BTS AG obtenu, année sabatique et objectif licence pro gestion comm à IUT CERGY

mr_one

New Member
Voilà j'ai obtenu mon BTS AG en 2006, j'ai un BEP comptabilité ainsi qu'un BAC pro Compta et une bonne quantité de stages. J'ai pris une année afin de bien réfléchir à la suite de mes études. J'ai décidé de m'orienter vers la licence pro gestion et management commercial à l'IUT de cergy pour cette rentrée en septembre 2007. Cela dit j'aimerais savoir quelques trucs :

- Mon année sabatique jouera t'elle en ma défaveur pour mon inscription ?
- Quelle sont les critères de sélection des dossiers ?
- J'habite en Martinique quand bien même mon dossier sélectionné, ensuite il faut passer un entretien, quand se passent ces entretiens ?
- Peut on faire une demande de bourse et de logement ?
- Comment se passe cette demande de bourse avec ce vide d'un an ?
 

RV

New Member
mr_one link=topic=51781.msg536432#msg536432 date=1174498567 a dit:
Voilà j'ai obtenu mon BTS AG en 2006, j'ai un BEP comptabilité ainsi qu'un BAC pro Compta et une bonne quantité de stages. J'ai pris une année afin de bien réfléchir à la suite de mes études. J'ai décidé de m'orienter vers la licence pro gestion et management commercial à l'IUT de cergy pour cette rentrée en septembre 2007. Cela dit j'aimerais savoir quelques trucs :

- Mon année sabatique jouera t'elle en ma défaveur pour mon inscription ?
- Quelle sont les critères de sélection des dossiers ?
- J'habite en Martinique quand bien même mon dossier sélectionné,  ensuite il faut passer un entretien, quand se passent ces entretiens ?
- Peut on faire une demande de bourse et de logement ?
- Comment se passe cette demande de bourse avec ce vide d'un an ?
Cela depend si tu as fait une annee sabba pour faire un stage et acquerir de l'experience c'est plutot bien sinon je peux pas de dire.Tu as fait quoi cette annee.?
 

mr_one

New Member
Que dalle... J'ai fait un voyage en france à Noel jusqu'à mi Février !
 

RV

New Member
mr_one link=topic=51781.msg539556#msg539556 date=1174767318 a dit:
Que dalle... J'ai fait un voyage en france à Noel jusqu'à mi Février !
Comment ca en France:pascompris;
 

liloone

Best Member
RV link=topic=51781.msg540537#msg540537 date=1174917196 a dit:
Comment ca en France:pascompris;

Bah il est pas en France :laugh:

Je ne vois pas en quoi ton année sabbatique jouerait en ta défaveur, ta vie ne les regarde pas ... mais c'est vrai que ce n'est pas facile a expliquer
 

RV

New Member
mr_one link=topic=51781.msg539556#msg539556 date=1174767318 a dit:
Que dalle... J'ai fait un voyage en france à Noel jusqu'à mi Février !
Perso je serais toi j'en aurais au moins profiter pour essayer de faire un stage meme non remunere. Car la verite une fois diplome la plupart des offres sont minimum BAC 2 certes mais avec 2 ans d'experience.
Dommage tu as perdu une annee pour rien finalement.
 

mr_one

New Member
Bof pour rien... J'avais vraiment besoin de cette année pour des raisons personnelles d'ailleurs je me demande un peu comment j'ai eu mon examen tellement j'avais décroché !

Enfin bon et pour mes autres questions ?
 

liloone

Best Member
mr_one link=topic=51781.msg540556#msg540556 date=1174917610 a dit:
J'habite en martinique...
Merci Liloone, et concernant mes autres questions ?

Désolée je n'ai pas fait de BTS AG, donc je ne sais pas comment se passe le recrutement..

Pour ce qui est de la bourse, je ne sais pas non plus comment ca se passe
 

RV

New Member
mr_one link=topic=51781.msg536432#msg536432 date=1174498567 a dit:
Voilà j'ai obtenu mon BTS AG en 2006, j'ai un BEP comptabilité ainsi qu'un BAC pro Compta et une bonne quantité de stages. J'ai pris une année afin de bien réfléchir à la suite de mes études. J'ai décidé de m'orienter vers la licence pro gestion et management commercial à l'IUT de cergy pour cette rentrée en septembre 2007. Cela dit j'aimerais savoir quelques trucs :

- Mon année sabatique jouera t'elle en ma défaveur pour mon inscription ?
- Quelle sont les critères de sélection des dossiers ?
- J'habite en Martinique quand bien même mon dossier sélectionné,  ensuite il faut passer un entretien, quand se passent ces entretiens ?
- Peut on faire une demande de bourse et de logement ?
- Comment se passe cette demande de bourse avec ce vide d'un an ?
Pour la bourse que tu sois en metropole ou en territoire d'outre mer tu peux etre boursier il me semble que tu dois faire ta demande avant le mois avril, je vais t'aider pour les demarches asuivre si tu veux.
1 Je vois tu es diplome de l'iut de GERGY PONTOISE.
Si tu as deja ete boursier, logiquement tu depend de l'academie de Versailles. Pour faire ta demande en ligne il faut que tu ailles sur le crous de Versailles, meme si tu souhaites faire tes etudes ailleurs. Une fois que tu auras l'avis definitif ton dossier sera transferer dans ta nouvelle academie. J'espere que tu n'as pas perdu ton numero de boursier obligatoire pour faire ta demande en ligne.
 

mr_one

New Member
Je suis sous l'académie de la Martinique en fait et justement c'est cette année que je veux venir à Cergy donc l'académie de Versailles. Cela dit, c'est bon j'ai monté mon DSE auprès du CROUS de martinique.
Maintenant, il faut que je renvoie mon dossier de candidature auprès de l'IUT avec certains pièces à fournir des enveloppes et une lettre de motivation.
J'croise les doigts !
 

RV

New Member
mr_one link=topic=51781.msg541865#msg541865 date=1175012874 a dit:
Je suis sous l'académie de la Martinique en fait et justement c'est cette année que je veux venir à Cergy donc l'académie de Versailles. Cela dit, c'est bon j'ai monté mon DSE auprès du CROUS de martinique.
Maintenant, il faut que je renvoie mon dossier de candidature auprès de l'IUT avec certains pièces à fournir des enveloppes et une lettre de motivation.
J'croise les doigts !
Oui maisil ne faut pas que tu attendes la reponses de l'iut. Il faut que tu fasse ta demande de logement et bourse sur le site CROUS de martinique. je serais toi je viserais large. On a six veux. fait en six. cherche des formations qui t'interssent dans toute la France et fait en cite u en fonction de, car vouloir etudier en region parisienne, c'est bien mais en cas de desilusion vaut mieux etre prudent.
http://www.crous-antilles-guyane.cnous.fr/martinique/mart_index.php

ATTENTION AVANT 30 AVRIL
 

Ca peut vous intéresser