bts ad , bon ou mauvais?

Cat_miaou

New Member
@ Paris dites moi les filles,


Y a til de bonne ecole pour faire en alternance?

Quels sont lé dates de cloture dans ces ecoles la ; il paré kil n y en a pas car il y a deu cession une en sept et une en janvier...? :eek:

Donnez moi plus d info é bon courage a vous ttes!!

G esper ke la gestion c pa tres dure ??? je pense faire ce bts la l an prochain :-a1 :-a1
 

Isabelle91

New Member
Bonjour Jolikoeur,

je ne connais pas les écoles de bts ad sur Paris mais je sais qu'il y en a et qu'ils t'accueilleront les bras grands ouverts comme toutes les écoles d'alternances, le seul "hic" est de trouver une entreprise :roll:

Je peux seulement te répondre sur ta question de gestion.
Je pense que la gestion n'est pas dure mais cela dépend évidemment de quel bac tu viens, lequel vas-tu passer ?? Je pourrais plus t'en dire après.
 

Cat_miaou

New Member
salut

jé fé un bac stt commerce


je mennui en ag la compta me gave c pr cela ke je change de voie :p

:mrgreen:
 

Isabelle91

New Member
Alors, pourquoi cela te "gave" : 1- c'est trop facile ou 2- c'est trop dure ?

Si c'est le 1- : ne vas pas en bts ad.
Si c'est le 2 : va en bts ad.
A méditer bien sur et ne pas prendre pour argent comptant !!!

Explications : la 1ère année (qu'au début heureusement mais quand même sur au moins les 6 permiers mois) tu revois TOUT depuis LE DEBUT :evil: :evil: :evil: :evil: Donc c'est super EMM*****T si tu t'y connais déjà et que tu n'as pas de problème de compréhension. Cela commence avec : qu'est ce que la comptabilité - débit/crédit - achat/vente - avoir - escompte - tva...Etc....
Moi je ne le savais pas du tout que l'on reprennais tout depuis le début et vue que j'en faisait depuis 4 ans de la compta j'ai cru devenir folle !! Enfin, heureusement que l'on a avancé...

Donc si dans ton cas tu nage car tu n'as pas saisie les bases et que maintenant tu ne comprends rien, tu peux aller en ad sans inquiétudes.
Sinon, prends en note de ce que je t'ai dit et dit toi que cela ne fait pas de mal de réviser :wink:

N'hésites pas à me poser toutes les questions que tu te poses, je suis en plein dedans et moi, j'aurais aimé être informé car je ne l'ai pas été et j'avoue que si j'avais su le programme je n'aurai peut être pas pris cette voie....je ne sais pas.

Sache quand même que dans ma classe il y en a qui vienne de STT ACA et qui sont encore là et en vie :mrgreen: L'avantage c'est qu'au moins pour cette matière tu es cool pour réviser et que tu peux te concentrer sur les nouvelles :)

Voili-voilou !!

PS : il est évident que si tu vas en BTS compta c'est d'un tout autre niveau et va peut être te super-gaver...suivant ton cas et point de vue :roll: