BTS AD - oral d'actions session 2008 - Vos impressions

patrice084

Best Member
C'est fini ! Le jury a été sadique, ou au contraire, il a su faire preuve de compassion. Le jury vous a hué ou il vous a ovationné, venez nous narrer votre expérience et nous laisser vos impressions d'après épreuve.

Le post sera ouvert début mai, avec les premières épreuves !
 

roussvi

New Member
Bonjour à tous!!
Voilà, moi, pour les Actions, c'était cette après midi à Versailles. Je suis tombé sur un jury de trois personnes plutôt sympa et qui ont pu me mettre à l'aise dès le début.
Alors c'est parti, on débale les dossiers, et hop un qui tombe par terre!!
Il faut donc commencer..... La présentation des 10 min avec la présentation des deux entreprises dans lesquelles j'ai travaillé en alternance, la présentation des tâches et enfin la présentation de chacune des actions, sans oublier la conclusion sur ce que chacune d'elles apporte à l'entreprise. Puis la conclusion générale. Là, je les ai dirigé qur l'action qui me paraissait la plus correspondre à ma formation. Bon certes, c'etait une action extérieure à mon entreprise. Mais il a fallut que je sache organiser mon temps, mon budget, développer ma communication ect ect donc je suis partie la dessus.
Je suis assez contente car ils ont eu l'air vraiment intéressé et m'ont posé des questions interessantes et non pas des questions pièges. Puis j'arrive à la conclusion et la paf, pile poil 40 min....

Alors sérieusement, je croise les doigts pour qu'ils aient réellement apprécié mon action....
 

olivia92

New Member
ça a l'air de s'être pas mal passé roussvi :dacc: une amie est passé aussi ce matin et elle m'a dit que le jury était super cool :happy: et qu'il posait essentiellement des questions de logique pour bien comprendre ton action et il n'a pas non plus chercher à piéger l'étudiant c'est super je trouve, espérons que cela se passe bien pour tout le monde !! bon courage et ne stressez pas trop :wacko:
 

ico

Best Member
Le jury n'est pas là pour "piéger" les étudiants mais pour vérifier que vous savez de quoi vous parler :wink2:
 

maguydu38

New Member
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai passé mon BTS AD l'année dernière et pour ceux qui veulent un compte-rendu assez précis de l'épreuve (déroulement, questions du jury, etc.) je fais part de mon expérience dans mon blog :

http://bts-ad.blog4ever.com/blog/index-125644.html

Pour résumé, je suis passée sur 2 missions et j'ai exposé de la façon la plus professionnelle possible presque en tenant le jury en haleine. J'ai répondu aux questions/remarques du jury et j'ai même évoqué les difficultés d'ordre professionnel que j'ai pu rencontrer. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 20 ! (si-si, c'est possible...)

Bon courage à tous !
 

mika51

New Member
maguydu38 link=topic=81189.msg916857#msg916857 date=1211224395 a dit:
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai passé mon BTS AD l'année dernière et pour ceux qui veulent un compte-rendu assez précis de l'épreuve (déroulement, questions du jury, etc.) je fais part de mon expérience dans mon blog :

http://bts-ad.blog4ever.com/blog/index-125644.html

Pour résumé, je suis passée sur 2 missions et j'ai exposé de la façon la plus professionnelle possible presque en tenant le jury en haleine. J'ai répondu aux questions/remarques du jury et j'ai même évoqué les difficultés d'ordre professionnel que j'ai pu rencontrer. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 20 ! (si-si, c'est possible...)

Bon courage à tous !

Ton blog a l'air sympa ! Merci ! :cool:
 

melanie77000

New Member
Moi je suis également passée hier à versailles et le jury a été super, les questions etaient uniquement pour comprendre l'action ou pourquoi j'avais fait telle ou telle chose, franchement au niveau des questions ils ne m'ont pas mitraillé! j'ai du avoir peut etre 6 questions peut etre meme moins!
Moi qui avait peur de pas finir à temps pour l'action et bien franchement avec le peu de questions j'ai finit à temps!
 

Sheety

New Member
Il est super bien fait le blog merciiii :wink2:

j'aurais aimé le consulter avant les écrit  :happy:
 

olivia92

New Member
alors les filles qui passaient aujourd'hui,ça s'est passé comment ? dit moi je strese pour demain :chessy:
 

fairy-doll

New Member
moi je le passe mardi prochain à Athis Mons dans le 91... c'est super loin de chez moi (j'habite dans le 93). Ca a l'air de s'être plutôt bien déroulé pour les personnes qui sont passées cette semaine donc je croise les doigts lol
 
J

Julie35

Guest
Je viens de renter de mon oral d'actions puis anglais de Rennes!

Pour les actions ca s'est bien passé je ne dirais aps que ca s'est superbien passé parce que après on peut pas vraiment savoir mais pour ma part ca s'est passé tès convenablement!

Le jury ne pose pas de questions pièges seulement des questions pour comprendre l'action et ils sont super gentils...

Je me fixe pas de note précise mais je pense que ca s'est bien passé! :laugh:

Je suis contente plus qu'une épreuve le 17 juin :aplause:

Un peu de temps pour souffler :dacc:

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés
 

olivia92

New Member
oui super quel soulagement julie :dacc: en plus le 17 juin tu as le temps, tu peux t'accorder quelques jours de repos bien mérité !!
bon apparement ça s'est bien passé pour vous, ça me rassure pour demain :laugh:
 
J

Julie35

Guest
Te fais pas de soucis c'est super sympathique !!!!

M***à toi :wink2:
 

roussvi

New Member
melanie77000 link=topic=81189.msg917112#msg917112 date=1211263221 a dit:
Moi je suis également passée hier à versailles et le jury a été super, les questions etaient uniquement pour comprendre l'action ou pourquoi j'avais fait telle ou telle chose, franchement au niveau des questions ils ne m'ont pas mitraillé! j'ai du avoir peut etre 6 questions peut etre meme moins!
Moi qui avait peur de pas finir à temps pour l'action et bien franchement avec le peu de questions j'ai finit à temps!


Dis moi mélanie, tu es passé à quelle heure?? 13h30??
 

olivia92

New Member
bon bah voilà l'EPS la fin...

j'étais convoqué à 8h30 je suis passé autour de 10h15/10H30 vla le stress  :blink:
je suis tombé sur un jury de 3 femmes, une trés gentille et elle me souriait et me disait 'oui'  :wub
et les deux autres qui s'en foutaient carément !!! l'une regardait même pas les docs que je lui donnais et elle me regardais pas tout court!
l'autre regarder et critiquer, bref elle posait trop de questions bizards
ses 2 personnes m'ont destabilisé au début je savais pas ce que je disais j'étais stressé à la mort, je bafouais c'était la merde !!
aprés elles m'ont laissé choisir mon action, je l'ai présenté puis elles ont critiqués certaines choses dans mon travail et me poser des questions venues d'ailleurs  :pascompris; j'ai répondu malgré tout je me suis pas dégonflé
j'ai essayé de défendre mon taf

voilà ! je suis dégouter car d'autres m'ont dit qu'il avait eu un jury super et moi deux femmes m'ont carément zapé  :tickedoff:

j'espére que c'était un rôle  :cry: enfin donc je sais pas du tout ! aujourd'hui je sens qu'il y a de fortes chances que le BTS me passe sous le nez
 

melanie77000

New Member
olivia92 link=topic=81189.msg918532#msg918532 date=1211365260 a dit:
bon bah voilà l'EPS la fin...

j'étais convoqué à 8h30 je suis passé autour de 10h15/10H30 vla le stress  :blink:
je suis tombé sur un jury de 3 femmes, une trés gentille et elle me souriait et me disait 'oui'  :wub
et les deux autres qui s'en foutaient carément !!! l'une regardait même pas les docs que je lui donnais et elle me regardais pas tout court!
l'autre regarder et critiquer, bref elle posait trop de questions bizards
ses 2 personnes m'ont destabilisé au début je savais pas ce que je disais j'étais stressé à la mort, je bafouais c'était la merde !!
aprés elles m'ont laissé choisir mon action, je l'ai présenté puis elles ont critiqués certaines choses dans mon travail et me poser des questions venues d'ailleurs  :pascompris; j'ai répondu malgré tout je me suis pas dégonflé
j'ai essayé de défendre mon taf

voilà ! je suis dégouter car d'autres m'ont dit qu'il avait eu un jury super et moi deux femmes m'ont carément zapé  :tickedoff:

j'espére que c'était un rôle  :cry: enfin donc je sais pas du tout ! aujourd'hui je sens qu'il y a de fortes chances que le BTS me passe sous le nez

tu sais parfois je pense qu'il vaux mieux avoir ce genre de personne que d'avoir des femmes ou hommes qui te disent tout le temps oui pour à la fin avoir une note caca.
Je connais une fille qui justement avait eu un jury qu'elle disait "super" elle pensait vraiment avoir reussit et au final elle a eu 4/20! elle même ne comprend pas.
Je connait une autre fille qui elle a passé ses apa l'année derniere, elle avait un jury comme toi, elle lorsqu'elle est sortie elle m'a dit "tu sais il me regardait meme pas, m'ont posé des questions c'etait n'importe quoi!" elle sentait moyennement ses apa et à son relevé de note elle a eu 13/20 donc tu vois...
Ne t'inquiete pas beaucoup test tes reactions, le meilleur c'est de continué à les regarder avec le sourire meme si il ne te regarde pas!
 

roussvi

New Member
melanie77000 link=topic=81189.msg918511#msg918511 date=1211363793 a dit:
oui!!!!!!!!!  :laugh:
c'est donc avec toi que j'ai parlé pendant X temps avant que tu passe... :zarbi:

Et oui la nana bavarde c'était moi!!!! C'est aussi aà moi qu'on a interdit de parler après être passée hihi!!!
Bon alors tu es passée avec quel jury et sur quelle action?