BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS

emy28

New Member
j'ai passé mon épreuve d'action hier et je pense que ça c'est pluto bien passé. Les 4 membres du jury m'ont tout de suite mise a l'aise et ont posé des questions claires et simples. Ils étaient interessé par ce que je leur disais. Pour la présentation de mes 2 stages, j'ai tenu 9 minutes donc c'est bien.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats. :unsure:
 

lolotte437

New Member
Bonjour tout le monde!


J'ai passé mon épreuve d EPS le 29 mai 2006, et... pas top... J'ai voulu tenter l'expérience de ramener mon ordinateur portable et mon vidéo-projecteur (que le papa de mon ami m'a prêté), pour faire ma présentation d'entreprise grâce à un powerpoint. Et je crois que ça n'a pas trop trop plut...

En entrant je leur ai demandé quelques instants pour que je puisse tout installer, ils m'ont regardé avec des yeux ronds :notstupide: mais vu que j'étais partie sur ma lancée autant continuer, ils étaient 4, 3 femmes (dont une très jeune, la plus sympathique à première vu), et un monsieur qui baillait qui soufflait, posait sa tête sur son coude... Bref vous voyez le genre...

Les jurys ont commencé par m'interroger sur un des dossiers que j'avais mis en avant, le dossier d'appel d'offres et il y avait une femme du jury qui me coupait sans cesse pour me poser des questions (du coup je me suis éloignée de mon plan) mais tout en répondant à ses diverses questions! puis d'un seul coup alors que j'avais pas finis elle m'interromp et dit on va changer de dossier... Stupeur!... Bien sur elle a voulu le renouvellement de la flotte de portable qui était un peu moins bien préparer on vadire :blink:, pas le choix.. Mais bon ça n'a pas durée longtemps et j'ai su répondre.

Alors que je repliais mes bagages j'ai enetendu, la dame du jury qui n'arrétait pas de me couper pour me poser des questions dire:"quelle catastrophe! nous faire venir pour ça!" :cry: Là j'avais envi de me sauver en courant pour pleurer. Mais après je ne sais pas si elle parlait de moi ou autre chose... Mais bon juste après mon oral c'est bizzard... Donc je ne me fais pas d'illusion.

Mais pas de panique moi cette année j'ai pas eu de chance que se soit à l EPS ou au PTP, çame semble plutôt compromis... Mais ça c'est mon cas je suis sur que tout va bien se passer pour vous!

Bise et bonne chance, moi j'ai fini c'est le bon côté des choses!
 

loloendétresse

New Member
a lolotte

peut être que ce n'était pas pour toi .... quand même iils sont franchement c*n !! pour sortir des trucs pareil !!! c'est d'une incorrection !!! je l'aurais pris surement pareil moi aussi... ne te tracasse pas lolotte, tu verra bien au moment des résultats. moi c'est finis, je ne dramatise plus,à vrai dire je ne pense même plus à cette examen de :spam1: sinon, ça me déprimerais trop.

courage
bye.
 

jessy_13

New Member
Salut!
Je suis passée hier aprés-midi et ça s'est très bien passé. Le jury était très sympa, et il ne cherchait pas à me destabiliser mais plutôt à comprendre l'action et les docs que j'ai réalisés.

J'ai fait mes 10 minutes sur power Point, elles ont apprécié je pense puisqu'elles étaient à fond dans les images!!!Elles m'ont suivie sur l'action significative et ça s'est très bien passé, elles me posaient des questions dans l'ordre de mon plan. C'était plus une discussion qu'un exam et puis, de toute façon, je suis partiedu principe que je n'avais plus rien à perdre et que j'avais bien bossé sur l'action...​
Donc bon courage et NO STRESS!!!
 

Ys

New Member
jessy_13 link=topic=23906.msg263251#msg263251 date=1149690240 a dit:
J'ai fait mes 10 minutes sur power Point, elles ont apprécié je pense puisqu'elles étaient à fond dans les images!!!
ha je ne suis pas la seule à avoir fait ça :blush:
 

funkycops

New Member
Moi aussi j'ai fait un diaporama!

Par contre j'avais un jury super dur qui ne cherchait qu'a me destabiliser! Franchement c'était l'horreur! Mais je suis contente parce que j'ai pas craquée, ils étaient pas très souvent d'accord avec moi mais j'expliquais ma façon de faire!

Ce jury a fait pleurer pas mal de monde mais je comprends pourquoi maintenant. Et quand on tombe sur ce genre de jury la seule chose qui faut se dire c'est qu'ils ont un role a jouer et qu'en entreprise c'est pire! Donc meme si mon oral etait un peu catastrophique : j'ai fait ce que j'avais a faire, je les ai remercie et voila!

Bon courage
 

cattleya

New Member
jessy_13 link=topic=23906.msg263251#msg263251 date=1149690240 a dit:
J'ai fait mes 10 minutes sur power Point​
Donc bon courage et NO STRESS!!!

J'ai passé le BTS AD en alternance l'année dernière. Toutes les filles de ma classe ont présenté l'épreuve sur Powerpoint en s'aidant des annexes. On a toutes eu de super notes.
 

leeloo20

New Member
Et moi je passe mon oral le 19!!!JEN PEUX PLUS
Suis dans la :spam1: because c'est la matiere dans laquelle je suis la moins à l'aise, j'aime pas ça, je sais pas faire de dossiers (dailleurs je crois que je n'ai pas un seul dossier vraiment complet...!)...Alez rdv le 19 pour mon temoignage lol
 

LadyValériel

New Member
Bonjour Ici LadyValériel


J'ai passé mon épreuve EPS, Mercredi 31 Mai.

Etant en formation par alternance, le jury (3 femmes) nous a dit (à mes collègues et à moi) que notre dossier n'était pas conforme. Apparement, dans ce dossier doit figurer uniquement les fiches-bilans et les résumés, l'entreprise les intéresse peu.
Dans l'oral, il faut parler brièvement de l'entreprise, puis bien détailler les tâches effectuées dans l'entreprise, les actions réalisées, et terminer par une bonne conclusion (un bilan positif des 2 années).

Ensuite, elles ont choisi l'action sur laquelle elles voulaient m'entendre (C'était celle que je voulais, j'ai eu beaucoup de chance bien que je m'en doutais, je l'avais mise volontairement en avant dans mon résumé oral et écrit).
Au début, une des jury faisait semblant de ne pas être intéressée par mon exposé.
Elles m'ont toutes posé des questions intéressantes pas de questions pièges.

P.S : Apparemment une action significative est une action sur laquelle on peut tenir une demi-heure
J'ai présenté mon action debout, j'avoue que j'étais plus à l'aise, après c'est à chacun de voir.
 

Lanyasia

New Member
Excuser moi de vous déranger moi je passe mon épreuve d'EPS jeudi prochain et j'ai eu pas mal de contre temps et j'aurai souhaiter savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseil pour l'intro et faire en sorte que le jury prenne le cas que je eux... Merci d'avance
 

Ys

New Member
Lanyasia link=topic=23906.msg265036#msg265036 date=1149773129 a dit:
Excuser moi de vous déranger moi je passe mon épreuve d'EPS jeudi prochain et j'ai eu pas mal de contre temps et j'aurai souhaiter savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseil pour l'intro et faire en sorte que le jury prenne le cas que je eux... Merci d'avance
Il faut mettre en avant une action, leur dire clairement que c'est celle qui tu as préféré, qui t'as apporté le plus, etc.. faut pas hésiter :wink2:
 

ahelya

Best Member
Ouais mais c'est pas sur que ca soit celle ci qu'elle prenne meme si tu leurs fait clairement comprendre, moi perso y en a deux qui me vont (enfin je crois) donc apres reste a savoir si ils vont me suivre ou pas, au cas ou meme si je suis a la bourre je prepare quand meme mes autres dossiers pour eviter de me vautrer de trop
 

Ys

New Member
Lanyasia link=topic=23906.msg265232#msg265232 date=1149779578 a dit:
Merci. Si on n'as que 3 action, es-ce grave?
non.. mais elles sont bien réparti sur les 2 ans? bien complètes?
 

milune

New Member
LadyValériel link=topic=23906.msg265018#msg265018 date=1149772350 a dit:
Bonjour Ici LadyValériel


J'ai passé mon épreuve EPS, Mercredi 31 Mai.

Etant en formation par alternance, le jury (3 femmes) nous a dit (à mes collègues et à moi) que notre dossier n'était pas conforme. Apparement, dans ce dossier doit figurer uniquement les fiches-bilans et les résumés, l'entreprise les intéresse peu.
Dans l'oral, il faut parler brièvement de l'entreprise, puis bien détailler les tâches effectuées dans l'entreprise, les actions réalisées, et terminer par une bonne conclusion (un bilan positif des 2 années).

Ensuite, elles ont choisi l'action sur laquelle elles voulaient m'entendre (C'était celle que je voulais, j'ai eu beaucoup de chance bien que je m'en doutais, je l'avais mise volontairement en avant dans mon résumé oral et écrit).
Au début, une des jury faisait semblant de ne pas être intéressée par mon exposé.
Elles m'ont toutes posé des questions intéressantes pas de questions pièges.

P.S : Apparemment une action significative est une action sur laquelle on peut tenir une demi-heure
J'ai présenté mon action debout, j'avoue que j'étais plus à l'aise, après c'est à chacun de voir.

Et oui John... euh Ladyvalériel...
nous les pauvres ad en alternance, on est détesté... regarde ce qui c'est passé pour les PTP, on est toute passé sur access, alors que dans le même centre d'exam, celle en continu ont une un diapositive à faire... c'est pas juste :embarassed:
 

ahelya

Best Member
Oui mais quand on s entraine chez nous, on a pas les jury pour nous poser des questions je veux dire tu tiens 1/2 h parce que les jury te poses des questions sinon tu tiens pas une demi heure sur ton action?
 

Guigui

New Member
Je suis passé sur Annecy donc vendredi et ça c'est super bien passé, jury de 3 personnes, je présente le dossier que j'avais mis en avant ensuite questions, après j'ai présenté une autres action que le jury m'a demandé... c'était trop bien me demdande pourquoi j'ai stressé comme un malade avant :blink:
 

ahelya

Best Member
Je suppose qu il n interroge pas sur des actions tels qu une reunion d une repas de noel par exemple: trop simple meme si celel ci est mise en avant??
 

Ad20

New Member
Biensûr que si ! Ca doit leur faire du bien d'avoir des actions simples de temps en temps ! Pas besoin de se triturer le cerveau...