BTS AD 2006 - Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS

ahelya

Best Member
C'est affreux je passe jeudi et j arrive pas a retenir mes 10 mn et a faire mes simulations.. franchement ca va etre mission impossible!
 

Titia63

New Member
tournesol1313 link=topic=23906.msg270177#msg270177 date=1150134896 a dit:
ok merci pour ta réponse, tu me rassure, je savai pas que c'était 30 min en comptant les question du jury je croyai que c'était l'action elle meme !  :chessy:
par rapport a ta question, je pense que contrairement au cas pratique, c'est pas forcèment la peine que tu décrive chacun des docs que t'a fait, je crois que le plus important c'est que tu explique bien pourquoi t'a fait ce doc, quel était le but quoi  :mellow:
voila, en tout cas bonne chance  :wink2: bisous

Moi j'ai passé l'épreuve hier, et a peine après avoir commencer a parler de mon action, les questions ont fusé de tous les cotés... donc pour moi c'etait plus 30 mn d'échanges avec le jury. Je commencais a parler de quelque chose, on me posait une question j'expliquais etc... en tout cas ça prouve qu'ils etaient intéressés par mon action!
Voila, bon courage a toutes et tous
 

ahelya

Best Member
Oui mais moi c est ce qui me fait peur parce que dans ce cas comment finir l action?
 

Titia63

New Member
Et bien moi j'ai pas vraiment eu le temps de la finir, enfin la fin consistait à la diffusion du document que j'avais réalisé avec note de service et mail, et ça j'ai pas eu le temps d'en parler.
Ils m'ont juste demandé si j'avais atteint mon objectif, j'ai dit oui et argumenter 2 petites minutes... après ils m'ont demandé ce que je comptais faire a la fin de mon contrat de qualif et m'ont souhaité bon courage!
 

Titia63

New Member
C'est normal moi aussi j'étais super stréssée!!
Au début de ton action, donne ton objectif... comme ça ça te permet de conclure avec ça!
Et puis personnellement moi j'avais pas un super dossier, je m'étais pas embeté a faire des transparents, diaporama... et je ne m'étais pas du tout entrainé ou presque pas! Donc no stress!
Mais je savais de quoi je parlais et j'ai réussi à les intéresser. Enfin je pense que ça s'est bien passé j'espère ne pas me tromper!
 

CLAIRE2

New Member
Gastoune link=topic=23906.msg214445#msg214445 date=1146599489 a dit:
Vous venez de passer l'Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS
Postez ici vos impressions
Je viens de passer l'EPS aujourd'hui 15 juin à ANNECY. En présence de 4 membres du jury. En fait, au niveau des actions ils m'ont demandé de choisir et ensuite ils ont choisi pour mois, je suis tombée sur celle-qui me plaisait le plus (mais comme je leur avaient précisé, pas celle qui était la plus intéressantes au niveau des outils et à la fin de mon action, ils me l'ont reprochés) !!! Ensuite, c'est moi-même qui ai choisi mon action, celle où je me suis servie de tous les outils bureautiques, organisations et gestion. Je suis quand même étonnée pour cette épreuve orale (je me présente en candidate libre) que le déroulé de l'action, l'argumentation, et l'initiative soit moins prise en compte que l'aspect purement technique ?? Je me suis présenté et pas le jury, donc je ne sais pas qui est prof de quoi (d'autant plus que certains posaient beaucoup de questions et un membre aucune !!!). A la fin de l'épreuve on ne sait pas que penser (est-ce normal, que rien ne se lisent sur leur visage !!). Merci pour vos réponses.
 

lucystik

New Member
Bon c'est fini!! Ouf!!

Par contre je suis un peu dégoûtée parce qu'en fait, elles m'ont interrogée sur les Elections des Délégués du Personnel et du Comité d'Entreprise, la seule action sur laquelle je ne voulais pas tomber!! :tickedoff:

Je ne l'avais pas faite en entier, ma tutrice avait jugé bon de ne pas m'impliquer :knuppel:...

Enfin ça s'est pas passé de façon rêvée, elles m'ont posé des questions sur la différence entre une note d'information et une note de service (je vois pas trop le rapport :blink:), elles ont fait style "votre organisation est pourrit", et elles ont noté quand j'ai dit "s'emmêler les pinceaux" comme si c'etait le gros mot ultime :eek:hmy:

Elles m'ont également dit que présenter cette action sur un dossier relié c'etait pas terrible pour pouvoir voir les documents produits... :mad: :tickedoff:

Bref, faîtes gaffe aux mots que vous employez et soyez sûres de vous :wink2:

En tous cas il m'est impossible de savoir à peu près ma note donc voilou...

Bonne chance et rendez vous pour les resultats...
 

océdy

New Member
je tiens à te rassurer l'an dernier j'ai présenté cette épreuve en candidate libre et comme j'étais salariée j'ai également choisi mon action, elles étaients odieuses, allant me dire que je n'avais rien à faire ici, que te toute façon vu ma situation (salariée, candidate libre et aucune préparation ) il ne fallait pas que je rêve, finalement j'ai eu 11/20. courage !
 

ahelya

Best Member
Bah moi c etait pas top je prefere pas develloper maintenant mais je suis vraiment demoralisée :cry:
 

Titia63

New Member
Pour répondre à Claire2, moi aussi ils etaient 4 et il n'y en avait vraiment qu'un qui posait des questions, une autre un peu, les deux autres elles ont ouverts la bouche qu'une ou deux fois! Je pense que ça doit etre souvent ça, certains parlent, d'autres observent!
Moi par contre ils m'ont pas trop intérrogés sur des aspects techniques, mais surtout sur l'objectif de cette action, et si je l'avais atteinds ou non... Bien sur il fallait bien expliquer quelques aspects techniques sinon difficil de nous comprendre je pense!
Moi non plus je n'ai aucune idée de qui etait qui dans le jury, mais bon tant pis!
 

soso220982

New Member
Moi aussi, ça s'est hyper bien passé et je n'ai eu aucun soucis, pas du tout de piège!

J'ai réussi à bien me défendre je pense!
 

ahelya

Best Member
soso220982 link=topic=23906.msg275456#msg275456 date=1150453694 a dit:
Moi aussi, ça s'est hyper bien passé et je n'ai eu aucun soucis, pas du tout de piège!

J'ai réussi à bien me défendre je pense!

Bah y en a qui ont de la chance, tant mieux alors pour vous c est toujours ca de gagné.
 

CLAIRE2

New Member
Merci pour vos réponses, on se sent moins seule en candidat libre. Vivement les résultats (surtout pour l'étude de cas) !!! Avant de partir en vacances.
 

kouraï

New Member
hé hé moi je suis passée au tout début, le 5 mai ça remonte maintenant :biggrin:
et pour moi ça a été, bon sauf peut être les 10 minutes de présentation où je ne suis pas sure d'avoir tenu les 10mn mais bon...
après j'ai présenté mon action et répondu à toutes les questions posées sans problème vu que c'était une action que j'avais adoré et que je maitrisais bien...après pour ce qui est du jury et bien je dirai qu'il n'étaient pas très réactifs mais bon...pas de sourire d'encouragement mais pas de "cassage" en direct non plus :wink2: par contre il y avait une personne dans le jury, j'expliquais quelque chose et juste après elle me posait une question alors que la réponse était déjà dans mon explication précédente alors là est ce que c'était fait exprès pour me déstabiliser ? ou alors est ce que cette personne m'écoutait d'une oreille distraite ? là est la question :laugh:
donc pour moi cette épreuve était plutôt réussie maintenant comme le dit si bien l'expression "je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" !! je vais bien gentiment attendre les résultats pour voir ce que ça a donné :biggrin:
 

sophies007

New Member
je voudrais savoir est ce que l'on passe à l'heure qui est indiquée sur notre convocation??? je passe jeudi a 14 h 00
merci