BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS

ahelya

Best Member
Ah d accord, parce que moi j ai mis en avant 2 actions dans mes 10 mn dont celle de l organisation du repas (si je tombe sur les autre que j'ai pas mis en avant je suis bien mal) merci de ta reponse :wub
 

Ad20

New Member
Je suis déjà passée, donc si tu as des questions :wink2: C'est valable pour les autres aussi :biggrin:
 

ahelya

Best Member
Merci, en fait moi je suis du genre plutot a me prendre la tete sur: quoi mettre dans mon action et comment faire mes plans lol (les trucs tout con quoi lol)
 

Ad20

New Member
Normal ! Mais tu verras qu'une fois lancée, ton plan à la limite tu l'oublieras. En plus, le 3/4 du temps, ils te posent tellement de questions que...
 

ahelya

Best Member
Oui je me doute mais c est vrai que je redoute vraiment cette epreuve aussi parce que j ai pas des actions superes et que j ai eu du mal on va dire que durant mes deux stages je me suis sentie bien seule au monde
 

Lanyasia

New Member
moi je passe mon épreuve d'eps jeudi 15 et ptp le 28. Mon anglais je l'ai complètement loupé. Mais ce n'est rien un jour on ma dit que si on tombait, c'était pour mieux se relever. Alors faut surtout pas se dire qu'on y arrivera pas moi j'ai que 3 action avec 2 moyenne et une grande.

Et si il m'embet je leur ... :knuppel: :tickedoff: :excl: :spam1: :wacko:

HIHIHIHIHIHIHIHIHIHI :aplause: lol je ne fais pas de mal au mouche, c'est quand même des être vivant ces jury :blush:
 

ahelya

Best Member
Moi aussi je passe jeudi a 15h30... je sais qu il ne faut pas etre pessimiste mais bon .. quand tu le sens pas
 

Lanyasia

New Member
c'est la première fois que je stress pour des épreuves (eps et ptp). et dire que j'essaye d'avoir mon 4ème diplômes scolaire, si je peux appelé ça comme ça.
 

bigjos3

New Member
Salut à tous, je viens juste de sortir de mon épreuve d'EPS...et la je n'ai plus de mots pour vous faire part de mon énervement. Au moment de passer, une des examinatrices m'annonce que mon dossier n'étant pas complet elle ne pouvait donc me faire passer à l'oral, et qu'on l'avait donc obligée. Je m'étonne et demande ou se trouve le problème et la elle m'annonce que les dates de mon dernier stage n'apparaissent pas sur le bilan, je lui explique donc que c'est une erreur et que de toute façon les dates apparaissent sur ma convention de stage temponnée par le CNED. Je lui rappel ensuite que mon dossier ayant été déposé au Lycée il y a un mois je ne comprenais pas que l'on puisse me l'annoncer ainsi au moment de passer l'épreuve. Ca commençait super bien. Ensuite tout à été pour le mieux, si ce n'est la dernière questions: a quoi va servir votre travail (j'avais réalisé le rapport d'activité d'une communauté de communes !!)...j'ai vraiment l'impression qu'il doit y avoir certains préjugés concernant les élèves du CNED, savent-ils que certaines personnes travaillent en plus d'étudier ?
 

ahelya

Best Member
Donc a ce que je peux voir les jury dans la region centre c'est pas le top?? t avais emmené tes conventions? ou alors comment t as fait pour regler le probleme? Sinon as tu eu l action que tu voulais??
 

tournesol1313

New Member
Bonjour a tous, j'ai trés peur aussi de passer cette épreuve je la sens pas du tout.. :wacko:
je voulais vous demander , bon la présentation du planning dure 10 min, mais aprés quand on présente l'action elle meme est ce que c'est obligé qu'elle dure 30 min? j'en ai certaine qui ne font qu'un quart d'heure... :blink:
j'avai une autre question : mes professeur m'ont dit qu'a 90% des cas le jury interroge sur une des action faite en stage ? est ce que c'est vrai ? est ce sur ces actions que vous avez été intérrogée vous ?
merci davance bisous
 

ahelya

Best Member
Franchement y a plusieurs avis, moi on me dit qu'on est interrogé sur des actions qui sont plus en responsabilité, d autre me disent que c'est plus en rapport avec le métier d'assistante, donc franchement c'est difficil de savoir..

Pour ce qui est de l'action en elle meme 15mn c est suffisant, attend c est 30 minutes AVEC les questions du jury alors si tu tiens 15mn sur une actions plus les questions les 30 minutes tu les as..

Moi ma question est: concernant les documents a pressenter au jury, faut il detailler? le decrire ou alors juste dire pourquoi on l'a fait? Parce que je ne sais pas trop en fait
 

tournesol1313

New Member
ok merci pour ta réponse, tu me rassure, je savai pas que c'était 30 min en comptant les question du jury je croyai que c'était l'action elle meme ! :chessy:
par rapport a ta question, je pense que contrairement au cas pratique, c'est pas forcèment la peine que tu décrive chacun des docs que t'a fait, je crois que le plus important c'est que tu explique bien pourquoi t'a fait ce doc, quel était le but quoi :mellow:
voila, en tout cas bonne chance :wink2: bisous