried link=topic=23906.msg240663#msg240663 date=1148211957 a dit:
Coucou tout le monde,

pour toutes celles qui ont déjà passé les EPS, pouvez vous me dire qu'elles sont les questions que le jury vous ont posées?

merci bcp et bonne chance à toutes celles qui vont passer cette épreuve.

il suffit de lire ce qui est plus haut...
 

tite puce

Best Member
Moi je suis passée ce matin après plus de 2h d'attente!!!!

Bon ça été, j'ai fait 10 min pile sur ma présentation et ils m'ont demandé une action correpondant le plus à un pose d'AD, je leur est dit "Organisation d'un séminaire" parce ..... et ils ont eu l'air satisfait.
Je n'aurais pas 15 comme au bts blanc, mais je pense avoir la moyenne, par contre là où je suis déçue c'est que j'ai eu beau leur expliquer, leur répéter plusieurs que mon entreprise nous laisse très autonome, libre de nos décisions et choix, ils ont pas eu l'air de me croire!!! QUand j'ai dit que je n'avais pas de bugdet et que j'avais choisi le lieu selon des critères définis mais aussi de mon point de vue, ils ont eu l'air de douter et m'ont posé plusieurs questions là dessus!!! Ce qui m'agace car c'est pourtant la réalité, mon patron nous laisse toujours décider par nous même et respecte nos choix, c'est pas ma faute si j'ai le droit de choisir !! :pascompris;

En revanche je tenais un signaler un détail, je suis passée dans le 7ème sur Paris, et je suis tombée sur 2 de mes profs qui sont venus me voir et ont discuté mais au moment où on m'a appelé pour passer, je suis tombée avec ma prof de droit donc elle m'a fait un bisou et elle a dit "ba non je ne peux pas la prendre, c'est une de mes élèves", bonjour le stress parce que j'ai du retourner m'asseoir et attendre et en plus quelle organisation!!!!!

Bon courage à tous et toutes !!
 

Ys

New Member
tite puce link=topic=23906.msg242056#msg242056 date=1148293849 a dit:
En revanche je tenais un signaler un détail, je suis passée dans le 7ème sur Paris, et je suis tombée sur 2 de mes profs qui sont venus me voir et ont discuté mais au moment où on m'a appelé pour passer, je suis tombée avec ma prof de droit donc elle m'a fait un bisou et elle a dit "ba non je ne peux pas la prendre, c'est une de mes élèves", bonjour le stress parce que j'ai du retourner m'asseoir et attendre et en plus quelle organisation!!!!!

Bon courage à tous et toutes !!
moi aussi je passe à paris 7ème.. :smile: